Crous Village III [Bordeaux]

8 Mars 2014
144
74
709
tinklenem;4855349 a dit :
Merci barbiev pour ta description détaillée de la chambre !
J'ai été moi aussi reçue au village 3 ! Et je cherchais des infos et je suis tombée sur ce forum !
Je stressais un peu vu que je n'habite pas du tout dans ce coin la ( Je suis bretonne :P ) .
Donc hier j'ai harcelé le village de mails et de questions et ils m'ont gentiment répondu.
Merci pour le lien de la vidéo ça m'a permis d'avoir un petit aperçu vu que les photos de l'autre site ne permettent pas une vision d'ensemble.
Ils m'ont dit par mail qu'on avait une plaque chauffante. Après est ce que ça suffira pour manger a voir...
On se croisera peut être :)

Et si quelqu'un a des infos sur l'organisation  n'hésitez à faire partager votre expérience. :)

Ma soeur part à rennes à la rentrée :caca:

Tu leur a demandé quoi? Et que t'ont-ils répondu?

Ca vous dirait qu'on se rencontre? Une fois sur place, ce sera quand même plus simple :d
 
29 Juillet 2014
9
0
62
27
Pessac
barbiev;4867418 a dit :
Ma soeur part à rennes à la rentrée :caca:

Tu leur a demandé quoi? Et que t'ont-ils répondu?

Ca vous dirait qu'on se rencontre? Une fois sur place, ce sera quand même plus simple :d

Alors je leur ai demandé de quoi était constituée la chambre. Je suppose que j'ai comme toi 9m2 vu que je paye 241.
Et ils m'ont dit : "Dans votre chambre il y a une armoire, un bureau, un frigo, un lit, une plaque chauffante".
J'ai été surprise pour la plaque.

Moi je suis pas contre pour un petit meeting ;) ! J'arrive en chambre le 4 septembre dans l'après-midi ( et oui plus de 6h de route :sad: )

Édit : je les ai appeler aussi pour savoir pour le règlement du loyer. Virement/ chèque ou carte à l'accueil
 
8 Mars 2014
144
74
709
tinklenem;4867433 a dit :
barbiev;4867418 a dit :
Ma soeur part à rennes à la rentrée :caca:

Tu leur a demandquoi? Et que t'ont-ils répondu?

Ca vous dirait qu'on se rencontre? Une fois sur place, ce sera quand même plus simple :d

Alors je leur ai demandé de quoi était constituée la chambre. Je suppose que j'ai comme toi 9m2 vu que je paye 241.
Et ils m'ont dit : "Dans votre chambre il y a une armoire, un bureau, un frigo, un lit, une plaque chauffante".
J'ai été surprise pour la plaque.

Moi je suis pas contre pour un petit meeting ;) ! J'arrive en chambre le 4 septembre dans l'après-midi ( et oui plus de 6h de route :sad: )

Édit : je les ai appeler aussi pour savoir pour le règlement du loyer. Virement/ chèque ou carte à l'accueil
Finalement ma mère veut que je prenne une 13 m2^^
Je pense qu'ils t'ont dit la plaque chauffante puisque trois des quatre bâtiments ont la plaque dans la chambre ;)
Moi je serais là le 1er septembre au matin pour récupérer les clés, mais je ne sais pas encore si j'y reste cette semaine là (probablement pas) ni quand j'y reviens "définitivement" (mes cours commencent le 8 ).
Tu fais quoi comme études ?
 
29 Juillet 2014
9
0
62
27
Pessac
barbiev;4867672 a dit :
Finalement ma mère veut que je prenne une 13 m2^^
Je pense qu'ils t'ont dit la plaque chauffante puisque trois des quatre bâtiments ont la plaque dans la chambre ;)
Moi je serais là le 1er septembre au matin pour récupérer les clés, mais je ne sais pas encore si j'y reste cette semaine là (probablement pas) ni quand j'y reviens "définitivement" (mes cours commencent le 8 ).
Tu fais quoi comme études ?

Ah ok :P !
Je commence le 8 aussi ;) !
J'suis a bx 3 pour faire une LEA anglais-japonais.
Toi c'est MASS j'ai vu! Pas trop dans la même filière haha.
Mais tu es pas non plus à côté de ton établissement? Parce que bordeaux 3 ( d'après Google map haha) est à 2 rues du village 3.
Tu me dis quand tu t'installe définitivement ! Si tu veux je te donnerai mon mail ;) !
Ça rassure de savoir qu'on est pas tout seul. Même si toi tu habites déjà dans le sud ;)
 
8 Mars 2014
144
74
709
tinklenem;4867676 a dit :
barbiev;4867672 a dit :
Finalement ma mère veut que je prenne une 13 m2^^
Je pense qu'ils t'ont dit la plaque chauffante puisque trois des quatre bâtiments ont la plaque dans la chambre ;)
Moi je serais là le 1er septembre au matin pour récupérer les clés, mais je ne sais pas encore si j'y reste cette semaine là (probablement pas) ni quand j'y reviens "définitivement" (mes cours commencent le 8 ).
Tu fais quoi comme études ?

Ah ok :P !
Je commence le 8 aussi ;) !
J'suis a bx 3 pour faire une LEA anglais-japonais.
Toi c'est MASS j'ai vu! Pas trop dans la même filière haha.
Mais tu es pas non plus à côté de ton établissement? Parce que bordeaux 3 ( d'après Google map haha) est à 2 rues du village 3.
Tu me dis quand tu t'installe définitivement ! Si tu veux je te donnerai mon mail ;) !
Ça rassure de savoir qu'on est pas tout seul. Même si toi tu habites déjà dans le sud ;)

En fait j'ai 23 minutes (d'après google map :fleur:) de tram environ pour aller jusqu'à ma fac, qui se trouve à la victoire en plein centre de bordeaux! C'est un peu long mais ça va, et puis ma fac est troooop belle je ne regrette absolument pas!:danse:
Avant je voulais être traductrice, donc ça se rapprochait de la filière :d

Je ne voudrais pas partir plus au nord, déjà bordeaux, c'est haut...:red:
 
14 Juillet 2014
111
231
2 194
32
Paris
@TinkleNem : J'ai validé ma licence d'LEA Anglais Japonais il y a un an donc si tu as besoin de quoi que ce soit ..! (que ce soit des conseils pour comment réviser, des "trucs" sur certains profs (si par hasard ceux que j'ai eu sont toujours là) ou même m'acheter des bouquins !)

@barbiev : Désolée de pas avoir répondu plus tôt à ta question, j'étais en vacances ! :o
Je ne suis plus en chambre non, après la catastrophe de la chambre u en L1 (il y a déjà 5ans :fear:) j'ai pris un T1 bis appartenant au crous à Victoire, et depuis je suis dans un appartement "privé" ! :)
 
  • Big up !
Réactions : michiru g
29 Juillet 2014
9
0
62
27
Pessac
@barbiev
Ah ok ça va 23 min puis du moment que ta fac te plait. Moi y'en avait une plus près mais celle de bordeaux me plaisait d'avantage :)
Plus au nord? Oula donc chez moi ça te plairait pas haha

@Audri
Oh vraiment? Merci beaucoup ! J'ai tellement de questions haha
Et pour les bouquins ça serait un super bon plan !
 
14 Juillet 2014
111
231
2 194
32
Paris
@TinkleNem : Si t'as des questions et tout, hésites surtout pas, envoie moi un message, je te répondrai avec plaisir (pour ce que je saurai quoi :coiffe:).
Et pour les livres, il parait que la fac change de manuels cette année, mais si c'est le minna no nihongo, j'en ai un à vendre pour la première année ! (je te conseille d'acheter en occasion parce que quand tu vois les prix des bouquins neufs ...)

@barbiev : J'habite juste à coté de la fac à Victoire, je sais pas si tu as eu l'occasion de la visiter mais la bibliothèque on dirait celle de Poudlard :lunette:
 
29 Juillet 2014
9
0
62
27
Pessac
@Audri
Merci encore! Je pense que je vais voir les premiers jours et comme je suppose que j'aurai de nouvelles questions (haha) je te poserai tout en même temps !
Oui je m'en doute pour les bouquins surtout que le budget étudiant est serré ! Je te dirai :)
 
8 Mars 2014
144
74
709
@audri il me tarde d'y être! Déjà quand je suis allée m'inscrire je suis passée à la fac c'est un truc de fou! :rainbow: J'ai justement un pote qui est à la fac à bordeaux, et il m'avait parlé de la bibliothèque, d'ailleurs je crois être tombée sur une photo, et t'as totalement raison c'est poudlard! (fan d'Harry Potter bonjour!:hello:)
Puisque t'es à la victoire alors dis moi: c'est vrai que ça craint le soir?

@tinklenem j'aurais préféré toulouse mais miashs version cognitique ça n'existe qu'à bordeaux, alors heureusement que je suis pas loin :d
 
14 Juillet 2014
111
231
2 194
32
Paris
barbiev;4876502 a dit :
@audri
Puisque t'es à la victoire alors dis moi: c'est vrai que ça craint le soir?

Personnellement je pense pas que ce soit le pire endroit de Bordeaux, ou en tous cas moi je n'ai pas eu de mauvaise expérience.
Les jeudi/vendredi/samedi soirs il peut arriver qu'il y ait beaucoup de monde du coup c'est comme partout, du monde = des gens qui craignent.
Après c'est juste si tu veux attendre le tram à Victoire tard le soir, mieux vaut ne pas être seule parce que tu es sûre de te faire aborder pour des cigarettes/de l'argent/un numéro de téléphone/te raconter comme c'était dur l'enfance de la personne chelou en face de toi.
Enfin du coup, si tu te promènes pas toute seule, en mini jupe, en fumant, et avec un petit sac d'argent qui fait cling-cling quand tu marche, ça va ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes