Custo chaussures...

19 Octobre 2007
79
0
2 867
callas
Coucou les filles !!!
Je sais pas si je post ce sujet au bon endroit.....mais je voudrais quelques conseils pour redonner un coup de jeune a une paires de chaussures à talon...

Elles sont en cuir noir, avec des talons de 6cm rectangulaires, le bout est allongé et un peu carré...elles sont mates....quoi dire d'autre....je crois que c'est tout :rolleyes:

Est ce que vous auriez des idées pour les rendre un peu moin simple et plus "tendance" ??

Merci d'avance :happy:
 
19 Octobre 2007
79
0
2 867
callas
Voila une petite photo de mes chaussures....No comment sur la photo en elle meme :worthy:

Les customeuses....vraiment pas une tite idée ??
Ou alors...je les laisse au placard.....? :errf:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
coucou miss !

alors déjà, il faut te poser une grande question existentielle à propos de ces chaussures :
- Qu'est ce qui te dérange en elle ?
Leur banalité ou leur forme ?

Par la custo, tu pourras changer leur apparence, leur couleur, ajouter des détails etc... Par contre, on ne pourras pas changer le forme du bout ni celle du talon.

Personnellement, j'aime beaucoup les tubes de peinture gonflantes pour les chaussures. Pour donner ce genre d'effet :

il_430xN.21898184.jpg


J'ai trouvé ça sur Etsy, voici l'adresse du vendeur, je pense que d'autres de ces articles peuvent te donner des idées : The Purple Ferm.

Celles ci ainsi que Celles là peuvent être une bonne base de départ, car les motifs sont assez simple à réaliser, en travaillant au pochoir et à l'acrylique, pouru n visage comme celui de Marylin, ou directement au tube de peinture gonflante, pour les arabesques.
Pour les arabesques, tu peux t'inspirer de ce tuto de peinture que j'avais fait sur un jeans... à toi de le transposer sur tes chaussures =)


Sinon, tu peux y rajouter des rubans (juste pour faire joli ou pour imiter une bride.), des fleurs en plastiques, des breloques, des boutons de différentes taille et différentes couleurs etc...
Il y a un petit tuto sur la rubrique custo qui peut t'aider.

bon courage !
 
19 Octobre 2007
79
0
2 867
callas
Merci beaucoup Moossye !!! T'es géniale !!!! :cupidon: J'adore trop les liens que tu m'a envoyé....!!! Surtout celle avec marilyn !!! (bon j'aime pas le orange, mais l'idée est super sympa !!!)

En fait, je suis venue voir vite fais ce matin mais j'ai pas trop le temps, j'ai juste parcouru les page vite fais....je vais te poser une question pour laquelle il y a peut etre deja une reponse sur l'une des pages, mais tanpis....Il faut une peinture spéciale pour mettre sur les chaussures ???

Encore merci !!! Je reviendrai ce soir quand j'aurai plus de temps....
 
19 Octobre 2007
79
0
2 867
callas
Recoucou !!!

Est ce que vous pensez que je peux mettre de la peinture en bombe sur mes chaussures ?? J'ai peur de me lancer et de les bousiller.....
 
19 Octobre 2007
79
0
2 867
callas
Swannn a dit :
Je te déconseille la peinture en bombe, ça n'accroche pas assez vite et ça coule (j'ai essayé).

Vaut mieux quelque chose de moins fluide, peinture acrylique me semble plus adapté (http://dans-la-tete-de-swannn.over-blog.com/article-17999431.html)

après, tu as les peinture relief en tube, ça peut bien donner.

J'aime beaucoup ce que tu as fais....mais pour ma par, je voudrai repeindre la chaussure entière, et j'ai peur que ca fasse des craquelures au niveau de la pliure.....

Mais merci du conseil pour la peinture en bombe :nerd:
 
A

AnonymousUser

Guest
Alos, effectivement, pour la chaussure entière, j'aurais aussi opté pour la bombe...

Entraîne toi avant pour apprendre à la diffuser de manière uniforme, il faut que tu reste en mouvement, tu ne dois pas stagner au même endroit, c'est là que ça coule. Mieux vaut faire plusieurs couches fines et diffuses car dès qu'il y a un trop plein, ça dégouline. Ensuite, je pense qu'il faut laisser sécher entre chaque couche assez longtemps.

Avec la bombe ça ne devrait pas craquer sur les pliures.

Protège bien l'intérieur de ta chaussure avec du journal et protège le sol et les meubles à proximité, la peinture en bombe, c'est très volatile...

J'espère que ça t'a aidé et j'espère voir le résultat en photo !! :)
 
19 Octobre 2007
79
0
2 867
callas
Swannn a dit :
Alos, effectivement, pour la chaussure entière, j'aurais aussi opté pour la bombe...

Entraîne toi avant pour apprendre à la diffuser de manière uniforme, il faut que tu reste en mouvement, tu ne dois pas stagner au même endroit, c'est là que ça coule. Mieux vaut faire plusieurs couches fines et diffuses car dès qu'il y a un trop plein, ça dégouline. Ensuite, je pense qu'il faut laisser sécher entre chaque couche assez longtemps.

Avec la bombe ça ne devrait pas craquer sur les pliures.

Protège bien l'intérieur de ta chaussure avec du journal et protège le sol et les meubles à proximité, la peinture en bombe, c'est très volatile...

J'espère que ça t'a aidé et j'espère voir le résultat en photo !! :)

Merci des conseils !!! C'est super sympa de prendre le temps de me répondre !!!
Biensur des que c'est fait je mettrai une photo !!! Mais pas tout de suite, car la je suis en période exam (enfin c'est dans 15 jours tout pile.....) mais je travail beaucoup et je suis pas souvent a la maison !!

Voilou, gros bisous !!! :)
 
19 Octobre 2007
79
0
2 867
callas
MaryPoppins a dit :
Oh oui j'espere bien qu'on va avoir droit à uene photo du résultat !:happy:
Tu veux les repeindre de quelle couleur?

T'inquiète pour la photo :razz:
Sinon...ben en fait, je voulais acheter des chaussures violettes sur la redoute, mais il y a 7 semaines d'attente...donc je pense que je les commenderai pas, et du coup j'ésite a faire celles si en prune...sinon je sais pas trop.....beige ou grise claire....ou rose pale pourquoi pas....j'en avais vu et elles été magnifique!! (mais beaucoup trop chere pour mon petit budget)....
Gros bisous !!!
 
5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
Je ne sais pas ce qui de déplait dans ces chaussures mais je pense que si tu fais prune ça ne les changera pas beaucoup du noir... Donc moi je vote pour une couleur claire :happy:

Après c'est tes chaussures hein :razz:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes