Photographie Critique Photo

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Adalia Y, le 8 décembre 2014.

1. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

Désolée de t'avoir choqué, mais vu que nous avons un avis inverse sur le sujet, ceci explique cela - en tout cas, ce n'était pas mon but de te heurter, je te présente mes excuses.
    En plus, tu as raison, j'ai dérivé par rapport à ton questionnement sur l'éthique personnelle (je n'avais peut-être pas tout à fait compris ce que tu cherchais, au final).

A titre perso, clairement, si j'avais le talent de faire de la photo de rue, je ne demanderais pas le consentement des personnes de façon systématique, parce que j'estime que c'est juste impossible d'envisager de courir après tous les passants et c'est même prendre le risque de générer des problèmes là où il n'y en a pas, surtout à une étape où on ne sait même pas si la photo sera réellement utilisée.
    Tant qu'il n'y a ni atteinte à la dignité ni exploitation commerciale, je ne vois pas de souci à ce que les photographes de rue pratique leur passion.
    Après, si ça te dérange toi personnellement, au moins, tu sais clairement où tu places ton curseur. J'espère juste que tu ne vas pas trop t'auto-censurer à cause de ça.

Mitzy, Dora l'Urbexploratrice, Gibie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

Intéressant votre conversation sur la photo de rue !
    Je ne fais pas de photos de rue parce que je suis beaucoup trop timide ! XD Et je serai en mode panique, pleine de sueur, et au final c'est moi que les gens remarqueraient ! :rire:
    Mais dans la photo de rue j'aime l'idée que le photographe est la seule personne attentive au moment présent, il voit tout le monde et tout ce qu'il se passe. Les gens vont à leurs occupations, ont d'autres choses en tête, et le photographe lui capte cet instant et laisse un témoignage de ce moment. Et lorsqu'il termine, il retourne lui aussi au statut de "simple passant" dans la rue.
    Personnellement, ça ne me gênerait pas que quelqu'un me prenne en photo dans la rue, je serai au contraire heureuse de me retrouver sur un cliché qui témoigne de notre époque. :happy:

Je change de sujet. J'ai risqué ma vie dans la vase pour cette photo (vraiment, j'avais du mal à avancer dans ce ruisseau, j'aurai pu rester coincée dedans XD)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Major Lazer, Kaede_Cherry, estreet.girl et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dora l'Urbexploratrice

Dora l'Urbexploratrice
    Expand Collapse
    Ukuléliste amateur, photographe tout pareil, en particulier l'Urbex, un passe temps devenu une passion.

Superbe photo @Mitzy ! j'aime bcp !

Mitzy a BigUpé ce message
  4. estreet.girl

estreet.girl
    Expand Collapse

Hello ! De retour sur ce topic après mes vacances, je vous propose des photos de mon voyage à Singapour :happy:
    J'ai essayé de faire bien attention au cadrage, vu que c'est souvent sur ça que j'ai des remarques.
    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Major Lazer, Roanne et Kaede_Cherry ont BigUpé ce message.
Chargement...