CROUS : faire un nouveau voeu après l'envoi du dossier papier

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par funky-prawn, le 12 août 2010.

1. funky-prawn

funky-prawn
    Expand Collapse
    Mélange instable

Coucou à toutes !
    Voilà, comme toute étudiante consciencieuse et pouvant prétendre à une bourse, j'ai renvoyé mon dossier social étudiant (DSE pour les intimes) fin Avril. J'y ai mis deux voeux : un pour la fac d'Avignon et un pour la fac d'Aix.
    Seulement, c'est en Juin que j'ai décidé de partir étudier à Montpellier (suites à des changements dans ma situation familiale entre autres)...

J'ai essayé de modifier mes voeux sur internet mais rien n'y a fait, j'ai reçu (y'a un ptit moment) mon avis d'attribution conditionnelle où ne figuraient qu'Avignon et Aix.
    Je suis acceptée à la fac de Montpellier et ai déjà bien entamé mes recherches de colocation, et je n'ai pas envie de rester chez môman une année de plus.

Est-ce qu'à votre avis le crous va accepter de modifier mon DSE maintenant (même si ça doit engendrer un retard dans l'attribution de ma bourse) ???
    Et aussi, est-ce qu'il vaut mieux m'adresser au crous d'Aix ou à celui de Montpel' ?

En espérant qu'au moins l'une d'entre vous se soit déjà retrouvée dans une situation semblable et puisse m'apporter une réponse !

2. Lily Love Peacock

Lily Love Peacock
    Expand Collapse
    Je suis un héros super.

Hello !
    J'ai été dans une situation à peu près similaire. Le seul truc c'est que mon changement d'établissement se faisait dans la même académie, donc même Crous.

Il me semble qu'un simple coup de fil ou courrier suffit. Si je me rappelle bien je leur avais envoyé mon certificat de scolarité comme ils l'avaient demandé en expliquant la situation et tout est rentré dans l'ordre.
    Essaye d'appeler le Crous d'Aix pour savoir ce qu'il en est de ton dossier et pour leur expliquer la situation. Eux sauront te dire s'il faut que tu continues de traiter avec eux ou pas, et le cas échéant ils s'occuperont de transmettre ton dossier au Crous de Montpellier.

J'espère avoir été assez claire !

Bon courage pour ta recherche d'appart en tout cas ! :)

3. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

Tu dépends de quelle académie pour l'instant? Il faut que tu ailles voir le Crous dont tu dépends actuellement pour faire changer tes voeux

4. funky-prawn

funky-prawn
    Expand Collapse
    Mélange instable

Merci pour vos réponses !
    Oui ça m'a l'air tout à fait clair. Je dépends du Crous d'Aix pour l'instant donc je vais les appeler dès que ça aura réouvert (parce que là ils sont en mini-vacances d'après ce que j'ai vu haha).

Cesyle, j'ai pensé aussi qu'ils me demanderont peut-être juste un justificatif de scolarité venant de ma nouvelle fac, puis feront le transfert de dossier eux-mêmes (dans cet ordre ou l'inverse) ... En fait la vraie question est de savoir si le changement d'académie n'est pas un frein au maintien de la bourse ...

5. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

Non, ils vont pas te demander de justificatif, il faut que tu fasses toi-même le changement de voeux, la fac ne fera rien. Et ne t'inquiète pas, ta bourse sera maintenue.

6. funky-prawn

funky-prawn
    Expand Collapse
    Mélange instable

Hmm ok !
    Merci, ça me rassure un peu quand même ce que tu me dis =)

Chargement...