Cristina Cordula sort son livre, « Style et Allure »

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
sharon-stone;4956325 a dit :
@Moukinette   Je comprends ce que tu dis. (et peut-être que j'ai été un peu trop vilaine dans mon commentaire quand je disais "aucun style" et tout ça, ça n’avançait à rien de dire ça, mais c'est mon avis -subjectif évidemment-)

Ce que je voulais dire en fait c'est que pour moi les émissions qu'elle présente (et je comprends bien que c'est pas Cristina en personne qui est à l'origine de tout un plan machiavélique de domination des femmes), mais ces émissions s'inscrivent dans tout un système qui vise à focaliser les femmes sur leur apparence, sur leurs complexes, pour mieux les "contrôler" ou plutôt pour qu'elles restent bien à leur place à se regarder le nombril (c'est ce qui était expliqué samedi soir dans l'émission sur arte "princesses pop stars et girl power" qui avait été le sujet d'un article), et c'est aussi ce qui est très bien expliqué dans le livre "Beauté fatale" de Mona Chollet (qui avait été le sujet d'une chronique de Elise Costa). Là (encore une fois), on est en plein dedans.
Certaines risquent encore de dire que "je cherche toujours un truc pour débattre sur le féminisme sur 5 commentaires"... :drama: , alors en prévention je m'excuse de partager ma névrose obsessionnelle avec vous (de faire remarquer qu'il y a du sexisme partout).

Après, je comprends qu'on puisse regarder ces émissions et y trouver des conseils utiles, ou juste trouver ça distrayant (et ça m'arrive de les regarder aussi), mais ce que je critique c'est le but, enfin l'intention de ce genre de programmes.

Edit : j'avais oublié de dire que je trouve pas que ce soit un "point de vue purement esthétique" de dire sans arrêt qu'il faut "cacher cette cellulite et ces gros seins que je ne saurais voir". ça n'est pas un discours anodin, quand elle dit ça du haut de son statut "d'experte" elle catégorise ce qui est beau et ce qui ne l'est pas, ce qui est désirable et ce qui ne l'est pas, en bref elle normalise ou stigmatise l'apparence des femmes. Est-ce que c'est honnête de faire ça dans une émission qui prétend lutter contre les complexes ?


Merci de ta réponse, oui je comprends beaucoup mieux ton point de vue ! :) Effectivement toute la mise en scène dans les Reines du Shopping est très stéréotypée girly, je pense qu'ils se sont un peu craqués là-dessus. J'aimerais tellement voir la même émission avec des garçons ! Parce que bon quand on se balade dans la rue ce sont plutôt eux qui ont du mal à se trouver un style je trouve ;)
Après je te trouve un peu extrême sur la stratégie de domination de la femme mais c'est intéressant de voir ça sous cet angle.

Pour le coup l'émission Nouveau Look pour une Nouvelle Vie est plus égalitaire :) Et comme tu le soulignes très bien, il s'agit très clairement de décider arbitrairement ce qui est beau, et ce qui ne l'est pas. Mais bon dans l'ensemble je voulais défendre Cristina qui s'efforce de faire ressortir le meilleur de toutes les morphologies en faisant en sorte que les gens se trouvent beaux. Je n'adhère pas forcément aux coiffures qui sont parfois vraiment farfelues mais il faut avouer que le changement est à chaque fois radical et les "relookés" ont l'air d'aimer ! Ca les aide en tout cas à se voir d'une autre façon et d'apprendre à mieux gérer l'image qu'ils renvoient au quotidien.

Bref je ne vais pas m'éterniser, en tant que grande fan de ces émissions (qui sont parfois bien cul-cul mais c'est justement ça qui me fait rire), tu m'as fait réfléchir et je t'en remercie ;)
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Moukinette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes