croyez vous a la vie apres la mort?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par dilek, le 30 janvier 2007.

1. dilek

dilek
    Expand Collapse
    Mélange instable

Croyez vous qu'il existe quelque chose apres notre mort?
    Moi ca me fait grave flipper,et vous?:confused:

2. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Non. Parce que pour moi, vie après la mort = présence d'un Dieu, or comme je suis agnostique à tendance athée, bah non je n'y crois pas à vrai dire.

3. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Je ne crois en rien après la mort, ni réincarnation, ni Paradis, ni Enfer, rien. Pour moi, mourir, c'est arrêter d'être conscient, point. C'est d'ailleurs pour ça que je ne crains absolument pas la mort (juste la souffrance avant, ça c'est une véritable angoisse)

4. dilek

dilek
    Expand Collapse
    Mélange instable

OUI moi aussi mais c quand meme effrayant de se dire que finalement...il n'y aura plus RIEN...
    j'ai du mal a me mettre ca en tete,c impossible a s'imaginer le néant.

5. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

J'aimerais bien, mais non.

Je ne crois en absolument rien, qui ne soit pas rationnel ou scientifiquement prouvé, alors tout ça, Paradis, Enfer, Purgatoire, pas du tout.

Tout en étant catholique, mais je ne suis pas -du tout- pratiquante, donc je sais pas, c'est peut-être dû à ça.

6. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

J'ne sais pas troo.

J'ai du mal à croire qu'une fois mort, on devient "rien"

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je crois à une vie "spirituelle" disons.Pour moi, l'âme survit et je crois au Paradis et à l'Enfer.

8. dilek

dilek
    Expand Collapse
    Mélange instable

Est ce que l'une d'entre vous a deja vécu une expérience du genre"j'ai vu une lumiere atirrante et apaisante..."?Enfin y a t-il quelqu'un qui a failli passer de l'autre coté?:confused:

9. Voodoo.

Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

Je ne crois en rien du tout et ça me désespère. J'aurais besoin de trouver quelque chose qui pourrait me rassurer, mais j'ai vraiment du mal.

J'imagine parfois une "Terre bis", mais ça me paraît trop invraisemblable. Je ne crois en aucun Dieu unique, je suis athée, mais si je devais choisir une religion, elle serait polythéiste.

10. dilek

dilek
    Expand Collapse
    Mélange instable

ha oui?Et ca te dérange pas d'en parler?

Ca m'intrigue...:o

11. dilek

dilek
    Expand Collapse
    Mélange instable

Oui il parait j'avais entendu dire ca dans une emission...

12. Voodoo.

Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

(Euh, oui, moi j'ai eu les débuts, enfin, des étoiles blanches un peu dorées, très vive. C'est plutôt agréable, mais c'est très effrayant en même temps.)

Chargement...