Cuisson des gâteaux pour qu'ils gonflent le plus possible

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par mistouflette, le 22 août 2008.

1. mistouflette

mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

Bonsoir les Miss!

J'ai une petite question sur la cuisson des gâteaux pour qu'ils gonflent le plus possible : il faut enfourner quand le four est à température ou bien quand c'est encore en train de monter? Quelle est la meilleure solution par rapport au comportement de la levure?

Merci d'avance de votre aide!
    (et bon ap'!)

2. Tao.

Tao.
    Expand Collapse
    Mélange instable

Coucou !
    j'enfourne toujours mes gâteaux quand le four a atteint la température demandée. Après, je ne sais pas du tout si ça a une incidence sur le fait qu'ils gonflent ou pas...

3. Mustang

Mustang
    Expand Collapse
    Détendue

j'enfourne a la temperature indiquée, et surtout je n'ouvre pas le four jusqu'a la fin de la cuisson ( du moins j'essaie ) pour eviter que ca degonfle. On m'avais donné ce "truc" pour faire des muffins et moi ca marche ils sont bien gonflés.

4. Missime

Missime
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Par rapport à la levure, une fois que tu la mets, il faut mettre au plus vite ton gâteau au four pour qu'il gonfle bien, sinon la levure marche moins bien. ( Source : Maïté)

5. mistouflette

mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

Oui : la levure en dernier et pas ouvrir le four pendant la cuisson, ca je le fais.
    Mais je sais toujours pas s'il y'a un "impératif" sur la température de départ...

6. Creamy95

Creamy95
    Expand Collapse
    ..

Pour qu'il gonfle mieux je met deux trois goute de vinaigre dans la pâte :happy: Et faut éviter de souvent ouvrir la porte du four ^^

Chargement...