[Culture] Musées et expos à Angers

Sujet dans 'Forum Angers' lancé par AnonymousUser, le 25 avril 2008.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Tout ce qui concerne les musées, expos ou manifestations culturelles à Angers, c'est sur ce sujet :)

2. Miss Sweet

Miss Sweet
    Expand Collapse
    Miaou

Pour celles que ça intéresse et qui aime bien le dessin et en particulier celui des animes japonais, il y a une expo pas très loin d'Angers, à l'abbaye de Fontevraud jusqu'au 16 novembre 2008. Les deux artistes Takahata Isao (le tombeau des lucioles, Pompoko...) et Miyazaki Hayao (Le voyage de Chihiro, Le château ambulant...) exposent leurs oeuvres. Apparement il y a aussi des ateliers, des projections en pleine air de prévu. Je n'y suis pas encore allé mais c'est sûr, d'ici novembre, je trouverais un moment pour aller voir cette expo.
    Voilou

3. blablagirl

blablagirl
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

J'aimerai visité des expos && tout ça mais je dois avouer que mes friends ne sont pas très emballées. Je pense que je vais aller y faire un tour seule. Merci pour vos conseils chères madmoizelle.:d

4. Constanz

Constanz
    Expand Collapse
    ?

Nuit des Etudiants ce soir aux Beaux-Arts, avec animations, présentations de film... Le tout gratuit pour les étudiants, de 19h à minuit.

5. AnitaDenfer

AnitaDenfer
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Le festival doit avoir lieu le 13 décembre ou quelques chose comme ça et j'en profite pour signaler que je serais au festival BD d'Angers avant les gens du site VirusBD : Le site qui dézingue les bulles ! qui sont angevin

a++

6. Rosae

Rosae
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Il y a l'expo "mémoire d'objectif" aux beaux arts, je crois qu'elle dure jusqu'au mois de janvier, c'est très chouette de voir des vieilles photos d'Angers.
    Par contre méfiez-vous il y a une surveillante qui est une grosse c****, elle a été très déasagréable avec mon fils de 2 ans parcequ'il a touché une oeuvre..... Et elle m'a dit "vous savez qu'on est dans un musée ici ?!" Pfuu ! Depuis quand les musées sont interdits aux enfants ??

7. Kansaky

Kansaky
    Expand Collapse
    Mélange instable

Aaaah merci pour l'info :) en ce moment je cherchais justement des expo de photos sur Angers :)

8. Kansaky

Kansaky
    Expand Collapse
    Mélange instable

Et c'est payant ?
    Car il y en a qui me disent oui, et d'autres non ...

9. Kansaky

Kansaky
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je dois dire que je suis exactement dans le même cas :)