Photographie Critique Photo

26 Juin 2015
30
86
374
27
@Adalia Y moi je préfère la noir et blanc, je trouve aussi que le visage de la modèle ressort mieux qu'en couleur (il parait presque flou je trouve sur la couleur j'ai l'impression :nerd:), mais je pense qu'à ta place, je modifierai légèrement les contrastes, parce que la modèle ne se distingue pas assez du fond je trouve! :P
 
  • Big up !
Réactions : Aphor
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
@Adalia Y Je préfère la version couleurs car il y a une belle harmonie ! Ca lui donne un cachet particulier ! ^^ Et dans la version en N&B je trouve que la fille se détache pas assez de la vitrine qui est pleine de reflets.
En tout c'est une très jolie photo ! :)

@pingu-moustache j'aime bien l'ambiance/les couleurs. Ce qui me gêne est le gros flou du premier blanc qui vient cacher la petite zone de net (c'est une feuille qui rebique je suppose ?) Et du coup mes yeux ne savent pas où se poser car ce qui devait être regardé est caché. ^^
 
@pingu-moustache j'aime bien ta photo, elle est pleine de délicatesse, et personnellement je trouve que la sous exposition ne dessert pas ta photo, au contraire ça donne une ambiance un peu mystérieuse que j'apprécie!
Comme les autres l'ont dit, il y a en effet un petit soucis au niveau de la zone de netteté car l'élément flou prend un peu trop de place par rapport à ce qui est net, il aurait peut être mieux valu que tu prennes la photo un poil plus vers la droite, mais sinon dans l'ensemble je trouve que c'est quand même une très jolie photo :)
 
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
@pingu-moustache Pour ma part pas mal de trucs ont déjà été dit ;
Comme @Adalia Y je trouve que la sous-ex n'est pas gênante au contraire, elle donne de la douceur et une ambiance, "du caractère" aussi dans le sens où la photo ne ressemble pas à une macro "ordinaire".
Un peu trop de flou au premier plan vers le bas du cadre et peut-être créer une espèce de "continuité" dans la lecture en entamant le cadre côté gauche avec une bande déjà nette et peut-être en le terminant à droite avec du flou uniquement (ce que conseille encore une fois Adalia Y en fait), je sais pas si c'est très clair :red:
En tout cas le rendu est très délicat, j'aime beaucoup :)
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
hoo j'avais pas vu ce topic là ! tous les jours je découvre des nouveaux sujets chouettes ici :caprice:

@pingu-moustache j'adore les cristaux de neige (enfin je suppose que c'est de la neige :happy:) sur ta photo c'est super beau ! bon après comme les autres avant moi je suis gênée par la feuille flou du premier plan, mais peut être que c'est gérable en recadrant avec juste la partie sur la gauche de la photo qui est bien nette ? (je suis pas trop sûre ça enlèverait peut être un trop gros bout de la photo...)

sinon du coup je viens aussi vous demander votre avis :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

j'attend vos avis éclairés ! (et la laissez pas vous amadouer avec son ptit air mignon :d )
(moi il y a quelque chose qui me gêne dans la photo, mais je voudrais savoir si je suis seule à le voir, ou si c'est vraiment gênant !)
 
25 Janvier 2015
880
2 565
884
@jjul C'est du givre, j'en ai d'autres avec moins de flou devant :)
OUh j'adore ta photo :puppyeyes: je suis hyper jalouse moi mon Billy-Bob il est impossible à photographier. Elle est hyper bien prise je n'ai rien a redire j'adore le point de netteter sur l'oeil c'est Top :) Bravo :)
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
@jjul Super cadrage, la map est parfaite ! J'aime beaucoup les couleurs, très douces !
Quelle focale et quelle ouverture stp ? (f/2, dans ses eaux là ?)

Ses petits yeux noirs... :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes