Photographie Critique Photo

@pingu-moustache oui je comprend, la macro c'est compliqué, perso j'ai des filtres loupe qui se fixent devant l'objectif et du coup la mise au point je la fais en avançant et bougeant mon corps du sujet pris en photos ^^ Je sais pas si c'est la même galère pour toi, mais bon je compatis XD

@Chess j'aime beaucoup ta première photo, l'idée est chouette, j'aurai peut être préféré que la photo soit à peine un peu redressée vers la droite, pour être dans l’alignement de la table, le fait que le chat soit coupé aux oreilles ne me dérange pas spécialement :) J'aurai peut être éclairé un peu ses yeux aussi.

Pour ta deuxième photo, il y a quelques petites choses qui me titillent, il faudrait avoir plus d'information sur l'objet sur lequel la main est posée si c'est l’interaction que tu veux montrer, si c'est juste la main ton sujet j'aurai aimé que tu lui laisses plus de place, qu'il y ait un peu d'espace en dessous, parce que là du coup on ne comprend pas vraiment le sens de l'image et c'est dommage parce que cette main est très jolie, j'aime beaucoup la ligne qu'elle crée.
Je sais pas si j'ai été très compréhensible, il est tard et je perd mon vocabulaire :ninja:
:shifty:
 
7 Décembre 2013
137
223
414
@pingu-moustache tu as raison, je devrais peut-être retoucher la couleur de la photo, ça aurait sûrement l'air moins pâle :hesite: (Merci !)

@Adalia Y c'est vrai que je devrais faire un peu plus attention au cadrage de mes photos, c'est toujours limite. :shifty:
Merci de tes conseils pour la deuxième photo, j'en prends note ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Adalia Y
20 Février 2015
375
1 052
1 014
31
Bordeaux
Bonjour les filles ! Je tombe un peu par hasard sur ce topic...
J'ai pris ça à Barcelone (photo retouchée seulement sur le noir et blanc, évidemment) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Qu'en pensez vous ? Moi je trouve que ça manque de "gens", mais bon.... Pas facile !
 
  • Big up !
Réactions : KarIbu
25 Janvier 2015
880
2 565
884
@Kaede_Cherry J'aime bien ton noir et blanc, et le manque de gens ne me dérange pas bien au contraire je trouve le vide intéressant sur ta photo, j'aime un peu moins la touche de couleur, parcequ'elle est que d'un coté et je trouve que cela te fait un peu perdre en dynamisme mais sinon c'est une jolie photo pour moi :)
 
26 Juin 2015
30
86
374
27
:red: Coucou les MadZ! Je m'intéresse de plus en plus à la photo, et donc voilà, j'aimerais vous soumettre quelques clichés sans grande prétention pour glaner quelques conseils de votre part! Pour info, j'utilise un vieux bridge que mon papa me prête (le Fujifilm finepix s1000 fd, si vous connaissez! Je le trouve pas mal, mais je commence à le trouver un peu limité par rapport à mes attentes... Résultats, il peut y avoir pas mal de travail avec photoshop sur les images :cretin:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je trouve dommage qu'on doive redimensionner les images! Déjà que mon appareil ne fait pas de photos très "lisses", là il y a encore plus de grains! :sad:
EDIT: La prochaine fois, je réduirais un peu plus mes photos parce que là c'est vraiment trop grand! :oo: XD
 
Dernière édition :
25 Janvier 2015
880
2 565
884
@Rootsy Wahou j'aime beaucoup tes photos particulierement la lumière sur la deuxième, j'aime aussi la profondeur de champs sur la troisième et franchement le grain donne vraiment quelque chose de sympa à tes photos (en même temps ça c'est vraiment une question de gout, j'adore le grain donc voila)
 
  • Big up !
Réactions : Rootsy
25 Janvier 2015
880
2 565
884
@Thée tes photos ont une atmosphére assez chouette, je trouve ta première photo un peu statique mais j'aime bien tes reflets et ton noir et blanc est vraiment beau. Je suis carrément fan de la deuxième elle donne un sentiment de chute libre comme si on allait s'écraser sur les pierres, ça me donne envie de découvrir un peu plus ton travail....
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
26 Juin 2015
30
86
374
27
@Thée je comprend parfaitement ce que tu veux dire par rapport au bruit, et c'est justement ça qui m'embête aussi! :P C'est pour ça que je me dis que j'aimerais changer d'appareil vu qu'il ne correspond pas à mes attentes au niveau de la qualité!
Sinon tes photos sont superbes!! J'aime aussi particulièrement la deuxième: les couleurs sont douces et la pierre parait alors elle aussi douce! Ça me donnerait presque enve de la caresser pour voir XD
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
Helloooo! :)
Alors, ça fait un moment que j'ai pas fait mes petites critiques, donc un petit update s'impose!

@Kaede_Cherry la désaturation partielle ne me dérange pas tant, c'est plus le cadrage, on voit que ça penche un peu vers la droite et les fenêtre de droite ont été coupées, c'est dommage, je rajouterai un peu de contraste à l'image aussi :)

@Thée l'idée est bonne, mais on se perd un peu dans ta photo, j'aurai cadré un peu plus serré et baissé un tout petit peu la luminosité qui me dérange ici.

@Rootsy j'aime bien la première photo, je trouve qu'on perçoit bien la texture mi rugueuse mi douce de la plante, et le bruit ne me dérange pas tant que ça, je trouve qu'il vient ajouter une petite touche un peu vintage! ;)

@Thée (second post) J'aime beaucoup les deux photos, et j'ai une préférence pour la secondes, les couleurs sont vraiment top :top:

@DocJuju je trouve le rendu de tes photos "macro" très intéressant, ça donne un aspect un peu soyeux, je trouve et ça me plait! Les couleurs ressortent bien et ça fait un joli flou artistique :happy:
Pour les photos de concert, je trouve que la première est vraiment intéressante par rapport à l'expression de l'artiste, j'aurai enlevé un peu de l'espace vide en haut à droite qui n'ajoute rien de spécial à la photo.

Voilà pour moi, je vais essayer d'être plus régulière sur ce topic, en plus ça fait un moment que je ne vous ai pas soumis de photo, ça ne saurait tarder ;) :banana:
 
  • Big up !
Réactions : DocJuju
Coucou me revoilouuuu :hello:

Alors voilà, lors d'une de mes dernières séances dans une fête foraine, j'ai fait pas mal de photos très colorées, je voulais justement montrer ce côté jovial, coloré et un peu fantastique des fêtes foraines, et puis lors du traitement de cette photo, je me suis dit pourquoi pas la mettre en noir et blanc?
Le truc c'est que du coup, je sais pas quelle version je préfère, la version couleur justement reflète bien ce style coloré et un peu vintage, mais celle en noir et blanc donne un côté plus dans l'air du temps et on se concentre plus sur l'expression de la modèle, je trouve.

Bref, quelle est votre photo préférée et pourquoi? :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Aphor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes