Critique de 3%, la dystopie signée Netflix à binge-watcher d'urgence

Aki

14 Décembre 2013
178
521
1 324
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3%, la dystopie signée Netflix à binge-watcher d'urgence
3-pour-cent-netflix-serie-critique.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
24 Mai 2012
111
560
4 754
J'ai pris une grosse claque en regardant 3%, et j'étais super déçue en finissant de la bingewatcher quand je ne trouvais aucune critique (j'avais beau googler "série 3%" y'avait que des références aux Bmw :stare:)
Je ne suis pas vraiment d'accord sur la prévisibilité du scénario, j'ai trouvé Westworld plus prévisible alors que le scénario est bien rodé. Surtout parce que dans 3% tout tourne autour de la nature humaine et clairement je ne m'attendais pas à certaines décisions des personnages ou à leur développement, et c'est ça que j'ai trouvé bouleversant. Mais surtout il faut saluer les performances des acteurs, ils sont tous excellents. Le Brésil peut se venter d'avoir créer la plus grosse surprise netflix de l'année :clap:
 
17 Juin 2015
4
19
54
37
Je viens de terminer la saison 1 (la seule à l'heure actuelle). Le casting d'acteurs que je ne connaissais pas (et pas que des blancs !), une langue différente, un scénario vraiment intéressant... J'ai kiffé ! Je n'ai rien à reprocher à la série, c'est vraiment très bien ficelé, on est très souvent surpris :)
Profitez-en bien, elle se mange vraiment vite !
 
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Ha cool ! je l'ai binge-watchée et je me demandais si Aki allait faire un article dessus (mais je m'en doutais ^^)
J'ai beaucoup aimé la série et son ambiance. Je l'ai vu en vost pour rien perdre dans le doublage, donc au moins ça m'a forcée à être vraiment concentrée dessus (parfois j'envoie un sms ou je check fb pendant un épisode, là pas possible vu que je comprenais pas ce qu'ils disaient!). J'ai apprécié certaines épreuves qui font bien réfléchir je trouve, et c'était intéressant de voir les réactions et les décisions des personnages.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis contente qu'il y ait une saison 2, même si j'ai peur que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2016
14
37
364
27
J'ai tout regardé d'un coup il y a deux jours & je suis tombée amoureuse de Rafael.

C'est tout ce que j'ai à dire, oui.

Aaah Rafael. Au début je ne voulais pas l'aimer parce que c'est un bel enf*iré mais impossible :loveeyes:
Et Joana aussi.
En fait les candidats sont tous cools.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et princesse Chocolat en ce qui concerne ton premier spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : PrincesseChocolat
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
@Ivy-Vinyl J'ai aussi failli décrocher après l'épisode qui s'appelle "Couloir" , c'est le troisième je crois ? Il m'a assez ennuyée, du coup j'avais lâché l'affaire à la fin de cet épisode, mais le lendemain je sais pas pourquoi j'avais quand même trop envie de m'y remettre pour connaître la suite et j'ai vraiment pas été déçue. J'ai binge watché tout le reste d'une traite, plus on avance et plus on se prend à l'histoire, et pour ma part c'était impossible de décrocher après le 4e épisode. Certains episodes sont vraiment excellents de mon point de vue, surtout le 4e : "Getaway", les deux derniers sont aussi très bon. Je vais pas en dire plus pour ne pas spoiler mais certaines parties sont inspirées de faits réels.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve que cette série est un peu dans un truc à la Walking Dead, dans le sens où les personnages sont confrontés à des choix moraux, et elle fait réfléchir sur la bonne façon de faire société / communauté, sur sa place dans le groupe.
Bref, pour moi c'est la meilleure série récente de Netflix (pour celles que j'ai vues). Avec The Expanse en deuxième position.
Et comme ça a été dit, dans 3% il y a des acteurs blanc.he.s, noir.e.s, handicapé. On nous a pas sorti un cast tout blanc avec des têtes de poupons à la Reign et ça fait vraiment plaisir.
 
9 Décembre 2016
18
48
24
29
L'article m'a donné super envie de regarder.
C'était dans ma liste de trucs marqués sur Netflix mais pas vraiment ma priorité. Maintenant si. Du coup je vais regarder le 1er épisode ce soir.
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
Bon alors je l'ai binge-watch et : c'est quand même pas foufou. La série est clairement teenage (on se retrouve quasi tout le temps dans une opposition "jeunes gentils >< vieux méchants"), vraiment clichée sous certains aspects (pas sur tous). Certains personnages arrivent quand même à avoir une certaine profondeur que je n'attendais pas forcément.

Je ne sais pas si c'est vraiment du spoil mais :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Gros bémol sur les effets spéciaux par contre, ils sont vraiment risibles (les images de synthèse et maquettes se repèrent à 1000 km et pourtant je suis loin d'être pro). J'ai en particulier retenu une vue sur le Continent dans le dernier épisode qui était vraiment mal faite, et globalement toutes les vues "aériennes" de l'endroit où se passe le Processus.
 
22 Mai 2013
26
67
1 564
@Métempsycose Je suis d'accord avec toi sur la qualité des effets spéciaux qui font vraiment cheap, mais j'ai du mal à en vouloir à la série sachant qu'elle a eu un petit budget...
Je trouve que justement la qualité du scénario compense largement et surpasse du coup des œuvres comme Hunger Games (beaucoup trop manichéenne et "teenage").
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes