[Culture] Musées et expos à Marseille

Sujet dans 'Forum Marseille et Aix-en-Provence' lancé par AnonymousUser, le 24 avril 2008.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pour parler des musées et des expositions culturelles à Marseille, c'est sur ce sujet !

2. astrid2208

astrid2208
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Le Musée de la Mode peut être intéressant...

3. khanh vân

khanh vân
    Expand Collapse
    ...Tôi không đồng ỳ...

Il y a le MAC (musée d'art contemporain) qui est sans cesse en évolution et interressant. Expo sur le design en ce moment.

4. binnie

binnie
    Expand Collapse

Ah ? Perso je trouve le mac de Marseille vraiment pas à la hauteur de ce que doit être un MAC ... Ce musée est une blague, il est pauvre, et pour la deuxième ville de France, il fait vraiment pitié, en fait, il est la parfaite démonstration de ce qu'est la culture à Marseille. Et pour courronner le tout les gens qui y travaillent sont d'une impolitesse et d'une feignantise rare. Pour rigoler une après midi pluvieuse, à la limite, pourquoi pas, mais il ne faut pas s'attendre à pouvoir s'émouvoir devant une toile ou une installation là bas.

5. khanh vân

khanh vân
    Expand Collapse
    ...Tôi không đồng ỳ...

a ce niveau la je ne peux pas te donner tord.

6. Kiwilie

Kiwilie
    Expand Collapse
    je nous aime...zen...

Je ne sais pas si ça en intéresse beaucoup... j'ai peur d'un mistral en réponse, mais je tente.

Voilà, depuis septembre à Marseille au centre de la vieille charité a lieu l'exposition de Van Gogh & Monticelli, cet évènement durera jusqu'en janvier.

Je suis curieuse d'y aller mais j'aimerais savoir avant, si certaines d'entre vous, s'y sont rendues et quelles sont leur ressenti, leurs impressions etc.

Je compte m'y rendre avec certains amis assez réticents aux musés donc je me demande si cette exposition serait l'occasion de leur faire aimer un peu cet univers.

Merci d'avance pour vos réponses.

7. khanh vân

khanh vân
    Expand Collapse
    ...Tôi không đồng ỳ...

je n'y suis pas encore allée mais je compte le faire prochainement, histoire de voir si ce qu'on en dit est vrai...

je n'ai trouvé personne pour venir avec moi, alors si tes amis te font faux bon ou sont trop refractaire...tu peux penser à moi...mpise moi ;)