Culotte or not culotte ? Le débat

26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Rigel;2417939 a dit :
Du coup ça me rappelle en primaire pour la classe rousse, le premier soir avant de dormir la maitresse passe dans toutes les chambres "je viens vérifier que vous avez bien enlevé vos culottes".
Moi je n'avais jamais fait ça alors je ne comprenais pas.
Quand elle est venu vérifier (juste en baissant un peu l'élastique du pantalon sur le côté hein) et qu'elle a vu que j'avais la mienne, elle m'a forcée à aller l'enlever.
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, c'était horrible.
Le lendemain matin j'ai continué à pleurer jusqu'à qu'ils appèlent ma mère pour qu'elle leur dise que je dormais avec.
J'avais 6 ans et depuis toujours avec culotte :shifty:

Mon dieu, mon ancienne maitresse m'avais fait la même chose en classe de neige... Elle s'appelait la grosse luce, sa fille mélissa lapina était dans ma classe et je les hais toute les 2...
Mais je m'en fous parce que dès que la grosse luce est partie, je me suis relevée pour mettre ma culotte et le lendemain, en s'en rendant compte (quand sa fille m'a cafté) , elle a capitulé... :raie:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Queen Bitch;2411622 a dit :
En fait ça m'est jamais venu à l'esprit de ne pas mettre une culotte, c'est une question que je ne me suis JAMAIS posée.
Pareil, dans la rue c'est culotte obligatoire pour moi. Déjà que je me suis sentie hyper mal à l'aise le jour où j'ai porté le combo culotte-porte jartelles-bas dans la rue avec une jupe qui couvrait tout, j'ose même pas imaginer le malaise que je ressentirais à faire prendre l'air à ma mimolette...
Même avec un pantalon blanc (je n'en porte pas m'enfin) ça ne me viendrait pas à l'idée de ne rien porter dessous.

Bon par contre chez moi je dors à poil. et je souvent nue chez moi. Ah et sinon je passe ma vie sans soutif ou presque.
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Tiens ça me rappelle que je suis partie en colo quand j'étais gamine, et là aussi, une monitrice m'avait dit que je pouvais dormir avec ma culotte au début mais que les jours après ce serait mieux que je l'enlève. Je comprends pas du tout l'intérêt de l'enlever, c'est moins hygiénique puisqu'on ne change pas son pyjama tous les jours, et puis ça ne sert à rien de laisser "respirer" son minou, si?

Sinon, comme pas mal d'entre vous, je n'ai vraiment jamais songé à sortir sans culotte, ça me semble impensable. A part le coup de vent, personne ne pense aux escaliers à monter? Je sais pas, mes jupes sont souvent assez courtes et j'ai toujours l'impression que ceux qui sont en-dessous voient dessous quand je suis sur un escalier...

Par contre, ne pas porter de soutif, pas de problème, ça m'arrive de temps en temps avec certaines robes.
 
7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
Chez moi, la culotte, c'est presque tout le temps (pas la nuit, quoi).

J'ai bien du mal à imaginer l'absence de culotte sous un pantalon, rien que les coutures ça doit être super désagréable. Puis faut laver son fute tous les jours et franchement: non.

Sous une jupe, c'est impensable: déjà que je ne sors jamais sans collant ou leggins, alors sans culotte n'en parlons pas. Et mes jupes ne sont pas bien longues non plus.
Et pas de culotte sous un collant, je trouve ça très désagréable aussi. J'ai dpu le faire pendant mes quelques années de danses classiques, je crois que ça m'a traumat'.

La nuit par contre...c'est autre chose. Je n'aime pas trop dormir nue, donc je fais le plus souvent péter le combo culotte + seins nus.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Je suis super perplexe, ça sert à quoi de dormir sans culotte? C'est une vraie question, hein. Je dors toujours avec une culotte depuis que j'ai eu une vulvodynie (qui depuis est guérie), ça me donnait un sentiment protecteur vis à vis de l'environnement (draps, etc). Aujourd'hui j'ai un peu gardé la phobie de dormir sans rien, j'ai l'impression que ce n'est pas très hygiénique. Avant, ça m'est arrivé de dormir sans, genre quand je dormais avec un mec ou quand j'allais me coucher sans pyjama, mais je crois que ça ne me viendrait jamais à l'esprit d'enlever ma culotte pour mettre un pyjama; j'ai même des culottes que je porte uniquement comme pyjama parce qu'elles sont trop mignonnes mais trop imposantes pour passer sous des vêtements. Et surtout je n'ai jamais entendu parler de ça quand j'étais gamine. J'ai l'impression de débarquer d'une autre planète :Puppyeyes Des enseignants qui vérifient, non mais ça me semble complètement inapproprié.

Sinon j'ai eu une courte période où il m'arrivait de ne pas porter de culotte, sous des pantalons, quand j'avais un rencard; mais à l'époque la mode était aux jeans taille basse (...) et étant donné ma constitution l'entrejambe n'était jamais collant. Sous une robe en revanche, non, jamais, j'ai été traumatisée parce qu'une fois en CE1 j'avais oublié de mettre une culotte sous ma robe et tout le monde était venu m'embêter et la maîtresse m'avait filé un sacré savon et un short de gym rose en polyester.
 
27 Juillet 2011
54
23
669
orliénas
Tambour;2419560 a dit :
Ma culotte et moi, on est soudées :shifty:
Je comprends pas vraiment comment on peut vivre sans, en fait. o__o

Ouais, pareil. La question ne m'a jamais traversé l'esprit. C'est quand même une zone fragile, non?

Que ce soit la nuit, sous un futal serré, une jupe ou un collant, j'en porte toujours. Comme l'a dit KittyKiller, c'est une protection.
J'sais pas si ça vient de là, mais lorsque j'étais petite, j'avais peur qu'une bête rentre par mégarde durant la nuit..
 
29 Juillet 2011
25
18
3 674
France
Bon je vais essayer de répondre u_u
En fait je met des culottes comme tout le monde parce que j'y suis habituée.
Mais aussi pour des raisons hygyèniques évidentes.
Cela n?empêche : je met des strings pour les vêtements serrés ou alors quand j'ai plus de culottes et que je met une jupe mais avec collants noirs.
La nuit par contre je ne sais pas pourquoi mais dormir toute nue c'est beaucoup plus confortable surtout avec 2 couettes 8D.
Sinon en pyjama c'est plutôt "collant". (ouais je sais ça fait trop classe de le dire)

Voilà mais je pense que c'est surtout une question d'habitude...;)
Après oui c'est fragile mais c'est surtout le qu'en-dira-t'on-? qui influence je pense : imaginez un filet de perte qui coule le long de votre jambe XD ça fait tache (et ça tache les chaises é_è)

Après on est des filles avec des mickey's aussi (ragnagnas si vous préferez) et le sentiment de sécurité vient de là aussi (bah oui le sang ça fait un peu peur quand même et une bonne couche ça fait un peu bébé donc maman donc sécurité)...m'enfin c'est ce que j'en pense...

Et pis imaginez un peu ça : premièrement et pis ça : deuxièmement
ça fait juste grosse perverse dans la société...


Voili Voilou !
 
8 Janvier 2011
14
2
664
Chambray-lès-Tours
Pour ma part je dors souvent avec une culotte mais la gyneco m'a dit qu'il était préférable de laisser respirer nos minous la nuit, car enfermés dans des jeans toute la journée le plus souvent... Après chacun fait comme il veut :)
 
3 Octobre 2010
38
23
1 084
Lille
Alors je pense pas faire avancé le débat en disant ça, mais ça me rappelle un moment de mon enfance, tu sais à l'âge où tu fais des expériences débiles. Je me demandais pourquoi on portait des sous-vêtements, parce que si c'était juste pour cacher son cucu bah le pantalon il fait déjà l'affaire ! (surtout qu'à ce moment là je ne portait que des leggins (bon j'appelais ça des caleçon moi) à l'effigie des persos de Disney.) Du coup un jour où j'allais au centre-aéré, je me suis dit "allez aujourd'hui pas d'culotte, youhouuu !". Sauf qu'à un moment on a fait le jeu de l'épervier, j'étais dans les derniers à rester, et pour échaper à la chaîne d'éperviers, j'ai couru dans des bosquets...de rosiers ! Du coup je me suis griffé la cuisse, et quand la mono a voulu voir si je m'étais fait très mal, j'ai saisi l'utilité de la culotte : cacher ton cul dans les cas extrêmes où tu es forcée d'enlever ton froc ! Parce que la blessure était trop haute pour la voir en remontant mon pantalon. Du coup j'ai refusé catégoriquement (l'époque où je courrais toute nue dans le salon de mes parents était révolue, j'étais devenue un peu pudique), et je suis restée seule avec ma griffure de guerre.

Enfin du coup moi je dis oui à la culotte !
 
  • Big up !
Réactions : Gigi57 et Manth_Bleue
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Lokelani.;2430859 a dit :
Mais les filles qui dorment en culotte la nuit... Vous avez testé sans ? Vous avez pas l'impression que c'est méga agréable d'enlever son slop le soir et de sentir une petite brise sur votre abricot ? Parce que franchement c'est tellement cool. (Mais sinon le jour, no way)
Mais trop pas :d. Je me sens plus mal à l'aise qu'autre chose sans ma culotte. Ah non c'est vraiment pas une sensation qui me fait kiffer, pourtant j'ai connu des gens qui retiraient leur culotte pour dormir et pour moi ça reste un méga mystère. Je réessaierai un jour :yawn: mais pour l'instant, si je ne dois porter qu'une seule chose pour dormir, c'est bien ma culotte. :shifty:

Et comme une autre mad, j'ai des culottes exprès pour dormir x) des qui sont trop grandes ou qui sont désagréables sous des fringues, alors c'est mon petit plaisir de les porter la nuit :d.
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Depuis que je suis en couple, je dors le plus souvent sans culotte. Par contre, les seuls moments dans la journée où je n'en porte pas, c'est quand le facteur sonne et que je sors du lit en speed pour lui ouvrir. ^^ Sinon, l'idée de mettre une robe et rien d'autre pour faire une surprise à ma copine me tente bien mais j'aurais trop peur d'un coup de vent ou que quelqu'un le voie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes