Photographie Critique Photo

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Adalia Y, le 8 décembre 2014.

1. Adalia Y

Adalia Y
    Expand Collapse
    Il suffit d'un rien pour que tout bascule!

Salut les MadZ et bienvenue sur le topic "critique photo"! :hello::fleur:
    :egyptian: (Danse de la joie)

Ce topic a pour but d'aider les photographeuZ en herbes que vous êtes, vous pouvez poster vos photo ici pour les faire critiquer (de façon constructive bien sûr, mais j'y reviendrai) afin de les améliorer.
    Tout le monde peut critiquer à partir du moment où vous pensez pouvoir apporter réellement un conseil, tout le monde peut poster des photos mais vous devez savoir qu'exposer son travail à la critique est assez difficile, puisqu'il s'agit de révéler une part de soi, parfois ce n'est pas facile de recevoir une critique, on peut se sentir vexé mais sachez qu'ici on ne se juge pas, on ne fait qu'essayer d'apporter une petite aide pour que vous puissiez vous améliorer, alors ne le prenez pas mal :v:

Votre critique peut s'appuyer sur:
    -La lumière / Les couleurs
    -La composition
    -Le cadrage
    -Les réglages
    -Le message véhiculé et sa cohérence
    -La compréhension du sujet
    (...)
    Donc, ici pas de commentaires méchants, déplacés ou inappropriés.

J'essaierai de partager le travail d'un artiste connu ou pas une fois par mois (dites moi si cette fréquence vous convient) en guise d'inspiration et d'appui critique. :nerd:

Kiss :popcorn:

#1 Adalia Y, 8 décembre 2014
    Dernière édition: 16 janvier 2015
    Eilieonûr, Miquette, Hama et 5 autres ont BigUpé ce message.
  2. Feeniasse

Feeniasse
    Expand Collapse

Héhé ;) Contente d'avoir pu participer à la naissance de ce topic !

Adalia Y a BigUpé ce message
  3. Lèlène972

Lèlène972
    Expand Collapse
    Je préfère rêver

Super idée ! Ça ne peut que nous aider d'avoir des avis extérieurs, je vais donc me joindre à vous :fleur:

Adalia Y a BigUpé ce message
  4. Poppya

Poppya
    Expand Collapse
    Chocolate is the answer. Who cares what the question is.

Ce sujet promet d'être bien intéressant ! :joy:

Takeo et Adalia Y ont BigUpé.
  5. Adalia Y

Adalia Y
    Expand Collapse

Saluuuuuut! :hello:

Je me lance aujourd'hui avec un portrait que j'ai fait récemment, j'attend vos avis!

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Allez y de bon coeur! :v:

Et je vous met le lien Flick pour que vous puissiez voir l'exif !

Bisous <3

Castette et Carmelita ont BigUpé.
  6. Kittux

Kittux
    Expand Collapse
    En mode revenante...

Salut les MadZ ! :egyptian:
    Je me joins également à vous. :free:

Dis donc Adalia Y tu places la barre haute ! :oo:
    Très joli modèle avec une expression naturelle, belle gestion de la lumière avec un réflecteur, mise au point et focus aux yeux au top. :top:
    Par contre, le cadrage serré j'accroche un peu moins (j'y suis sans doute pas habituée :erf: ).
    Un seul défaut à mes yeux: bravo ! :langue:

Pour ma part, j'aimerais avoir votre avis sur un cliché de ma jolie boule de plumes perchée sur mon doigt. :jv:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Des bisous ! <3

#6 Kittux, 10 janvier 2015
    Dernière édition: 10 janvier 2015
    Eilieonûr, DeltaBrown, MiseryChastain et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Adalia Y

Adalia Y
    Expand Collapse

@Kittux merci pour ta critique! :cretin::jv:
    Pour le cadrage, c'est vrai que c'est un peu serré, c'est parce qu'en ce moment je fais joujou avec le 50mm que m'a prêté mon papi et la mise au point est manuelle donc pour l'instant je m'approche beaucoup pour avoir quelque chose de net :yawn: J'apprend haha :cretin:

Pour ta photo, déjà je vais essayer de rester objective parce que ton petit oiseau il est trop choupiiiii <3<3
    Bref, j'aime bien l'ambiance, ça dégage quelque chose de très doux, ce qui me dérange c'est le fond, avec l'encadrement avec la fenêtre ça agresse un peu l'oeil, je pense que ça dérange surtout parce qu'il y a un petit bout de sa petite tête qui est devant l'encadrement, je sais pas si tu tâtonne un peu la retouche mais un petit coup de tampon de duplication ça fait des miracles :taquin:
    Sinon, c'est tout ce qui me gène sur ta photo, moi je l'aime bien :cupidon:

Et au fait, bienvenue parmi nous!! :fleur:

zantinea a BigUpé ce message
  8. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

@Adalia Y C'est un beau portait, naturel, la mise au point est bien faite sur les yeux. Bravo ! :top: Pour moi le cadrage est un peu serré à mon goût. Mais c'est normal, c'est jamais easy à prendre en main un 50mm.:jv:

@Kittux Il est tellllllement choupi ce petit oiseau <3. Tu as vraiment su capter son expression alors que la photo animalière n'est jamais facile ! J'ai un peu moins ton étalonnage qui est un peu trop rouge, mais je pense que c'est un choix.:)

Bon allez, moi aussi j'me lance :

J'attends vos remarques avec impatience :fleur:

Eilieonûr, DeltaBrown et Ame de Knulpette ont BigUpé ce message.
  9. Adalia Y

Adalia Y
    Expand Collapse

@Miquette merci pour ta critique :jv:

Pour ta photo : Wow! Gros level!! Le piqué est assez incroyable, tu as quoi comme matériel? :)
    Sinon, j'aime beaucoup, ta modèle est super jolie, j'aime son expression et les cheveux qui se ramènent légèrement sur son visage (ça pourrait gêner, mais là je trouve que ça rend le tout plutôt cohérent et ça me plait!).
    L'endroit est bien choisi, ça donne une ambiance un peu à la "fugitive" je sais pas si c'est voulu mais ça fonctionne! Le seul truc qui pourrait déranger c'est cette parabole (enfin je sais pas ce que c'est ce long truc fin sur la droite?), mais en même temps je trouve que ça rajoute un truc à la compo...

Voilà pour moi ;)

10. Miquette

Miquette
    Expand Collapse
    La comtesse de la Miquetterie prend sa retraite ! La comtesse de la Miquetterie.

@Adalia Y J'ai utilisé un 600D + un 50mm f1,8.
    J'avais pas remarqué l'espèce d'antenne jusqu'à présent, maintenant que je l'ai vu j'ai envie de l'enlever. Je pense que je vais passer un peu de temps sur Photoshop bientôt :erf:

11. Adalia Y

Adalia Y
    Expand Collapse

@Miquette oui je vois toujours LE détail que personne n'a vu ^^

Miquette a BigUpé ce message
  12. CarmenDansL'air

CarmenDansL'air
    Expand Collapse

Premier message sur le forum, je me lance !

@Adalia Y J'aime beaucoup l'expression de ton modèle que tu as parfaitement réussi à capter ! Après, comme les autres, j'ai un peu de mal avec les cadrages très serrés, mais bon, les goûts et les couleurs, hein !

@Kittux Alors là, j'adore ! Il y a un petit coté comique dans cette photo qui me plaît vachement ! Il a une façon de nous regarder un peu en mode "drôle d'oiseau celle-là !". J'aime beaucoup les photos qui ont un petit détail décalé. ET EN PLUS, mon canari jaune s'appelait aussi Fifi, tout pour plaire quoi. Juste un tout petit truc, comme Miquette, je la trouve un tantinet trop rouge... Et c'était pas un peu galère de le prendre en photo à une main ? J'imagine la scène...

@Miquette Trop beau ! J'aime beaucoup cette photo toute en douceur, qu'il s'agisse des tons, que je trouve très doux, ou de certains détails. Par exemple, les tâches de rousseur du modèle font écho aux chevrons du manteau, mais c'est très doux, ça ne saute pas aux yeux tout de suite.

Voici ma photo. J'aurais dû faire la mise au point différemment, et mieux la centrer... Dites moi ce que vous en pensez !

#12 CarmenDansL'air, 15 janvier 2015
    Dernière édition: 16 janvier 2015
Chargement...