Cuisine Etudiante !

9 Juin 2009
7
2
1 554
Paris
Ah ! nous aussi on fait la "pizza-vide-frigo"
Une pâte à pizza faite par mon chéri, et tous les reste (qui vont du Chili con carné en boite à la merguez en passant par le font de bolognaise ! )
c'est toujours un régal !

Sinon la "complète top budget"
Qui consiste à une crêpe top budget chauffée à la poêle avec du jambon un oeuf et le fromage !
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Pomme de terre epluché et coupé en morceau, lardon, champignion entier en boite, de l'huile et hop au four.

J'adore sa, sourtout le gout des pommes de terre ^^ !
 
brushetta mozza jambon de bayonne!!!

Une bonne tranche de pain de campagne ou rustique. on met un peu d'huile olive sur le pain, deux tranches de mozza on arrose encore un poil d'huile d'olive sel et poivre on met au four le tps que ça fonde et a la sortie du four on met deux ou 3 selon la gourmandise tranches de jambon de bayonne !!! avec du crésson a côté si l'envie !! et voilaaaaaaaaaaaaa
DIVIN !!!
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
kryzalid;1769575 a dit :
Et pour celles qui sont motivées et qui ont un peu de temps le matin, je vous donne ma recette de pancakes rapide

1 yaourt nature
40g de farine
1 pincée de levure
1 oeuf
du sucre (moi j'en met genre 3 CS dans la pâte mais j'en remet après sur les pancakes cuits vu que je les mange natures)

- mélanger tous les ingrédients, je commence toujours par farine et levure, puis oeufs, puis yaourt et enfin sucre
-cuire comme des crêpes ! (ça fait 5/6 pancakes)

Bon app' !

Je viens de tester tes Pancakes, c'est super bon. Par contre niveau cuisson, je peux mieux faire, les plaques electriques n'ont jamais été amies avec les crêpes.
Je fous du nesquik par dessus parce que je suis une dingue, je vais songer à remplacer la moitié du sucre par du nesquik dans la préparation.
Je retourne en manger.
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
29
Paris
lili.M;1777737 a dit :
J'ai vu, pour certaines d'entre vous, que vous appréciez les croque-monsieurs... Et bien, je connais une méthode qui peut être surprenante mais qui permet d'éviter de sortir l'appareil, ou de laver la poêle! Et sans ajout de matières grasses! Celle du fer à repasser!!!! Vous préparez votre croque-monsieur, puis vous l'emballez dans du papier aluminium. Vous préchauffez votre fer sur la position de la chaleur la plus forte. Enfin, vous n'avez plus qu'à le poser sur le croque-monsieur sans trop appuyer de chaque côté quelques instants! Votre croque-monsieur sera chaud et doré! Bon appétit!

Ma p'tite recette perso de croque-monsieur:
Battre un jaune d'oeuf et en mettre sur chaque tranche de pain de mie.
Puis ajouter de l'emmental râpé et du jambon.
Simple mais délicieuse!!!...


Mais l'alu va pas coller au fer ??
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Le gratin dauphinois aussi c'est croooooooo bon ! C'est simple a faire, ca ne coute pas cher puisqu'il ne faut que des pommes de terres, de la creme, du gruyères, du sel et du poivres.

C'est vite fait et puis on peux faire plusieurs repas avec.


Sinon je fais aussi souvent des Feuilles de brick aux petits lardons et au chèvre (en buchette).

1 - Je fais revenir les lardons dans une poele.

2 - Une fois les lardons dorés, je les étales au mieux de ma feuille de brick

3 - Je coupe des rondelles de ma buche de chèvre. Je les met sur les lardons.

4 - Je referme ma feuille de brick : soit je la ferme en aumonière, soit en forme de "nem" sauf que je referme aussi les cotès.

5 - Je met mes "nems" ou "aumonières" dans une poele, je les fais dorer de chaque cotés pour qu'ils soit bien croustillants

6 - Je DEGUSTE avec une salade :) Et quand c'est jour de fête vous pouvez rajouter des petits magrets de canard fumé. Je trouve ca en supermarché sous sachet avec les trucs styles "Père Dodu".

Genre ca mais il existe d'autre marque
019864.jpg
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
kryzalid;1769575 a dit :
Bon comme je suis une grosse frustrée de la life de pas avoir de four, j'ai testé (et approuvé) pour vous le gateau au chocolat au micro-ondes !

3 oeufs
200g de chocolat
100g de beurre
75g de farine
100g de sucre

-Dans un bol, faire fondre le chocolat et le beurre coupés en morceaux pendant 1m30 au micro-ondes
-Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, la farine, puis ajouter le mélange beurre/chocolat
-verser le tout dans un moule micro-ondable beurré, pendant 5 min

Bon app' !


J'ai bien envie de tester pour le dessert de ce soir ; c'est pour combien de personnes les quantités?
Sinon, en ce moment je suis dans ma période compotes (de pommes/cannelle ; pommes/bananes...)

Edit : j'ai divisé les quantités par 3 ; ça gonfle à la cuisson, c'est... épatant.! Là, il est cuit (extérieur encore "moussu", couteau ressortant de l'intérieur "propre" et le volume tient), verdict dans pas longtemps!
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Une recette toute simple de dinde au chedar en papillote :

Ingrédients :
Une escalope de dinde par personne
Du chedar en tranche fine emballé
Du paprika
Sel, poivre

Sur chaque escalope de dinde, salez poivrez et mettre un peu de paprika en poudre ( selon les goûts ).
Ensuite prendre deux tranches de chedar et les couper a la main et en recouvrir l'escalope sans que ça en dépasse. Puis rouler du mieux possible. Mettre dans une papillote ( j'utilise celle en silicone ) et enfournez pour 15 minutes environ jusqu'à ce que la viande soit cuite.

Je reviendrais, j'en ai plein d'autres. Et cette fois ci avec des photos
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Salut, c'est moi l'accro aux épinards. :lol:
J'avais oublié un truc que je fais souvent, des paniers épinards-chèvre.

Donc on prend une pâte feuilletée qu'on découpe en 4. On fait cuire les épinards et on les répartis sur chaque portion de la pâte. On recouvre d'une bonne tranche de chèvre. On rabat bien les coins de la pâte pour qu'il n'y ai pas de trous et on enfourne jusque ce soit doré.
 
7 Septembre 2010
7
2
1 054
fdfgs
Bleue van Meer;1789427 a dit :
Souvent, je la fais avec la Vache qui rit en pot, ça fond mieux. Mais avec des portions, ça le fait aussi. C'est un peu compact dans la casserole mais ça fond en remuant dans les pâtes bien chaudes.

Ah ok ! Ça reste tout de même bon quand le fromage ne fond pas ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes