Critiquée pour son décolleté, la créatrice d'Odette & Lulu riposte avec brio

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 9 février 2017.

  1. Elise S.

    Elise S.
    Expand Collapse

    Meligood a BigUpé ce message
  2. machmalow

    machmalow
    Expand Collapse
    Hey little fighter, things will get brighter.

    Je rejoins ton avis Nyxi. Cette femme a un joli décolleté et elle a tous les droits de faire ce qu'elle en veut. Je ne connais pas ce site Odette & Lulu mais si le but est de vendre un article, effectivement le cadrage n'est pas l'idéal (je crois que je serais aussi passée à côté du ras de cou s'il n'avait pas été mentionné dans les conversations).
    Quant à la fille qui a commenté la photo et s'est faite reprendre de volée, j'ai lu la suite de ses commentaires et je pense que, peut-être, son avis n'était pas si différent du mien, elle a juste été maladroite dans ses propos.
     
    Liza Radley, yuyunaâ, mielou35 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Orube

    Orube
    Expand Collapse

    Je suis allée lire un peu sur la page FB le commentaire d'origine. Un peu désagréable, un rien agressif, bref, une réponse de la marque via les commentaires, ou alors une suppression? C'était justifié.
    Mais sérieusement, ce lynchage en règle? Parce qu'une fille a dit sur un ton exaspéré qu'on n'avait pas besoin de montrer ses seins pour vendre un produit? Heureusement que je ne parle pas des masses sur facebook, parce que sinon j'en aurais eues des occasions de me faire remettre à ma place publiquement.

    Je n'approuve pas le message initial mais je trouve la réaction des gens d'une violence effrayante. Je comprends l'intention "d'éducation" du message d'Odette&Lulu, mais personnellement... Je ne sais pas, je trouve que ça ne fonctionne pas. Il y aura toujours des gens pour dire "je fais ce que je veux de mon corps", et d'autres "cesser de réifier la femme pour vendre". Est-ce que les deux s'excluent forcément? Je ne sais pas.
    Au final je me demande même si je ne regrette pas d'avoir lu l'article... Là encore je ne dis pas, je comprends ce désir "d'ouvrir l'esprit des gens", mais je lis ça plus comme un clash, comme on en voit de plus en plus sur internet. Du genre qui ne font rien avancer et qui blessent des gens au passage. :/ Et ce genre d'article donne plus de visibilité aux-dits clashes, ce qui fait prendre de l'ampleur à ce phénomène.
     
    KroonLicht, Nyxi, Liza Radley et 14 autres ont BigUpé ce message.
  4. helvira

    helvira
    Expand Collapse

    Je craignais d'être coincée mais je vois que je ne suis pas la seule à n'avoir absolument pas compris la photo. Le décolleté est très joli mais pour moi c'est une pub pour une crème nourrissante, ou éventuellement pour un magasine de tricot... Le problème de cette jeune femme n'est pas de montrer ou non son décolleté (parce que non, elle ne montre pas ses seins mais juste leur naissance),c'est de revoir sa politique de com et de marketing. Enfin c'est mon avis. Idem pour la personne qui a rédigé le commentaire : communication nulle, qui donne envie de faire exactement ce dont elle ne veut pas.
     
    KHMBDLL, Liza Radley, yuyunaâ et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Enimo

    Enimo
    Expand Collapse
    Vous emmerde occasionnellement

    C'est pas non plus comme si cette photo avait été placardée sur tous les arrêts de bus de France dans le but de faire acheter le produits à/pour des mâles...
    Toute considération marketing mise de côté, ce commentaire était juste haineux :bomb:
     
    Pandarcenciel, LovelyLexy et helvira ont BigUpé ce message.
  6. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    Ben franchement, en lisant les commentaires sur Fb, j'ai juste l'impression qu'un commentaire (somme toute relativement avisé : le cadrage ne met pas en avant le produit proposé) a provoqué une ire bien imméritée.
    Surtout que le fond du commentaire c'est pas les nibards. A la limite, la photo aurait cadré le collier en bas, avec le visage en gros plan et les cheveux tout autour, on aurait autant pu se demander si vraiment c'est collier qui est vanté. Par comparaison, pas mal des autres photos de cette marque mettent réellement en valeur l'objet proposé.
    Bref, pas mal de bruit pour pas grand chose. Juste virer le commentaire et baste !
     
