Cuissardes : le débat ultime

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Cé.;1176047 a dit :
Par contre, je déteste particulièrement celles avec les bouts pointues et des talons aiguilles.

Idem, que ça soit cuissardes ou autres chaussures à talon, d'ailleurs.

Je pense que je vais opter pour celles-là (mais en noir) : elles viennent de chez La Redoute et ne sont pas trop chères donc je ne m'en voudrai pas si je ne les porte pas beaucoup.

Et concernant le "débat" vulgaire / pas vulgaire, je trouve que la notion de vulgarité n'est pas étroitement lié à un vêtement, mais plutôt à la façon de l'assortir, un comportement, une attitude.
Le vêtement ne porte pas l'essence du vulgaire en lui, c'est la personne qui le rend vulgaire et quelque chose sur lequel les gens ont des "préjugés" (je pense aux treggings, à la mini en cuir, au motif léopard) peut devenir très chic s'il est porté et assorti avec goût.
Tout n'est qu'une histoire d'associations plus ou moins intelligentes...

 
20 Octobre 2007
166
17
2 889
Londres
feuillets.blogspot.com
Business Class;1176680 a dit :
Et concernant le "débat" vulgaire / pas vulgaire, je trouve que la notion de vulgarité n'est pas étroitement lié à un vêtement, mais plutôt à la façon de l'assortir, un comportement, une attitude.
Le vêtement ne porte pas l'essence du vulgaire en lui, c'est la personne qui le rend vulgaire et quelque chose sur lequel les gens ont des "préjugés" (je pense aux treggings, à la mini en cuir, au motif léopard) peut devenir très chic s'il est porté et assorti avec goût.
Tout n'est qu'une histoire d'associations plus ou moins intelligentes...


Je plussoie, et j'aime beaucoup celles qui viennent de La Redoute. Avec la tenue qu'ils ont choisi, ça rend très bien.

Sinon j'ai vu celles-là sur Lookbook ce matin, j'aime beaucoup la tenue: http://files0.lookbook.nu/files/looks/original/298919_ga_.jpg

Mais je ne me vois vraiment pas en porter. Pas assez confiance en moi pour assumer... et puis je suis trop petite (même si je suis très fine...), ça ferait quand même un effet tassé pas très charmant.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'aime bien les modèles plats, en daim, et un peu dégoulinantes-plissées, pas trop étriquées.
Je ne pense pas m'en acheter, parce que déjà pour des bottes mi-mollets j'ai pas les moyens alors là... Et puis je ne pense que ça m'irait très bien.


Si j'avais les sous et les jambes fines, j'en voudrais des vertes ou des jaunes ou des grises (comme ici) :happy:
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
J'aime beaucoup quand ça donne un peu un côté mousquetaire décalé. Un peu comme ce qu'a décrit KittyKiller.
Je comprends pas pourquoi dès qu'on dit "cuissardes" on pense tout de suite à moulant/vinyle/talon aiguilles/mini-jupe... Personnellement on me dit "cuissardes" et je pense direct cavaliers et films d'époques où même les mecs qui en portent ils sont trop sex.

Mais sinon, c'est pas pour moi je pense. J'ai les jambes courtes et pas des plus fines, donc à part avec talons hauts, ça ne m'irait pas, et je ne suis même pas sûre que mes mollets rentreraient (Et puis j'ai pas les sous non plus)
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est toujours mieux sur les mannequins huhu.
Moi honnetement je n'aime pas du tout , mais du tout du tout ! Je trouve le rendu vulgaire etc ... Et puis c'est pas joli joli et ça m'est peu en valeur d'aprés moi.
Talons ou pas -> c'est moche !
(a)
 
A

AnonymousUser

Guest
si c'est bien porté ça peut être très sympa! Je ne suis pas fan des modèles en cuir noir avec bouts pointus et tallons aiguilles en revanche j'en ai vu une paire ce matin (minelli) en suédine avec des bouts plutôt ronds en gris ou bleu pétrole et elles étaient superbes!
 
A

AnonymousUser

Guest
Mindalajinka;1174539 a dit :

Par edgy, je voulais dire un style pointu, le genre de styles hyper branchouilles, rock et élaborés, que tu trouves par exemple sur les blogs de Garance Doré, ou du Sartorialist.
Les cuissardes, pour moi, c'est typiquement le truc que seule une mannequin pourra assumer, en gros, en t'accessoirisant ça avec une jupe hyper bien coupée, le bon blouson en cuir, les cheveux un peu flous, et les jambes interminables, en ayant juste l'air cool.
Sur une fille ordinaire, atteindre ce même degré de coolitude avec un accessoire aussi connoté me paraît plus difficile.
 
8 Octobre 2008
633
31
2 309
créteil
et bien j'étais un peu sceptique au début sur les cuissardes, en me demandant comment les porter, avec quoi les porter, et finalement je me suis décider, mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé LA paire, d'autant plus que je les veux avec un talon, le modèle de la Redoute est très bien, mais le talon n'est pas assez haut pour moi;

Je cherche un modèle que celui sur la photo
 
24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
agnes971;1182351 a dit :
et bien j'étais un peu sceptique au début sur les cuissardes, en me demandant comment les porter, avec quoi les porter, et finalement je me suis décider, mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé LA paire, d'autant plus que je les veux avec un talon, le modèle de la Redoute est très bien, mais le talon n'est pas assez haut pour moi;

Je cherche un modèle que celui sur la photo

Louboutin. T'es riche ? ahah. Pardon.
 
12 Avril 2007
983
89
4 774
andrésy
Moi ça ne me disait rien au départ, et puis je bloque de plus en plus sur celles-là. Je trouve la forme vraiment jolie.
Et puis le fait qu'elles soient en daim, qu'elles aient l'air souples et un peu larges, qu'elles ne montent pas trop haut, je trouve l'ensemble loin d'être vulgaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes