CRPE 2019

4 Novembre 2014
54
104
2 894
Hello,

@Marinou25 Coucou, on m'a dit que c'était ok pour le concours! et je n'ai pas trouvé d'autres infos.. alors je croise les doigts car je les ai eu d'occasion et de la même année d'édition que toi.

@Laura181083 Hey, Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non, mais je me dis que tu n'as rien à perdre de le passer cette année, en le préparant comme tu peux, et si tu n'es pas admise, et que tu as toujours la motivation d'essayer l'année d'après. Crois en toi! On va se soutenir! (enfin je l'espère et j'y compte bien).

Et sinon, j'étais venue pour dire que ma prè-rentrée était longue!! Pleins d'information et de stress. ( Que ce soit pour le Master en lui-même ou le concours).
Avez-vous déjà décider de votre sujet/thème de dossier pour le concours?
 
29 Août 2018
12
6
14
36
Laura181083 je suis dans le même cas que toi, maman d'un petit garçon de 2 ans, et enceinte de 4 mois! Je serai en congé mat' pendant le concours....
Je le prépare à la maison avec le bouquins Hatier que je vais récupérer demain le soir après le travail... ça va être chaud chaud mais j'espère y arriver! Je pense que tu devrais tout tenter si ça marche tant mieux, sinon tu retentes l'année prochaine avec ce que tu auras déjà acquis. Tu n'as rien à perdre (c'est ce que je me dis). On peut s'aider si tu veux, se faire un planning,...
Juliennes.merci, je vais les acheter demain les bouquins, on verra. Concernant le dossier, je pense le faire sur l'écologie, le tri des déchets, ou le compost ou quelque chose en rapport avec la nature, j'attend d'avoir le bouquin Science et Technologie pour voir comment intégrer quelque chose qui me tient à coeur avec le programme! voilà!
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
Je me tâte. J'hésite a attendre un an de plus. Mon boulot est prenant et jai une petite de 7 mois. Après je peux toujours tenter pour voir. Sauf que si ya réforme derrière ça sert a rien :hesite: bref je sais paaaas. Surtout que ça serait a Nantes et donc très selectif si jai bien compris....
 
2 Septembre 2018
5
2
4
40
Marinou25 je serai ravie!!On peut s'échanger les coordonnées pour commencer?

Au sujet du dossier justement,comment peut on être sûr d'être dans les clous au niveau du sujet qu'on choisit?
 
29 Août 2018
12
6
14
36
Laura181083 oui pas de soucis. Pat contre je ne maîtrise pas assez le forum pour échanger les coordonnées en privé.
Pour le sujet je sais pas trop. À mon avis il faut prendre un bouquin sur le thème que tu souhaites traiter pour voir le programme et choisir une sujet.
Moi je vais prendre sciences et technologies. J'espérais faire sur les déchets mais apparement cela ne fait pas partie du programme. À moins que mon bouquin ne soit pas à jour...
 
6 Septembre 2018
4
4
4
Bonjour à tous,

Je m'inscris également cette année pour le CRPE 2019.
Etant en poste à temps complet, je ne sais pas ce que cela va donner ! Il va falloir que je trouve du temps pour réviser :) J'hésite à trouver un temps partiel, à voir s'il y a des financements de la part des organismes de formation ou à demander une rupture à l'amiable afin de me libérer du temps . Bref tout ça est un peu flou mais ce qui est sûr c'est que je m'inscris et on verra bien par la suite. J'ai commandé les bouquins français et maths de chez Hâtier . Dès réception, je commence les révisions !

Je suis également dans l'académie de BORDEAUX :)
 
6 Septembre 2018
4
4
4
Je te dirai ça quand je l'aurai reçu et ouvert :) mais je pense qu'il va falloir prendre du temps pour se replonger dans ce genre de cours :) Beaucoup de notions oubliées :)
 
6 Août 2017
184
2 998
214
34
:hello:

Je vous rejoins dans cet objectif !
Déjà titulaire d'un master et en activité, je vais le passer en externe sur l'académie de Versailles.

Je sais pas encore si je le prépare seulement avec des livres ou avec une formation spécifique.

Le boulot, le petit de 3 ans, l'amoureux, il va falloir se dégager du temps !
Mais il est parfois temps de réaliser sa vocation :jv:

Quelques retours sur la préparation du concours externe quand on est à plein temps dans une boîte ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes