Photographie Critique Photo

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Mitzy en fait ça me gène un peu "d'exposer" des personnes vu que c'est des portraits mais tant pis je met en spoil et j'éditerai plus tard ;)
En fait je veux bien des critiques générales et aussi savoir si ça vaut le coup que je me mette sérieusement à apprendre le post traitement, m'abonner pour un logiciel et tout... ça apporterait vraiment une amélioration ou est ce que mes photos "passent" comme ça?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et Mitzy
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Dame Verveine Merci pour ton avis :fleur:
Concernant le post traitement le problème c'est que je suis complétement novice et les seuls tutos que j'ai trouvé sont pour Lightroom ou Photoshop... Mais c'est clair que j'ai pas envie de payer un abonnement, surtout que je ne suis pas sure de m'en servir plus que ça! J'ai entendu du bien de Darktable, je vais fouiller mieux pour trouver des tutos sur youtube parce que toute seule j'y arrive pas :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
@Briochette13 Il est très beau ton portrait, j'aime beaucoup ! La MAP est nickel et ce fond plein de couleurs est charmant ! :)

@Dora l'Urbexploratrice @Dame Verveine Je trouve que le fond rajoute du contexte à la photo. Les instruments de musique sont jolies alors il ne me gêne pas du tout personnellement ! :) Sujet un peu trop centré. En tout cas j'adore la manière dont tu as su capturer son regard, très belle photo ! :)
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@Briochette13 ton portrait est très beau, la map et le cadrage sont parfaits

@Dora l'Urbexploratrice comme ça a été dit avant, le sujet est peut-être un peu trop centré mais en même temps, pas facile de faire autrement je pense. A part ça, j'aime beaucoup la photo et le regard du p'tit. Manque un poil de contraste à mon goût (mais ça c'est très personnel)
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
J'ai pris cette photo lors d'une démonstration de skate. Je voulais mettre en valeur les pieds qui la partie du corps la plus importante dans ce sport. Qu'est ce que vous en pensez ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Briochette13

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
@Dora l'Urbexploratrice @PoussiM
Je suis d'accord qu'en général c'est bien d'accentuer le contraste entre l'arrière et le premier plan. Surtout pour les photos sont en noir et blanc car ça a tendance à confondre les 2, embrouiller l'œil, cela "aplatit" l'image.
Bref à part ça, vos 2 photos sont très bien je trouve. Poussi j'aime bien la netteté du gars entier perso :cretin: vu qu'il s'agit d'une figure de tout le corps !
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
@Dora l'Urbexploratrice

Le contraste c'est une question de style.

Pour la photo que tu viens de poster, cela accentuer les traits du gars, les rides etc... J'aime bien comme ça, ça donne une profondeur, une histoire (même à la porte et à l'écriture)
Pour le gosse, au contraire, moins de contraste apporte de la douceur.

Bref moi je trouve ça bien comme tu as fait, j'aurais juste mis un tout petit peu + de flou pour la photo avec l'enfant pour le mettre en avant

Après tu peux aussi essayer de te trouver un style et être team contraste, ou peu de contraste ou réaliste. :top:
 
  • Big up !
Réactions : Dora l'Urbexploratrice
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Niveau contraste perso je fais au cas par cas et au feeling que j'ai quand la photo est ouverte dans photoshop ! :) Par contre l'effet "Dragan" me fatigue. Au début je trouvais ça très beau mais maintenant je le vois utiliser à outrance et c'est juste non. Oh, une ride ou un sillon creusé par un sourire ? Effet dragan. Si en plus le modèle a une barbe alors tant mieux ! Tout ça parce que ça fait plus vendeur des images avec des gens "marqués par la vie" (je ne dis pas qu'ils ne le sont pas, mais c'est l'effet que donne ce genre de retouche et j'en ai un peu marre de voir ce style de photos prises par des vieux briscards sur les forums :coiffe:).

Ceci dit @Dora l'Urbexploratrice je trouve ta photo très belle ! :top: Contrastée comme il le faut ! Bel esthétisme avec la porte et l'écriture. Je trouve juste les deux coins gauches de la photo un peu sombres.

@PoussiM Géniale ta photo !!! Je la trouve très réussie ! Il y a juste le visage qui dépasse qui me gêne. Mais bon c'est déjà super techniquement ta photo ! :happy:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
@Mitzy Je suis d'accord ça a été hyper à la mode !! Après il faut du temps pour trouver son style, en attendant imiter est un bon exercice :)
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@Mitzy merci effectivement la partie du visage coupée me gêne un peu aussi, j'ai essayé de recadrer légèrement mais ça coupe la main, donc ce n'est pas mieux
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
hooo mais ce topic revit un peu c'est chouette !
je passe juste en coup de vent, @Briochette13 pour une fois je ne suis pas d'accord avec @Dame Verveine (c'est rare :d ) je trouve photoshop plus difficile à appréhender que lightroom, et d'ailleurs je trouve que le module retouche de lightroom ressemble beaucoup à camera raw !
sinon je vais aussi aller à contre courant, mais je trouve que 10€/mois environ pour lightroom et photoshop, en plus mis à jour régulièrement, c'est pas si cher :hesite: (au final je pense que je le rentabilise :) mais bon j'aime beaucoup la post prod, et j'aime bien y passer des heures, donc ça dépend bien sûr de l'usage !) (et c'est le tarif étudiant aussi je crois :lunette: ça aide.)
et pour les gratuits, raw therapee est très sympa, et ressemble beaucoup à Lightroom, il est assez facile d'utilisation ! (contrairement à Gimp, qui est supposé être l'équivalent libre de photoshop... j'aime beaucoup les logiciels libres, mais franchement je comprend tellement rien à Gimp ! et il me donne systématiquement des résultats dégueulasses en plus !)
pour darktable, je ne le connais pas particulièrement, mais je sais que Fréderic de Thezy a fait des tutos dessus ! (je ne les ai pas regardé, je ne sais pas ce qu'ils valent, mais j'aime beaucoup ses sorties photos, il est plutôt sympa :) )
 
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@jjul ça me rassure ce que tu dis car pour le moment le seul logiciel que j'ai testé c'est gimp et j'étais en mode :confused::hesite::dunno:
Jamais rien compris à ces histoires de calques ect alors que je voulais juste corriger la colorimétrie ou déboucher quelques ombres par ci par la...
Je vais regarder les tutos que tu proposes pour darktable, merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : jjul et Valentina-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes