cuir chevelu qui gratte

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par marine77, le 12 août 2012.

  1. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Hello les filles.

    J'ai un soucis qui me pourri la vie en ce moment car c'est grave embetant quand meme.
    Les cheveux, enfin mon cuir chevelu n'arrete pas de me gratter.
    Y'a des moments c'est sur les cotés, des moments c'est derriere, des fois sur le dessus etc.. J'ai regarder je n'ai pas de poux, pas de lentes, j'ai meme fais un shampooing a poux au cas où. Mais ça persiste donc je ne pense pas que ça vienne de là.
    J'ai remarqué que j'avais des croutes un peu derriere l'oreille, et tout derriere la tete vers le bas.
    Aussi quand je me gratte, des fois avec mes ongles, ça enleve genre des plaques de pellicule, j'ai l'impression de retirer mon cuir chevelu en fait je sais pas comment vous expliquez, des fois je me gratte et y'a un gros tas de genre de pellicule ou de croûte je sais pas qui se décolle quoi.

    J'ai acheter un shampooing antipelliculaire, je vais en faire un demain, essayé de voir si ça peu soulager. Est-ce que je dois aller voir un médecin?? (ça fait environ 1 semaine que ça me le fait, depuis que je suis rentré de vacance en fait, je sais pas si ça peu avoir rapport)
     
  2. Waukesha.

    Waukesha.
    Expand Collapse

    marine77: As-tu déjà des antécédants (eczema, ou autres)?
    Tu devrais surement aller en pharmacie demander conseil à un professionnel qui te conseillera des traitements adaptés, comme des shampoings ou des lotions.
    Ah, et je crois qu'il y a des huiles essentielles pour aider les démangeaisons, mais demande quand même à un professionnel, c'est plus sur!
    Si la sensation de gène persiste/ tu ne vois pas d'améliorations, je te conseille de prendre rendez-vous avec un dermatologue.
    Bonne chance en tout cas :)
     
  3. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Merci Hellagood, non j'ai jamais eu ce genre d’antécédent, c'est pour ça que je trouve ça bizarre, ça m'a prit comme ça d'un coup, pourtant j'ai pas changer de shampoing, j'applique rien de nouveau dessus.
    Par contre, je sais pas si ça peut venir de là, c'est vrai que pendant 1 mois j'ai pas utilisé un seul appareil sur mes cheveux, vu que j'en avais pas, et en rentrant de vacances j'ai recommencer a utiliser le sèche cheveux, le fer etc. Peut être que j'y ai été trop d'un coup, que c'était trop chaud et que ça m'a irrité le cuir chevelu? Je sais pas si c'est possible lol.
    Je pense que je vais aller en pharmacie pour commencer comme tu l'as dis, je vais voir ce qu'ils me disent.
     
  4. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Ok, je pense que je vais me faire un shampoing antipelliculaire pour commencer, parce que de toute façon, je me retrouve avec plein de pellicule dans les cheveux a force de me gratter, donc faut qu'elles s'en aille car c'est vraiment moche lol. Je verrais si ça soulage un peu.
    Sinon si ça fait rien, vu que la mère d'une de mes amies est pharmacienne j'irais lui demander conseil, si elle me dit d'aller voir le médecin, j'irais.
    C'est vrai que ça me ferait un peu chier d'aller direct chez le dermato sachant qu'en plus c'est pas du tout a coté de chez moi (vive les villages entouré de champs :stare:) puis il est jamais dispo avant un certain temps, donc le temps que je le vois, j'aurais le temps de m'arracher toute la tete.
     
  5. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Euh, mais les pellicules sont pas des peaux mortes a la base? :eh: En tout cas ça ressemble fortement a des pellicules lol donc je pense que ça doit être ça.
    Oui c'est plutôt énervant, y'a 2 jours j'étais chez une amie elle m'a carrément demandé si j'avais des poux, ça fait vraiment pas classe de se gratter la tête.
    Enfin bon, merci ;)
     
  6. Ea

    Ea
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Coucou.

    C'est pas pour te paniquer mais depuis quelques temps j'avais le même problème que toi.
    Ma mère m'a dit pour rire "Tu as peut être des poux ! " et, ben j'ai verifié et c'est ça.

    Donc me voilà à 19 piges la tignasse pleine de bêbêtes, yeeeees.
    Sois attentive on ne sait jamais ;)
     
    AngelTen Richard II a BigUpé ce message
  7. Iguane

    Iguane
    Expand Collapse
    F pour Frout !

    J'ai eu ce problème aussi, d'ailleurs ça fait un an que ça persiste. Le problème est survenu quand j'ai commencé à utilisé les produits Lush pourtant naturels.

    Maintenant, j'utilise les shampoings des grandes surfaces mais dilués avec de l'eau dans un petit récipient et les démangeaisons sont moins présentes mais les espèces de pellicules y sont toujours.
     
  8. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Merci pour vos conseils.
    J'ai pas donné de nouvelles, mais çava beaucoup mieux depuis, ça c'est arreter ;)
    J'ai acheter du shampooing antipelliculaire et c'est parti rapidement, j'ai aussi arreter de secher mes cheveux au seche cheveux pendant un petit moment pour éviter d'agresser mon cuir chevelu, et pour l'instant je continue avec un shampoing doux. Enfin, le plus dure était au début, de pas gratter pour que ça arrête de toujours se ré-irriter, mais j'ai réussi lol.
    Tout est redevenue normal en 1-2 semaines. Ouf ! ;)
     
  9. Bony

    Bony
    Expand Collapse

    Bonjour Marine !

    Je viens vers toi 2 ans après car je suis exactement dans la même situation que toi à ce moment là : cuir chevelu qui gratte - parfois dessus, parfois dessous, parfois sur les côtés -, quelques croutes aussi (beurk beurk) et idem quand je gratte c'est comme si mon cuir chevelu partait en petites pellicules !
    Ça devient insupportable, je voulais savoir comment tu avais résolu ça au final ?

    Merci d'avance pour ton retour ;)
     
  10. Hino

    Hino
    Expand Collapse

    Coucou,
    Le message ne m'est pas adressé, mais il se trouve que ma mère a un problème similaire au tien. Sa solution : le shampooing l'oréal sensi balance. Elle l'utilise en complément de son shampooing habituel et elle me souffre plus de démangeaisons maintenant.

    Je te conseille aussi de changer très souvent tes taies d'oreiller (genre toutes les semaines). Sinon les taies en soie c'est ce que je trouve de mieux pour les cheveux et la peau quand on fait des réactions.

    Aussi, si tu es adepte des shampooings secs, essaie d'arrêter. Certaines les supportent mieux que d'autres...

    J'espère que ça va t'aider :)
     
  11. Airyel

    Airyel
    Expand Collapse

    Salut !
    Suite à un conseil de Mad, à cause d'un cuir chevelu qui démange avec pellicules, je suis allée sur ce blog: http://www.lescheveuxdemini.com/2013/12/cure-contre-les-pellicules-et-les.html
    où elle éxplique tout plein de causes possibles à ce problème, et propose des produits naturels pour le résoudre !
    J'ai donc acheté de la poudre de Sidr, une poudre indienne qui s'applique en masque pour laver les cheveux, et qui soulage les démangeaisons et élimine les pellicules!
    J'ai en plus fait un rinçage à l'eau vinaigrée, comme elle le conseille en cas d'eau calcaire.

    Et dès la première fois, je constate vraiment un changement!
    Donc je conseille vraiment ça aux personnes pour qui même les shampoings antipelliculaires ne fonctionnent plus! :top:
     
    Lysabunny a BigUpé ce message
  12. Bibi Tricotin

    Bibi Tricotin
    Expand Collapse
    Dans mon antre

    Vous devriez faire un petit tour chez un dermato, c'est peut être un psoriasis ou une dermite séborréhique.
    J'ai su que j'avais une dermite séborréhique qu'il n' y a quelques années alors que j'en souffre depuis mon enfance. C'est un champignon qu'on peut avoir au niveau du cuir chevelu, mais aussi du visage et je crois aussi que ça peut toucher les muqueuse.
    Le hic,c'est qu'on en guérit pas vraiment. On peut avoir des moments de rémission et du jour au lendemain,c'est reparti pour un tour. Il y a des traitements sous forme de shampoing mais il peut arriver qu'à force ils ne fonctionnent plus.
    En version naturelle,je connais l'huile essentielle d'arbre à thé, le henné et le sidr (que je n'ai pas encore testé).
     
    Hypallage et Akanye ont BigUpé.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Alhuna
    Réponses :
    6
    Affichages:
    214
  2. Freehug
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1011
  3. elyhoult
    Réponses :
    13
    Affichages:
    1708
  4. Galibane
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1525
  5. mistouflette
    Réponses :
    6
    Affichages:
    4295