  7. hellokitty40000

    hellokitty40000
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Aucunement choquée par ladite photo... après j'avoue que quand je l'ai vu en plein écran j'ai pas forcement regarder le chocker LOL
     
  8. Funkyfrenchie

    Funkyfrenchie
    Expand Collapse

    J'avoue avoir buggé sur son décolleté en voyant la photo. Ensuite je me suis dit que c'était hyper joli avec le choker, beaucoup de goût.
     
  9. Gazpacho

    Gazpacho
    Expand Collapse
    Hum.

    D'accord avec les avis précédents. La photo est mal cadrée pour la vente du produit, c'est évident. Tel que le post est partagé sur l'article de Madz il y a même un dégradé foncé sur le dessus de la photo, automatiquement l’œil n'est pas dirigé vers le collier.
    A sa décharge et comme c'est bien expliqué à la fois dans son post et dans l'article, elle fait beaucoup de choses seule, et elle a sûrement encore des choses à apprendre, d'ou ce cadrage parfait pour une photo hype instagram, mais pas judicieux pour mettre clairement en avant le produit.
    Mais j'ai un doute sur la haine du commentaire en question, je pencherais plus sur de l'ironie prêtant à confusion. Quand la maladresse marketing est confrontée à la possible maladresse d'un commentaire... ça devient trop aléatoire pour porter un jugement tranché. M'est avis qu'une mise au point sous le commentaire en question aurait pu suffire.
     
    yuyunaâ, duendecita, Dysnomia et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Pandarcenciel

    Pandarcenciel
    Expand Collapse

    J'ai l'impression que peu de monde comprend qu'être une créatrice, seule, à gérer sa boutique, à essayer de la faire grandir, c'est pas aussi simple que ça.
    Il faut tout faire : photographe, communication, pub, fabrication du produit, administratif. On y met son temps, on y met du sien, on s'expose sur les réseaux sociaux, on y laisse forcément des plumes.
    Alors quand on reçoit un commentaire haineux dans ce style, on est forcément blessé. Odette et Lulu, ce n'est pas une marque avant tout, c'est une personne.
    Peut-être qu'elle aurait pu passer outre et supprimer tout simplement, elle a préféré se défendre, et risquer encore de recevoir des critiques. Mais au moins, en se défendant, elle a eu le soutien d'autres femmes (et hommes ?), et peut-être qu'elle en avait besoin, de se sentir soutenue.
    Pour la photo en question, là encore, il faut remettre les choses en perspective. J'imagine qu'elle n'est pas photographe pro, elle a pris cette photo comme on pourrait se prendre en selfie, pour montrer son choker mais aussi, comme elle le dit, parce qu'elle trouvait la photo jolie.
     
    Titien et Manea ont BigUpé.
  11. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    J'adhère totalement aux commentaires au-dessus. Quand j'ai vu la photo, j'ai vu le chocker, mais en aucun cas j'aurais pensé que c'était pour le mettre en avant. Raté... on aurait plus dit une illustration lambda.
    Et je trouve que quand c'est la personne principale qui est chargée de s'occuper de la communauté sur un réseau social, effectivement ils ont tendance à bien aimer montrer qu'ils clashent certains commentaires un peu désagréables. J'ai déjà vu une personne se faire démolir par des tas d'inconnus car une youtubeuse (fitness) avait mal pris un commentaire (qui n'était même pas désagréable en soi).
    Enfin bref, bien que le commentaire soit désagréablement percutant, je ne le désapprouve pas, et la marque devrait se remettre en question un minimum. Et le plus intelligent (et le plus déstabilisant aussi) serait de répondre avec une très grande politesse et gentillesse aux intéressés.
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
Chargement...