Cuisine au micro ondes

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Coucou!

Depuis 15 jours, ma plaque électrique est en panne, et n'est toujours pas remplacée (merci cher proprio). Sauf que, comme j'adore cuisiner, je ne me sers jamais du micro ondes...

Donc j'ai aucune idée de la manière dont on cuit son manger dans cette chose là! Il parait qu'on peut tout faire dans un micro ondes : des pates, de la purée, des knackis.... si vous savez faire, aidez moi !
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Moi au contraire, j'ai seulement un micro-onde donc je fais tout là-dedans \o/
Donc tu peux faire : purée, knackies, compote de pomme, pommes de terres, ratatouille, du poisson, tout ce qui est préparé/tout fait et qui se réchauffe et même un gateau au chocolat !
Tu peux trouver pleiiiins de recettes sur le net : ici par exemple (sympa parceque y'a même les calories par plat ;))
 
1 Octobre 2005
1 239
2
4 849
Bénodet
Moi non plus je ne cuisine pas trop avec le micro-onde, je m'en sert plutôt pour décongeler les aliments ou cuire les plats tout prêt.
 
HAHA. Si tu vuex, j'ai une rcette de gateau super facile, au chocolat, a faire cuire au micro ondes. C'ets banal, mais c'est du chocolat :cupidon:
Tu prend
200g de chocolat a cuire
125g de sucre
3oeufs
125g de beurre
60g de farine
1 cuillére a café de levure chimique
et 30g de poudre d'amande, mais c'est pas obligé.

Tu fais fondre le beurre+chocolat au micro ondes
T'ajoutes les reste, tu melange puis tu met 8minutes au micro ondes puissance max :d
 
Je n'utilise le micro-ondes que pour participer à une recette. Mais toutes les recettes uniquement au micro-ondes que j'aie essayées étaient vraiment hyper décevantes. Les gâteaux cuisent hyper mal (genre le centre pas cuit mais explosé, bords cramés), rien ne caramélise (forcément, mais je ne me doutais pas que la cuisson à la poêle pouvait apporter autant de saveurs...). Mon gratin de pommes de terres au saumon n'avait juste aucun goût. Enfin je ne suis pas du tout fan de la cuisine au micro onde.

Le seul truc que je trouve bien, c'est le poisson en "papillote" : un pavé de poisson, quelques herbes, un peu de beurre, film transparent et zou, ça cuit hyper vite et c'est très bon.
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
J 'utilise pas beaucoup le micro ondes je préfère le four traditionnel et le micro ondes en appoint .
Pour finir une cuisson où juste pour chauffer des liquides ,soupe c 'est le coté pratique qui est bien autrement .Pour faire un plat c 'est le four le goût est différent quand même
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes