Photographie Critique Photo

13 Décembre 2014
14
71
74
@Adalia Y Non t'inquiète je ne le prends pas mal du tout, au contraire, c'est super d'avoir des avis. Surtout que je n'aime pas trop montrer mes photos dans la vraie vie !
J'aimais beaucoup l'ambiance de cette projection, le film, les sons, la lumière tout en noir et blanc... Mais je comprends que ça ne plaise pas forcément !

Quand à ta photo, moi je n'aime pas trop les photos hyper travaillées et très posées. Je crois qu'on n'a pas du tout les mêmes goûts en photos en fait ! :) Mais c'est toujours intéressants de voir des genres et des styles auxquels on n'est pas forcément habitué. En revanche, avant de voir ta photo, je m'attendais à quelque chose de très flash, et en fait, ton travail des couleurs est très subtile je trouve !
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
@Adalia Y j'aime bien le cadrage et la retouche qui donne un effet doux, lisse :) Par contre je trouve que la photo est sombre, c'est dommage.. Du coup on voit pas très bien la couleur de cheveux de ton modèle, alors que si j'ai bien compris tu souhaites mettre en valeur les couleurs :erf:
 
Hello les filles!
Merci pour vos commentaires, @CarmenDansL'air yep je comprend, je fais pas que du portrait mais disons que c'est là dessus que je ressens vraiment le besoin d'avoir des critiques parce que c'est un domaine que je maîtrise pas trop et que je me lance à peine là dedans mais je posterai des photos dans un style très très différent bientôt, pour les couleurs c'est vrai que c'est pas exactement ce que je cherchais à la base, ce shooting s'est fait complètement à l'arrache :facepalm:

@Camaelis et @Thée je suis bien d'accord avec vous, du coup je me suis remise dessus et voici ma version finale (enfin je crois :hesite:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Ame de Knulpette
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Je vous met un peu ce que j'ai fais,ça date un peu parce que je m'y etais pas remise.Je retouche pas ou peu mes photos ca me permet de mieu voir ce que je fais,je retouche principalement la lumiere,les contrastes et l'expo si besoin.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si je devais m'autocritiquer,je me suis rendu compte que j'avais oublier de régler la balance des blancs ce qui deteint la photo vers des tons bleus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Celle ci a été prise avec un compact,et sur le vif.J'ai essayer de cadrer comme je le pouvais il y avais une ligne noire en plein milieu du a un choc :/
soyez indulgentes voila :)
 
  • Big up !
Réactions : Numbiedumbie
13 Décembre 2014
14
71
74
@Bluexwhale J'aime beaucoup la 2e ! Les contrastes sont très chouettes, et j'aime bien que sa main soit floue, on sent qu'elle est dans le mouvement, en train de travailler. J'aime aussi beaucoup le cadrage, le seul truc qui me chiffonne un peu c'est le coin en bas à droite, ça fait vraiment un triangle noir, je me suis d'ailleurs demandé si ce n'était pas du à ton appareil cassé... Ah, et j'aime bien les différence de textures entre les cigares et le bois de la table !
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@CarmenDansL'air merci :) non ce nest pas du a lappareil vu que lecran etait un peu cassé cest le coin de la table comme il y avais mon guide a cote jai cadrer tant bien que mal pour ne pas avoir un morceau de jambe ou de bras dans le champ de vision ^^
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Je sais que le sujet est un peu mort, mais je me lance avec ma coccinelle, en pièce jointe en bas, parce que j'ai pas d'image plus petite.
Le lien sur flickr: https://flic.kr/p/tdevLu
Mon auto-critique: j'aurais ptètre dû regarder à ce gros bourgeon au premier plan, il me fait loucher !
 

Pièces jointes

  • 17860067280_58f83cae3e_z.jpg
    17860067280_58f83cae3e_z.jpg
    49,2 KB · Affichages : 25
2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
J'aime beaucoup ta photo @Sarah the Ninja, mais je pense comme toi ! Le bourgeon flou prend beaucoup de place et attire l'oeil. Après, bon... J'trouve que c'est le genre de "raté" qui fait l'originalité d'une photo. Une coccinelle en mode bokeh avec un décor assez épuré, on l'a vu 100 fois. Du coup, ça donne un effet un peu différent et à mon avis, c'est sympa aussi :v:
 
  • Big up !
Réactions : Miss Ninja
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
Capitaine moustache, dans toute son humanité ("Sinon je connais un truc super, suis-moi tu vas voir, ça va te plaire")
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dommage justement que je lui en ai coupée une, de moustache. :/
Sinon je précise que c'est de l'argentique :)

Sympa vos photos, bises à vous toustes!
 
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
@Thée Tu as complètement raison pour le cadrage, il m'embête aussi, je l'ai prise totalement sur le vif cette photo :/
En fait j'aurais peut-être dû baisser un peu plus mon cadre pour faire rentrer la moustache dedans déjà, puis je pense que ça aurait donné une répartition 50-50 un peu plus digeste et accentué l'effet "suis-moi", par conte je ne vois pas trop comment j'aurai pu cadrer autrement que dans cet esprit pour donner cette impression (de "par ici") ... si vous avez des idée je suis preneuse parce que je ne veux pas refaire la même connerie si un jour l'occasion se représente!
Sinon la tâche au niveau de l'oreille fait partie du bokeh et vu que je suis en argentique je ne peux absolument pas savoir d'avance ce qu'il va donner ... puis je l'aime bien cette tâche alors je mets mon joker dessus ;)
Quant au contraste c'est la pellicule qui donne cette effet un peu lisse et tout en nuances de gris (HP5+), mais je vais essayer d'en rajouter un peu sur toshop pour voir :)

Merci pour ta critique en tout cas!
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes