crush longue durée, dois-je consulter?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par shaé-ashira, le 17 septembre 2016.

  1. shaé-ashira

    shaé-ashira
    Expand Collapse

    Allo madZ, helpez-moi...

    Il y a quelques années, mon cœur s'est gelé, s'est figé dans un état stationnaire. Laissant filtré l'amitié, il est tombé en amour d'une personne pour ne plus s'en détacher.
    Voila, être centrer sur le même mec pendant 3 ans à force on s'y fait. Les stades se suivent et se ressemblent et on commence à relativiser. On sait bien qu'après le "ça suffit, maintenant je passe à autre chose" arrivera "tant pis c'est comme ça, c'est mon cœur écoute" puis l'indéniable "j'resterais seule toutes ma vie, on ne viendra jamais me chercher sur un cheval blanc (ou noir)" pour passer à "c'est merveilleux de pouvoir être amoureux, profitons-en, vivons le à 100%" ect...
    Bref que nenni, les joies intense de pouvoir être amoureuses sont entrecoupées de moment moins cool d'amour à sens unique.

    Mais là n'est pas ma question collègues madz. Ma question est "est-il normal d'aimer la même personne à sens unique pendant une aussi longue période? Devrais-je consulter un psy?".
    Bah oui, pour moi la limite de consommation de "l'amour dure 3 ans" est passé et pourtant l'amour ne semble pas périmé.
    En soit être amoureuse ne me pose pas tant de problème, dans le sens où en cas de pic de libido je ne dis pas non à un(e) partenaire de lit.
    Le seul point dérangeant (mais pas des moindre), c'est ce sentiment que ça ne s'arrêtera jamais et qu'on finira bel et bien seule. Cela ne serait pas si gênant si j'étais aromantique, mais ce n'est (pas du tout) le cas...

    Je fais donc appel à la multitude et à la communauté de personne bienveillante pour me donner votre avis.

    Ah et si d'autre personnes sont dans le même cas, je veux bien des témoignage. Je me sens un peu comme un extra-terrestre dans ce monde d'amour et de partage.
     
    Vanheptune a BigUpé ce message
  2. shaé-ashira

    shaé-ashira
    Expand Collapse

    C'est un amis d'enfance à la base ^^ Donc oui on s'entend plutôt très bien. Je ne le vois quasi jamais (2 fois l'an à tout cassé). Je penses aussi que l’idéalisation est pour beaucoup :free:

    Comment as-tu vécue ces 4 années?
     
Chargement...