Cure de sébum

I

Ink

Guest
Bon alors finalement j'ai pris une petite brosse de chez Monoprix elle est plutôt pas mal :happy:

Le gras commence à venir :supermad: Mais j'ai l'impression de graisser plus des cheveux du dessous que des cheveux du dessous, j'espère que ça s'arrangera :dunno:
 
30 Janvier 2009
5 103
18 659
6 144
34
Lille
Il y a un truc qui n'est pas expliqué dans la vidéo, combien de temps ça dure ces cheveux tout doux et plein de volume?
 
15 Octobre 2014
48
12
59
Paris
Bonjour les filles,

Une cure de sébum m’intéresse également ! J’ai un gros problème de pellicules depuis plus d’un an. Elles ont diminué, mais ne disparaissent jamais complètement. Pourtant, j’ai essayé les meilleurs shampooings antipelliculaires. Cette cure pourrait m’aider. Je suis vraiment désespérée, aidez-moi, s’il vous plaît ! Merci et à bientôt.
 
I

Ink

Guest
@Babel-W Le problème des shampoings anti-pelliculaire c'est qu'ils sont parfois trop "agressifs" (Je sais plus si c'est le terme exact mais en gros parfois ils décapent plus le cuir chevelu plutôt que de se contenter de juste enlever les vilaines pellicules)
La cure pourra entre autre, permettre à ton cuir chevelu de se reposer un peu :happy:

@Gringo Alors je suis le blog de Mini depuis cette fameuse cure et elle a sorti il y a peu une vidéo de bilan sur les 2 ans après avoir rasé son crâne. Elle fait allusion à la cure, apparemment c'était effectif plusieurs mois après :happy: Et que ça a été LE coup de boost pour ses cheveux
 
I

Ink

Guest
Bon alors J+5 de la cure, ça commence à être bien bien grassou en haut :cretin:
J'ai constaté que mes pellicules avaient disparus mais je sais pas si c'est le shampoing au vinaigre (censé réguler le Ph sur le cuir chevelu il me semble ? Donc traiter les pellicules), le fait de laisser mes cheveux tranquilles, le brossage qui les a fait partir ou simplement le sébum qui les a collé sur le cuir chevelu :yawn: Par contre je sais pas vous, mais moi j'ai plein d'épis partout à force de m'attacher les cheveux en hauteur ... et ils me font mal quand je veux les aplatir :crying: Vous avez une solution pour ça ? A part les laisser détachés le plus longtemps possible mais ça règle pas trop trop le problème.
Et par contre je pense que je vais devoir les rincer à l'eau ce weekend car hier j'ai passé la soirée avec mon copain et ses potes qui fument beaucoup et rebelotte ce soir :gonk:
 
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Je vois ce que tu veux dire, ça m'arrive parfois. D'ailleurs, pas trop pendant la cure, mon cuir chevelu doit apprécier les massages et le fait de ne pas être trop décapé.
Je te conseille de lire cet article sur le blog de Mini, qui pourra peut-être t'aider en partie. Je te conseille de faire des massages supplémentaires, genre avant le brossage, et de passer plus de temps à "décoller" tes racines après. C'est pas super agréable de frotter et masser quand on a mal, mais ça devrait stimuler la circulation sanguine et calmer un peu tes douleurs.

Pour l'odeur, le rinçage à l'eau peut peut-être t'aider oui. Si ça ne suffit pas, tente le spray d'eau légèrement vinaigrée, il paraît que ça fait du bien!

Moi ça fait 19 jours que je n'ai pas lavé mes cheveux, je me sens grunge :rockon: Je commence à sentir le poids du sébum quand je me brosse, pour autant mes cheveux ne sont pas collés ou plats. Ils luisent un peu, forcément, mais franchement je trouve que ça va, c'est même moins gênant que pendant la deuxième semaine. Je dors avec des chignons ridic... euh hauts, je les attache différemment dans la journée, 'pis ça se passe bien.

J'ai hâte de voir comment ça sera à la fin de la semaine prochaine. Franchement, si mes cheveux sont encore "assumables" je pousserai peut-être même pour une 5ème semaine :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
I

Ink

Guest
Les massages j'en fais de temps en temps mais la douleur est telle parfois que j'ai juste l'impression de me faire du mal volontairement haha. Je devrais sûrement en faire plus :happy: Pour le moment je me contente de passer tout doucement ma brosse en bois et je profite des picots pour masser un petit peu en faisant des zig zag :puppyeyes:
Par contre j'ai peur de l'odeur avec l'eau vinaigrée. Genre mon sébum sent déjà un peu fort (Si on colle son nez dessus), j'ai peur que ça l'accentue. Mais en même temps j'ai peur que l'eau ne suffise pas et rende juste l'odeur de clope plus forte :gonk:

J'étais partie pour 1 mois là mais j'ai carrément envie de prolonger car je pense que 1 mois ce sera pas suffisant ... genre je prolonge jusqu'à mon anniversaire (début mars) :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Caféine
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Si on fait une mini-cure on peux venir poster aussi? :shifty:

La dernière fois que j'ai lavé mes cheveux c'était mardi dernier (6/01). J'en suis donc à J+5, mais ça ne compte pas vraiment étant donné que je ne me lave les cheveux qu'une fois par semaine...

Je vais essayer de voir jusqu'où je peux tenir, sans forcément aller très très loin, sachant que je dois aller en cours tous les jours quand même! On verra :)
 
  • Big up !
Réactions : Ink
I

Ink

Guest
@Eternity- Viens remplir les rangs mon enfant ! :supermad:

Personnellement je me pose des questions là ... J'ai pas l'impression de bien la faire, pourtant je brosse matin et soir, massage pour décoller un peu les racines, lavage des brosses etc. Et malgré ça j'ai l'impression que le sébum stagne sur les racines (en plus ça gratte :goth:), sans compter que l'oreiller a tout absorbé mais je sais pas si il a seulement absorbé l'excès ou tout tout tout.
Greuh :goth:
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Eternity-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes