Photographie Critique Photo

12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
@Valentina- Merci beaucoup pour ton retour ! :d
J'étais sur trépied car mon téléobjectif est assez lourd x). Et il me fallait un repère pour faire une mise au point (elle sort de son abris) donc voilà pourquoi j'ai inclus le nichoir. Puis je trouvais que de l'inclure donnait plus de sens à la photo qu'un oiseau seul en plein vol avec que du bokeh comme fond. :) Par contre c'est vrai que s'il y avait eu que l'oiseau la photo aurait été mieux s'il y avait de l'espace devant lui ! :top:
J'ai beaucoup galéré à prendre cette photo, elles (les mésanges) sont tellement rapides !! Le mode rafale n'était même pas assez rapide. Du coup c'est un peu le facteur chance qui joue aussi (et beaucoup de patience). Aussi, elles ne vont pas toujours dans la même direction quand elles ressortent du nid. J'ai pris environ 300 photos et celle-ci est la seule où j'ai un vol net. :taquin:

Encore merci !!! :fleur:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 385
19 482
5 684
@Mitzy
Je trouve que le pilier horizontal structure effectivement, c'est vraiment juste le vertical qui me "gêne"
Je me suis doutée que ça devait pas être évident de faire des photos de nature et que c'était sûrement la raison du cadrage :cretin: (Après je pense qu'en faisant un peu de post-prod de recadrage tu ne trahis pas la photo-même !)
bref oui c'est un des travail les plus difficiles les animaux et plus particulièrement les volatiles !
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Aller, je trouve ça chouette qu'on puisse poster nos photos et recevoir des critiques, alors voici une photo prise le week-end dernier au coucher de soleil. Pas facile de gérer l'exposition en contre-jour (zones d'ombre très sombre et ne pas cramer les zones claires...). (photo très compressée pour être publiée ici)

Et n'hésitez pas à publier vos photos pour qu'on puisse échanger, critiquer en terme de ressenti, de cadrage, de technique, etc. Je vais essayer de poster assez régulièrement pour dynamiser le sujet :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
@PoussiM Tu t'en es bien sortie pour l'exposition je trouve ! :) Ni de blancs cramés, ni de noirs bouchés, c'est bien ça !
Très jolie la petite vague.
Un 1/3-2/3 classique, ça marche toujours comme compo ! :top:

Pas grand chose à dire, elle est bien cette photo, j'aime ! :)


Oui oui oui postez vos photos !!! :dowant:
 
Dernière édition :

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 385
19 482
5 684
@PoussiM Personnellement, je l'aurais peut-être vue d'un peu plus loin pour donner davantage une impression "d'immensité" aux rochers et à la mer et donner plus d'impact ! Après peut-être que selon où tu étais positionnée tu pouvais pas forcément reculer XD
Mais sinon j'aime bien ta photo, je trouve qu'on dirait un tableau :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy et PoussiM
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
♫ Et soudain surgit face au vent ♫
♫ Le vrai héron de tout l'étang ♫

sans_titre_2_by_sourpepper-dcdz3vq.jpg
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Mitzy wahou!! j'aime beaucoup la lumière et la composition. Les branchages floutés au premier plan donnent vraiment l'impression d'être planqués et d'assister à une scène un peu "secrète"... Le reflet est d'origine ou tu l'as retravaillé?

J'aimerais bien poster des photos pour critiques aussi, mais je fais surtout du portrait alors j'ose pas trop... :red:
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
@Briochette13 Le reflet est d'origine ! Merci beaucoup pour ton retour ! :)

N'hésite pas à poster tes photos !! Pourquoi est-ce que tu n'oses pas ? On est toutes là pour apprendre ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes