Croquemitaine, aliens... qu'est-ce qui te faisait peur quand tu étais enfant ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amy, le 27 octobre 2016.

1. Amy

Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

2. Man on FIRE

Man on FIRE
    Expand Collapse
    Révisions en carton

OH MON DIEU ! L'histoire du monstre des toilettes m'a fait repenser que j'en avais tellement peur aussi, VRAIMENT, mais surtout que pour moi le monstre des toilettes c'était un crabe et un serpent qui étaient amis... :lol: je sais pas d'où ça me vient

Capuc a BigUpé ce message
  3. LunaaaD

LunaaaD
    Expand Collapse

Quand j'étais gosse et que je me couchais sur le côté, j'entendais mon coeur battre dans mes oreilles et j'étais persuadé que c'était une armée de squelettes qui venait me tuer (la faute à Taram et le Chaudron Magique, assurément). Et quand j'ai eu sept ans je suis allée voir Harry Potter 1 au cinéma et Voldemort m'a traumatisé!

pikalovescoke et Salander ont BigUpé.
  4. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

Ne riez pas du monstre des toilettes, j'en avais super peur T-T

5. leyatte

leyatte
    Expand Collapse

"Si je ne couvre pas mes pieds, la femme morte sous le lit va me les attraper" :shifty:

Rin` a BigUpé ce message
  6. LucieFair

LucieFair
    Expand Collapse
    Trololo lolo :)

A cause des histoires de colonies de vacances, j'avais très très peur de la dame blanche...
    Je pensais qu'elle m'attendait derrière la porte de ma chambre CHAQUE nuit!
    Et surtout, la musique du générique de X Files me terrifiait...

7. La Simili-Tortue

La Simili-Tortue
    Expand Collapse
    Anciennement LittleDeerLady ;)

Les toilettes... ça peut paraître ridicule comme peur, mais moi aussi ça me terrifiait! Enfin, surtout la chasse d'eau: j'étais persuadée que le bruit, c'étaient les fantômes de noyés qui voulaient m'attraper pour me noyer dans la cuvette. Je ne sais pas où je suis allée chercher ça... :ninja:

8. Rin`

Rin`
    Expand Collapse
    Fraîche comme le gardon du matin.

L'histoire sur les vampires fait écho à ma peur… DU CAMBRIOLEUR DANS LES TOILETTES. Sisi.
    Il était là, et il m'attendait.
    Donc fallait-il que j'ouvre un grand coup la porte pour le surprendre, mais rester dans le nori, ou au contraire, ouvrir tout doucement la porte et allumer la lumière quitte à me faire trancher la main ?

:ko:

9. Emily's

Emily's
    Expand Collapse
    Keep calm and ... Let the Karma finish it !

Ha ben moi vu que j'étais une grosse peureuse j'avais peur de beaucoup de choses :yawn:
    Une phobie des vampires ... Jusqu'à ce que je rencontre Spyke dans Buffy <3

Et j'avais peur du Loup dans Pierre et le Loup, d'Edward aux mains d'argents, de Crasse Tignasse, de Cruella, de Maléfique, de la sorcière dans Blanche Neige ... :lunette:

10. Capuc

Capuc
    Expand Collapse
    Let it all go

J'ai l'impression, au vu des posts, qu'on a un souci avec les toilettes :yawn:. Moi je flippais à l'idée qu'un serpent surgissait des toilettes pour me mordre (phobie qui fait suite à un documentaire sur ces mêmes bêbêtes, surtout quand j'ai réalisé que certaines espèces vivaient sous l'eau :oo:=

Timey Wimey Geeky a BigUpé ce message
  11. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Alors là, le monstre des toilettes me fascine ! J'en avais jamais entendu parler ! (A part dans Skyward Sword XD)

Pour ma part j'avais peur du noir, ou plutôt du prédateur tapi dans le noir. Je n'ai pu dormir avec la lumière éteinte qu'à l'âge de vingt ans je crois. (Et maintenant c'est l'inverse, la moindre lumière allumée m'empêche de dormir.) J'ai aussi fait une énorme crise d'angoisse devant E=M6 en réalisant à quel point j'étais insignifiante à l'échelle de l'univers. (Puis pour le point "film traumatisant" : La Belle au Bois Dormant, quand Aurore suit la lumière de Maléfique jusqu'à la quenouille. Ses grands yeux vides me terrifiaient. (Moi qui déteste les poupées, tu m'étonnes que ce passage me faisait peur.) Puis alors la musique... )

Ça me met toujours aussi mal à l'aise...

Vous allez faire d'autres articles sur le sujet Mad ? Ça m'intéresse beaucoup les peurs d'enfants et les monstres :) pour écrire la suite d'un roman, j'essaye de les comprendre. Si quelques madz ont des conseils biblio d'ailleurs, je prends !

pikalovescoke, Astyana et Emily's ont BigUpé ce message.
  12. Astyana

Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better a shape

Je vous rejoins pour la peur des toilettes :cretin:. Quand j'avais 6-7 ans, j'avais peur des toilettes à l'étage car j'étais persuadée que les extraterrestres s'y cachaient. Si bien que quand je devais y aller, j'étais sur mes gardes et faisais ce que j'avais à faire rapidement. J'ai eu cette peur à cause de Mars Attacks!, par contre je ne comprends toujours pas pourquoi je l'ai associé à mes toilettes XD. Aujourd'hui encore, il m'arrive d'avoir peur qu'un serpent où une bestiole remonte dans les canalisations après avoir vu des vidéos ou ça arrivait à des gens. Si bien qu'à chaque fois je vérifie qu'il n'y a rien dans les toilettes.
    Sinon, comme une autre personne l'a fait remarqué, j'ai toujours eu peur de l'idée du néant après la mort. Je n'arrive toujours pas à me faire à cette idée et quand j'étais petite ça me terrifiait, au point que j'avais du mal à dormir et que j'en ai parlé à une prof tellement ça me travaillait.
    J'avais également très peur des pantins, des livres Chair de poule et de Gollum la première fois que j'ai vu Le Seigneur des Anneaux :red:

Emily's a BigUpé ce message
Chargement...