Cure de sébum

I

Ink

Guest
Tiens j'avais pas pensé à prendre des photos. J'en ai pris une le jour de mon shampoing mais c'était surtout pour faire un comparatif de longueur. J'en prendrais sûrement une le dernier jour pour voir à quel point je peux produire du gras :hesite:

Bon sinon en ce milieu de 2ème semaine je suis plutôt contente, j'ai l'impression qu'ils sont vraiment de plus en plus gras et que je peux mieux étaler le sébum sur les longueurs :happy: Enfin, surtout pour les cheveux du dessus vu qu'à 2 reprises le sébum était absorbé par mon oreiller :yawn: J'ai d'ailleurs changé la taie car c'était tellement gras que c'était un coup à faire une cure nocturne sur mon visage :shifty:
Par contre les cheveux du dessous qui ont été épargnés par mon oreiller, je dis banco ! :joy: Ils sont méga ultra hypra gras et je sens que de jour en jour le sébum s'étale bien, je vais avoir les cheveux les plus doux du monde à la fin :dowant:
Niveau pellicules rien à constater, j'ai absolument rien, niet, tout à disparu le 2ème jour de la cure je me l'explique pas :cyclope: Et j'ai vérifié, pas de pellicules collées au cuir par le sébum, elles se sont bel et bien volatilisées :lol: J'ai toujours quelques démangeaisons par ci par là mais ça passe.
Pour les douleurs, on dirait que mes cheveux ont finalement pris le pli. J'ai vraiment moins mal en les détachant et j'ai plus du tout d'épi presque, cette cure m'a l'air magique un peu :yawn: D'ailleurs à force de les brosser dans tous les sens, j'ai l'impression que mes cheveux sont plus faciles à soulever (Quand je voulais faire une queue de cheval haute par exemple, j'étais obligée de mettre la tête en bas sinon les cheveux du dessous faisaient des bosses super laides et ça s'emmêlait), limite ils sont devenus plus dociles/souples ! Et pour les noeuds, ça doit être à force de les brosser puis de les attacher direct parce qu'ils ont plus du tout le temps de s'emmêler :cretin:

Et pour les pointes à protéger, j'ai eu une illumination en tombant dans mes affaires sur mon super gros chouchou :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En gros je fais comme pour un chignon donut, queue de cheval, j'enroule les longueurs en planquant les pointes le plus près des racines et je fixe tout ça avec mon gros chouchou :dowant: Non seulement ça tient de malade sans forcer mais en plus ça protège mes cheveux :loveeyes:

Seul point négatif de cette cure je trouve, c'est que j'ai l'impression d'étaler mon sébum absolument partout :cretin: Du coup à chaque brossage, je dois me rincer les mains sinon je peux être sûre que je mettrais du gras sur tout ce que je touche ! Genre là, je dois tout le temps nettoyer l'écran de mon téléphone et je parle même pas de l'état de mes lunettes :yawn:
 
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Ton message m'a beaucoup trop fait rire :cretin: Merci pour ce grand moment haha

Tu as de la chance, mes cheveux commencent seulement maintenant à être vraiment gras, et ça fait euh... 24 jours quand même. Avant lundi ou hier, même mes longueurs n'étaient pas super enduite de sébum. Pour les pellicules j'en ai encore un peu mais infiniment moins, et à force de brosser soit elles tombent soit elles sont désintégrées en mini-pellicules quasi-invisibles donc pas grave (je suis une meuf classe, je vous avais pas dit ?). Je vais essayer de faire 3 brossages aujourd'hui au lieu de 2 : j'ai l'impression que l'usine à sébum s'est remise en marche, je compte bien en profiter :coiffe: (Ci-contre, ma tête en plein brossage cure-de-sébum-style, vue d'artiste)
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
@GrosseTruffe C'est dommage du coup, parce que la cure pourrait vraiment t'aider à espacer les shampooings... Peut-être qu'en faisant une micro-(micro-micro)cure quand tu ne travailles pas pourrait déjà te faire du bien ? Genre si tu travailles du lundi au vendredi, les laver le jeudi puis au dernier moment avant de reprendre le travail la semaine suivante ? Ou alors tenir avec du shampooing sec (pas celui du commerce mais des poudres, de l'argile ou autres) pour passer à tous les trois jours ?

Bon ça fait beaucoup de questions, désolée :shifty:

Bizarrement je trouve toujours mes pointes sèches au niveau des cheveux du dessus... En-dessous tout va bien, par contre. Je pense remettre de l'Oleo Silk ce week-end, et selon le niveau de propreté de mes cheveux on verra si je les lave dans la foulée ou plus tard :nod:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Caféine
Du coup j'en profite pour te demander: l'Oleo silk vaut-il vraiment (vraiment) le coup? Comparé à une huile végétale classique?
Car j'ai très envie de me faire plaisir et de craquer dessus, mais bon, j'ai déjà un complexe d'huiles de Melvita et de l'huile de jojoba et ils font assez bien leurs jobs..
 
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Je peux pas te dire par rapport à l'huile de Melvita. L'huile de Jojoba c'est bien, mais j'ai jamais réussi à l'utiliser de la même façon que l'Oleo Silk : même en petite quantité ça laisse un léger fini gras, alors que l'Oleo Silk est vraiment une huile sèche. Je ne l'ai pas assez testée pour pouvoir te dire précisément, en fait, mais elle m'a l'air plus adaptée à une utilisation quotidienne, chose qui n'est pas forcément évidente avec d'autres huiles.

Sinon y'a des offres découverte sur le site de Denovo, à des prix avantageux :cretin: (Appelle-moi Satan)
 
  • Big up !
Réactions : Ink
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Caféine
Ah oui je vois. La Melvita est une huile sèche aussi, donc il y a moins ce fini gras et elle est vite absorbée par mes cheveux...
Merci pour tes explications! :fleur:

Créme lactée + Oléo silk pour 22 € ?! Tu es vraiment satan :twisted: ne.pas.craquer.ne.pas.craquer.ne.pas.craquer...
 
  • Big up !
Réactions : Caféine
I

Ink

Guest
Nooooooooon ne me parlez pas la crème lactée et de l'oleo silk ! :fear: J'en meurs d'envie, je me tâte depuis des mois à les acheter ou pas :yawn:

Bon sinon pour le niveau de gras, c'est subjectif, je me sens très très grasse parce que je touche souvent mes cheveux et que j'ai effectivement les doigts bien grassou après, mais si ça se trouve c'est juste moi qui les voit gras alors que non en vrai :halp:
Enfin.
J'ai pris une photo de mes cheveux pour essayer de voir à quel point ils sont gras, vous pourriez peut-être m'éclairer là dessus ? :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Novembre 2008
622
936
4 874
Paris
Ben même si ça se voit je trouve pas ça choquant ! Si tu as une photo avec les cheveux attachés je suis preneuse :shifty: Mais vu que comme ça ça ne me choque pas, je parie qu'attaché ça passe tout seul.

J'ai l'impression d'avoir mon sébum moins bien réparti que toi, et pourtant ça fait plus longtemps... Faudrait que je pense à faire une photo aussi, mais vu le whatthefuck total de ma couleur je suis pas sûre que le sébum se repère facilement en photo :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Ink
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Ink
Impressionnant, on dirait que ton sébum a "glissé" vachement loin! :oo: Cool !

Sinon... Dernier jour pour moi ! Demain je lave :dowant::gnih:
Du coup maintenant j'ai trop d'appréhension, j'ai trop peur d'avoir aucun résultat (je n'aurais fait "que" 10 jours...) et d'être déçue :stare: Nous verrons bien.

Du coup vu que ce sont mes cheveux du dessus qui sont le plus abimés, aujourd'hui j'ai troqué mon habituelle raie du milieu pour une raie sur le côté, pour "enfouir" mes "cheveux du dessus" sous une masse de cheveux. J'espère que ça leur donnera encore une protection de plus! :happy:

Sauf que du coup en faisant ça j'ai découvert des cheveux blancs qui se cachaient :scream:
J'en ai trouvé plein depuis le début de l'année bouhouhou, c'est le début de la fin :crying: :drama:
 
  • Big up !
Réactions : Caféine et Ink
I

Ink

Guest
Vous me tentez, je me sentirais bien de sortir les cheveux détachés et un bonnet pour planquer les racines :domokun:

@Caféine T'as essayé de les mouiller sous la douche pour faire glisser un peu le sébum ? C'est ce que j'ai fait ce weekend et du coup j'ai l'impression que le sébum est descendu un peu plus que si je m'étais contentée de les brosser :hesite:
Sinon attachés ça donne ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve que là l'aspect gras y est pas du tout :yawn: A la limite on dirait que j'ai pris une douche avant et que mes cheveux sont encore un peu humides mais c'est tout. Et par contre à force de les relever, comme j'ai encore quelques épis ça fait des trous à des lieux super incongrus :yawn:

D'ailleurs cette histoire de cure de sébum, ça me rappelle un vieux cours de CM1 sur les Huns (bon c'était probablement faux mais bon) qui, d'après la prof, ne se lavaient jamais les cheveux et se contentaient de les brosser soiiiigneusement et de les enduire de gras pour les protéger. Les Huns avaient déjà tout compris ! :drama:
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Eternity-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes