[Culture] Musées et expos à Lyon

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par AnonymousUser, le 24 avril 2008.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pour parler des musées et expositions culturelles sur Lyon, c'est iciii :)

2. fjäril

fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

jsuis tjrs pas allée à l'expo de la cité internationale ( j'ai oublié le nom keith ...) mais j'irai !

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Keith Harring ;). Je pense que je vais aller y faire un tour ce week end.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Vi, je suis allée la voir dès le premier week-end, c'est très très chouette !

5. Ursule

Ursule
    Expand Collapse

J'suis pas tout à fait d'accord :o
    Enfin, je l'ai dis sur le sujet "vos dernières expos", mais j'ai pas trouvé l'expo transcendante, j'me suis pas vraiment arrêter devant des tableaux, ça m'a pas émerveillé, en fait je trouve qu'on a vite fait le tour... Le fait que les tableau n'ai pas de titre ça m'a frustré, après avec les explication de la guide ça avait l'air un peu plus interressant, mais..on avait pas de guide :errf:, on la juste entendue parler au loin. Si, y'a un tableau que j'ai bien aimé c'est "Sans titre (tête de méduse) "
    après j'ai bien aimé les grandes sculptures (en pvc je suppose).

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oh pourtant je l'ai trouvé super riche ! Ca m'a semblé faire quand même vraiment le tour de ce qu'a pu faire Keith non ? Et le documentaire qui passait à je ne sais plus quel étage était vraiment pas mal non plus... Et le fait qu'ils aient reconstitué le popshop de Tokyo, c'est ENORME je trouve !

7. Ursule

Ursule
    Expand Collapse

Le documentaire du 3ème...on a pas eu le temps de le regarder, et le popshop de Tokyo, le jour où on y est allée il y avait trop de monde, on a pas pu rentrer :errf: C'est peut être pour ça que j'ai pas été émerveillée ^^

8. Elfamelie

Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

Vous avez un très beau musée des Beaux-Arts (avec une chouette collection d'art du XXe pour les contemporaines pures et dures), et il faut aller voir l'expo sur "La fuite en Egypte" de Poussin qui vient d'arriver dans les collections, ce n'est pas très long et très pédagogique. (J'en parle dans "Dernière expo" plus longuement). Ca aussi c'est un événement culturel de taille, un Poussin à 17 millions d'euros qui entre dans un grand musée de région !

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oh bah oui, pas de chance :/

10. Ursule

Ursule
    Expand Collapse

Oh, au pire avec mon amie Carte M'ra, j'ai entrée gratuite...j'pourrai y repasser :d

Par contre, l'expo de Poussin..pour ma culture il faudrait que j'y aille, mais j'en ai pas vraiment très envie. J'adhère pas à ce Monsieur.

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Quelqu'un est-il allé voir l'exposition sur les livres de prix? Je mets le lien ici pour celles que ça intéresse. Pour ma part j'irai certainement ce week-end ou la semaine prochaine.

12. Mae

Mae
    Expand Collapse

Bon c'est pas une expo ni un musée, mais les Assises Internationales du Roman se terminent ce dimanche 1er juin, ça vaut la peine d'aller y faire un tour, je pense qu'il y a encore moyen d'avoir des places (5? la table ronde). Voilà!! J'édite : ça se passe aux Subsistances, quai St-Vincent.