Cuir chevelu douloureux

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Alhuna, le 30 juillet 2017.

  1. Alhuna

    Alhuna
    Expand Collapse
    Guest

    Holàààà
    Attention post glamour bonjouuuur !

    Je viens vers vous parce que je désespère au niveau de mon cuir chevelu. Depuis environ quinze jours, ça me gratte comme pas possible et ça me fait mal au niveau de la nuque, derrière les oreilles et sur le haut du crâne. J'ai testé plusieurs shampoings anti-squames, ainsi qu'un traitement anti-poux (mais non ce n'est pas ça du tout). J'ai comme des croûtes (glamour bonjour) et je n'ai fichtrement aucune idée d'où ça peut venir. Mes cheveux graissent énormément du coup, j'essaie de ne pas prendre des shampoings trop abrasifs, j'utilise des élastiques en plastiques exprès pour et je n'ai ni lisseur/sèche cheveux. Je verrais bien un dermato mais dans ma ville ça met plus de six mois pour un rendez-vous ! :gonk:
    Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, je veux bien. :unicorn:
    J'ai facilement des problèmes de cheveux mais là ça empire, d'habitude un shampoing contre les cheveux gras ça fonctionne... Mais là j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui marche pour aller mieux et ça me gratte toujours aux mêmes endroits.
    Merci par avance, celui ou celle qui trouvera la solution aura des cookies à vie ! :cretin:
     
  2. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    L'optimisme c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal.

    Est-ce que tu ferais pas un début de dermite séborrhéïque ?

    Garder l'humidité dans les cheveux c'est pas top, il faut sécher au moins les racines.
    Pour le traitement je ne sais pas trop mais tu n'es pas obligée de voir un dermatologue dans un premier temps le généraliste suffit :)
     
    Spill, Tératogène et Alhuna ont BigUpé ce message.
  3. Ineffable

    Ineffable
    Expand Collapse
    Act like a girl !

    @Alhuna j'ai un peu ça en période de stress. Je fais des micro dermites, toujours au mêmes endroit du crâne. Et c'est un cercle vicié après, tu te gratte donc doigts tout le temps sur la tête donc ils regraissent vite et tu les relevés et ça empire.

    Mais du coup effectivement ma coiffeuse m'avait aussi dit de bien sécher les racines pour ne pas que ça reste dans humidité.
    Sinon autre truc qui fonctionne bien cnest l'eau de mer (avec les vacances tu as peut être l'occasion) ou à défaut te faire un spray d'eau salée pour les mouiller aux racines disons une à deux heures avant de les rincer à l'eau claire, mais du coup ils sont un peu ''poisseux''

    Bon courage
     
  4. Chloeiffel

    Chloeiffel
    Expand Collapse

    Hello ! Je réagis un peu tardivement, mais ne sait-on jamais... Adolescente j'ai eu des démangeaisons de folie et on m'a fait utiliser ce shampooing chez Klorane (tu trouves ça en pharmacie!). Dans mes souvenirs, ça marchait très bien (en plus ça sent divinement bon, ce qui ne gâche rien).
    https://www.klorane.com/fr-fr/cheveux/pivoine
     
  5. Angy_who

    Angy_who
    Expand Collapse
    Do what I do. Hold tight and pretend it’s a plan!

    Je pense aussi qu'il faudrait que tu passes par un dermato, ou voir si ton médecin traitant peut te prescrire quelque chose. J'ai quasiment les même symptômes et on m'a diagnostiqué un psoriasis du cuir chevelu, heureusement pas trop fort donc ça gratte un peu mais c'est supportable, et ça passe (pour mieux revenir sinon c'est pas drôle). J'avais un traitement (shampoing + mousse à appliquer le soir) ça marchait pas mal mais je ne m'y suis pas tenue, au final c'est trop contraignant et de mauvaise compo pour quelque chose qui ne me dérange pas tant que ça.
     
  6. MissLauraL

    MissLauraL
    Expand Collapse


    Bonjour Alhuna. J’ai déjà eu ce genre de réaction suite à un traitement chimique mal fait. J’avais des brûlures et des croutes. Mais là, je ne comprends pas d’où ça vient. L’intervention d’un dermato est plus que nécessaire, selon moi ! Ne peux-tu pas te rendre dans une ville ?
     
    Alhuna a BigUpé ce message
  7. Faffy

    Faffy
    Expand Collapse

    Salut !
    Est-ce que tu fais des couleurs ? Tu as utilisé des produits chimiques en particulier ?
    Moi j'avais de grosses démangeaisons et des apparitions de croutes à certains endroits du cuir chevelu et c'était un shampoing pigmenté pour les colorations rousses. Pourtant c'était un truc naturel blablabla mais j'ai pas supporté, ça étouffait mon cuir chevelu.
    Même si tu mets des shampoings anti pelliculaires par exemple, sache qu'ils sont extrêmement abrasifs, c'est ça qu'on peut utiliser à la maison pour accélérer le dégorgement d'une couleur trop violente.
    Sinon ça peut être le stress, les hormones, mais si ça t'arrive pour la première fois peut être un produit nouveau que tu as utilisé. Mais comme cité plus haut, les produits Klorane ou Uriage sont très efficaces !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Freehug
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1180
  2. elyhoult
    Réponses :
    13
    Affichages:
    2260
  3. marine77
    Réponses :
    21
    Affichages:
    65539
  4. Galibane
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1660
  5. mistouflette
    Réponses :
    6
    Affichages:
    4440