Photographie Critique Photo

26 Juillet 2014
39
109
189
Valence
Merci beaucoup pour ta réponse @jjul ! Tu ne passe pas pour une obsessionnelle ne t'en fais pas, ça me fait vraiment plaisir que tu sois objective et de mon côté j'ai appris plein de choses aussi !
Je vais essayer de rattraper ce qui ne va pas au montage avec mon photographe du coup
Pour le promontoire, oui, c'est très joli ! En fait la photo n°6 est prise au même endroit, c'est la place des clercs à Valence !
Concernant mon regard fuyant, j'essayais d'avoir l'air profonde et mystérieuse, apparemment c'est raté :rire:
Maintenant que tu le dis, je trouve aussi bizarre que ma collègue soit floue, je ne pense pas vraiment que ce soit voulu, d'ailleurs !
Encore merci, si d'autres personnes trouvent des choses à redire, n'hésitez pas :jv:
 
  • Big up !
Réactions : jjul
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Mahho en fait c'est pas vraiment ton regard qui est fuyant, je pense que j'aurais pas du tout la même sensation avec un cadrage avec de l'espace à gauche :)
 
  • Big up !
Réactions : Mahho
@Mahho je partage totalement l'avid de @jjul concernant l'aspect technique des photos!
En ce qui concerne le côté modèle, il existe un topic à ce sujet juste là et je pense que tu y bénéficieras de conseils sur les poses et l'attitude que tu tiens sur les photos :)


J'ai moi aussi une photo à vous soumettre, un petit autoportrait, ce n'est pas un traitement habituel alors j'aimerai savoir si ça fonctionne, au niveau de l'ambiance, si on comprend bien l'image, etc...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Je le trouve génial cet autoportrait @Adalia Y ! ;) L'ambiance est superbe ! Les tons et l'esthétique général me plaisent. Il y avait juste la lueur autour de la tasse que je n'aimais pas. Et en copiant l'adresse de la photo j'ai compris que c'était une bougie. Je crois que je préfère l'interprétation de la jeune fille qui se réchauffe les mains en buvant une tasse de café ! Surtout que du coup j'ai du mal à distinguer la flamme. Je ne sais pas si je suis très claire, mais ça ne me gêne pas que la tasse soit cachée, mais ça gêne que ce soit une bougie qui soit cachée car cette dernière présente plus d'intérêt à être vue.

Mes propos ne sont pas claires, désolée, mais j'espère que tu comprends l'idée ! :)
J'adore ta couleur de cheveux sinon !
 
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
@adalia Elle est chouette, mais je n'avais pas comprie que c'était une tasse avec une bougie. C'est grâce a Mitzy que j'ai comprie. J'y voyais un petit miroir, et je cherchais si tu avais pas fait un jeu de lumière sur ton visage avec le miroir (:lunette:l'art de chercher la petite bête). Par contre, j'ai l'impression que tu es plus a gauche, et un peu serré dans ton image.
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Bah alors ? Plus personne ne poste ?

Il y a des grenouilles dans le fossé de ma maison. Donc j'ai chaussé les bottes en caoutchouc (si je tombe :lol:) et j'y suis allé ! :supermad: C'est très abrupte et j'avais peur de glisser et de faire tomber mon APN dans l'eau, je me suis agrippée aux ronces et aux herbes (mon froc sent la menthe maintenant :lol:) mais ce n'était pas du tout confortable pour shooter. J'ai pas osé me mettre à leur niveau de peur de les faire fuir (elles sont très méfiantes). Seule la première est prise au 70-300 mm (à 300mm). Finalement j'ai changé de focale et j'ai utilisé le 90mm (macro) car le rapprochement devenait trop juste.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Je vous remercie beaucoup pour vos commentaires ! Je ne réponds que maintenant mais ils me vont droit au coeur ! :fleur:

Photo prise ce soir, après de nombreux orages

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est une photo de ma rue mais je ne sais vraiment pas quoi en penser (je suis plutôt habituée aux animaux). J'arrive même pas à savoir si les fils téléphoniques coupent la lecture de la photo ou si au contraire, ils l'accompagne jusqu'au bout de la rue.
Vous pensez que cette photo a un intérêt ?

Merci d'avance !
 
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Coucou les Madz ! J'ai récemment fait l'acquisition d'un Canon EOS 700D, avec un objectif 18-55, et j'ai fait quelques petites photos pour le tester. Pour l'instant j'ai surtout bossé avec les réglages proposés dans le mode automatique mais je vais essayer d'approfondir le mode manuel pendant mes vacances.
Du coup bah j'aimerais avoir vos avis :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Dame Verveine Merci beaucoup pour ton commentaire :)
C'est vrai que le cadrage c'est qui pêche un peu dans mes photos je trouve, j'avais eu plusieurs remarques en ce sens dans les défis photos... je retravaillerai les photos 2 et 4 à mon retour de vacances et je vais essayer de bosser là-dessus pour mes photos à venir :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
@Mitzy j'adore ta photo ! on ressent vraiment bien l'ambiance qu'il devait y avoir... Je l'inclinerais juste un peu à droite pour que l'horizon soit droit, mais elle est vraiment chouette ! J'aime bien aussi les couleurs du ciel qui se reflètent dans le sol mouillé

Merci beaucoup ! Et pas faux pour l'horizon ! ;)
 
4 Juin 2017
29
161
689
25
Allez, je me lance ! Je suis encore toute débutante je bidouille sur le vieux nikon d80 que mon frère m'a laissé.
En tout cas j'adore le principe de ce topic et vos photos sont tellement :bave:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes