[Culture à Mons] Musées, expos, & manifestations diverses

Sujet dans 'Forum Mons' lancé par Zalouette, le 10 octobre 2014.

1. Zalouette

Zalouette
    Expand Collapse

Bonjour,

A priori il devrait y avoir pas mal de choses intéressantes à Mons d'ici fin janvier 2015! :)
    Hé oui, Mons sera la capitale européenne de la culture!

2. Myka

Myka
    Expand Collapse
    Moving to the right direction...

Et il y a eu plein de choses à faire !
    Personne sur ce forum ? J'habite à Mons et ça me plairait de rencontrer celles d'entre vous qui sont dans le coin :)

3. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

T'es pas la seule madZ du coin rassure toi (même si je ne suis pas à Mons mais à côté de Dour, ça reste le borinage ^^).

Il y a de plus en plus de choses à faire. Pour moi, prochaine virée ce sera avec mes parents début août pour voir le fameux beffroi !

Crok a BigUpé ce message
  4. Myka

Myka
    Expand Collapse

Ravie de voir que je ne suis pas seule :d

Crok et Yzorha ont BigUpé.
  5. Crok

Crok
    Expand Collapse
    "Valar Morghulis."

Oh des Madz de Mons!
    Les filles j'ai besoin de voooous! Je vais ce samedi à Mons entre amies, et je suis désespérément à la recherche d'un endroit sympa où danser à Mons même (pour éviter de prendre une voiture ou un taxi), vous auriez des bons plans?

Merci!:fleur:

6. Yzorha

Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

Désolée, je ne connais rien de ce genre encore (ça ne fait que deux ans que je suis en Belgique et je fréquente assez peu Mons ^^).

7. Myka

Myka
    Expand Collapse

Roh, pour danser... Je ne sais pas. je connais de bons restos, etc. mais je ne suis pas du genre boîte :sad:

8. Crok

Crok
    Expand Collapse
    "Valar Morghulis."

On cherche plutôt un bar dansant... Mais c'est pas grave on partira à l'aventuuuure dans cette jolie ville! merci pour vos réponses!

9. Chopin

Chopin
    Expand Collapse
    Bizounours humain

@Crok pour les bars dansants je te conseille d'aller sur le Marché aux Herbes, lieu de sortie habituel des étudiants Montois, c'est dans ces bars-là que tu auras le plus l'occasion de danser (même si ça dépend en général du monde et de l'ambiance générale...). Sinon je ne connais pas vraiment de lieu où danser dans le centre-ville. :erf:

Après si tu veux un bar plus "posé" le Citizen n'est pas mal, ainsi que la Lorgnette (il faut goûter leurs bières flambées) et le Tam-Tam (bar à cocktails)

Eddicted a BigUpé ce message
  10. Zalouette

Zalouette
    Expand Collapse

Je suis méga en retard dans ma réponse. :X
    Si tu veux boire un café, je vais à Mons ce jeudi.

11. Myka

Myka
    Expand Collapse

Rah, je ne suis pas libre jeudi ! Mais dis moi, la prochaine fois :)

12. Zalouette

Zalouette
    Expand Collapse

Ok, j'essaierai de retenir ton pseudo^^
    J'y suis généralement une à deux fois par mois :)