Custo agenda ?

20 Mai 2006
560
7
4 749
Je savais pas trop ou mettre ce sujet vu que c'est de la custo mais pas pour des fringues :P
Donc voila, j'ai acheter un agenda tout simple, noir et j'aimerai le personaliser, écrire une phrase dessus en faite .. mais je sais pas trop quoi utiliser de l'acrylique, de la peinture pour textile ? ou autre chose ?
Merciii d'avance

ps: C'est pas une couverture en carton, mais toute lisse ^^ je sais pas trop comment expliquer, c'est un agenda Oberhur (l'agenda de l'étudiant pour ce qui vois)
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
je vois tout à fait de quel agenda tu parles, j'ai eu le même deux années de suite.
Alors perso pour le customiser, je mettais quelques autocollants et sinon pour écrire, j'utilisai du blanco mais bon c'est pas top à moins de bien prendre le temps de faire quelque chose de parfait. Tu peux peut être aussi essayer des feutres à paillettes ou un marqueur or ou argent (regarde ici). Je crois que ça existe: un stylo feutre blanc pour écrire sur les textures noires.
 
5 Août 2006
183
9
3 699
B*******
J'ai terminé hier ma légère customisation, toute en sobriété mais ca me plaît :P
Oui, il est noir, pas vraiment fun mais puisque les 3/4 des gens que je croisent ont sauté sur le rose.. :rolleyes:

La fraise est en pate fimo collée à un morceau de ruban satiné noir, et le tout fixé grâce à Patafiix (Et oui --> ca tient !) pour la laisser amovible. (ca donne un effet réglisse à la couverture de l'agenda XD)
Et derrière c'est du scotch pour travaux "contrôle qualité".. il est plus transparent qu'il n'en a l'air sur la photo.
Voilà si ca peut te donner des idées :)

50302_IMG_2693.JPG
50303_IMG_2692.JPG
 
20 Mai 2006
560
7
4 749
claOué a dit :
J'ai terminé hier ma légère customisation, toute en sobriété mais ca me plaît :P
Oui, il est noir, pas vraiment fun mais puisque les 3/4 des gens que je croisent ont sauté sur le rose.. :rolleyes:

La fraise est en pate fimo collée à un morceau de ruban satiné noir, et le tout fixé grâce à Patafiix (Et oui --> ca tient !) pour la laisser amovible. (ca donne un effet réglisse à la couverture de l'agenda XD)
Et derrière c'est du scotch pour travaux "contrôle qualité".. il est plus transparent qu'il n'en a l'air sur la photo.
Voilà si ca peut te donner des idées :)

50302_IMG_2693.JPG
50303_IMG_2692.JPG

J'adooooore le "scotch" que tu a mis! Où la tu trouvé ?
 
5 Août 2006
183
9
3 699
B*******
:cool: Hm.. Mes parents avaient besoin de quelquechose pour accrocher leur commande à la voiture. Le personnel étant absent, ils l'ont piqué sur le comptoir XD
J'pense pas qu'ils le vendaient celui là.
Enfin tu peux toujours aller chercher ils l'ont trouvé à Lapeyre. (mais il existe ce genre de scotch dans à peu près tout les magasins de bricolage tels que Leroy merlin, castorama ..)
 
20 Mai 2006
560
7
4 749
Ok! mercii
J'irais voir a leroy merlin quand mes parents auront le temps ^^
Je crois que j'ai vu le même genre de scotch (sauf que c'était marqué "shut up" a la place de "controle qualité" )dans un magazine, enfin sa fait lontemps mais je vais quand même alez chercher le magazine en question on ne sait jamais ;)
 
19 Mars 2006
121
302
4 724
Moi chaque année je garde les magazine, les cartes, les autocollants et dessins que je trouve sympa pour pouvoir décorer mon agenda l'année suivante...seulement après je sais plus quelles images choisir parce qu'elle sont toute géniale ^^"...

Si j'aime pas la couverture de mon agenda j'en fait une en carton que colle dessus avec du scratch autocollant, comme ça je peux retirer quand je veux et changer au cours de l'année ;) .

J'adore ta fraise ClaOué !

Sinon pour la matière de l'agenda j'appelerai ça du "plastikocaoutchouteux" :P ...
 
16 Septembre 2005
610
6
4 729
Sceaux
kim.moimoije.com
Ça fait un moment que j'ai pas eu un agenda dans sa version originale. Au début, je les recouvrais de papier blanc et je collais des images chopées ci et là dessus. Depuis quelques années je prends les mesures de l'agenda et je lui retape entièrement la tronche.

Celui de l'année 2004-2005, c'était un collage de plein de photos que j'avais pour la plupart prises moi-même, d'autres piquées sur google, etc. :

agenda20042005minini2.jpg


Et celui de 2005-2006, c'était une sorte de medlay de bidules que j'avais photoshopés (à la rentrée j'avais peur que la Marilyn en tenue d'Eve choque les chastes sensibilités de mes camarades, mais finalement je crois que ça s'est bien passé) (initialement il ressemblait à ça, un Oberthur. Je pense que c'était la même matière que celui que t'as et c'est vrai que c'est pas le support le plus adapté pour bricoler dessus donc j'te conseillerai de le recouvrir de papier blanc également):

agendaminilb8.jpg

02oct05_agenda_face.jpg

02oct05_agenda_dos.jpg


Celui de cette année est en phase de pré-création, c'est-à-dire que je le rumine en ce moment dans ma p'tite tête. D'ailleurs faudrait pas que je tarde à accoucher parce que *arg* la rentrée approche, mine de rien.

Si tu sais pas utiliser de logiciel de retouches d'images, tu peux toujours utiliser tes petits doigts pour faire des collages avec des photos découpées un peu partout, gribouiller ou écrire des trucs... C'est que mon avis hein, mais moi je pense que c'est bien de mélanger plusieurs matériaux, je trouve que ça correspond assez bien au principe de l'agenda de gonzesse où tu fourres un peu tout et n'importe quoi. :)
 
20 Mai 2006
560
7
4 749
Il y'a beaucoups de bonnes idées .. Merci !

petite question
cassiopEe >> Avec quoi colle tu t'es montages ?
Je vais essayer sa pour commencer .. enfin faut t'il deja que je reussi un montage potable ^^
J'adore ta version 2oo5-o6
 
5 Août 2006
183
9
3 699
B*******
cassiopEe: Tes custom' d'agendas sont magnifiques :eek: J'aime beaucoup cette idée de reprendre entièrement la couverture etc.

mamzelle chieuse: merci ^^
Au passage, pas idiot de mettre des scratchs .. Mais est-ce que ca n'ajoute pas une épaisseur trop importante entre la vraie et la nouvelle couverture? Oh et, quand tu dis carton, tu penses carton.. carton, ou papier cartonné? :cool:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes