custo d'objet moche

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par solaris, le 28 avril 2008.

1. solaris

solaris
    Expand Collapse

Bon je me lance. Même si je me doute que ce topic va servir a que dalle, on sait jamais.

Je fais un petit racontage de vie et apres j'explique.

J'en ai marre depuis plusieurs années de voir des objets de la vie quotidienne moches et toujours aussi moches d'années en années. Je ne comprends pas pourquoi les designers industriels s'acharnent a faire des clic-clac (dont je trouve le principe tres efficace) avec des tissus pourris et des formes primaires, des tables a repasser monstrueuses assez pénibles a plier deplier replier pour les cacher parce que c'est trop moche, idem pour les etendoirs, les fils d'ordi, et pour un tas d'autres choses. Du coup depuis quelques mois je me renseigne sur la formation de design d'objet et malgres mon bac +5 (dans un domaine artistique mais qui n'a rien a voir) il me faudrait quand meme 5 années minimum d'études intensives et super cheres pour m'y mettre moi même et encore dans le cas où j'en aurais les capacités, le talent...
    J'ai donc évidemment completement laissé tomber cette idée farfelue.

Me voilà donc dans cette rubrique :
    Je me suis aperçue que la table a repasser qui est constament dépliée dans la chambre a le format et la hauteur d'une console. Je me demandais si vous auriez des idées pour la customiser. Je cherche un moyen de la rendre "Jollie" au point d'être fière de la laisser dépliée.

2. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Déjà pour commencer, moi je changerai le tissu pour mettre un truc sympa !
    Tu recouvres par un autre tissu (du coton surtout !) et fais attention au fil, je te conseille de prendre un fil de coton aussi (vieux souvenir de fil de polyester qui fond et qui colle sous la semelle du fer...)

3. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

oui un joli tissu pour le fond, ça peut simplement rendre chouette!:fleur:

4. [dd]

[dd]
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Et pour les "pieds", je verrais bien du fil métallique coloré enroulé autour, avec des spirales qui dépasseraient, des fleurs en tissu ou feutrine accrochées etc...

En tout cas, dès que tu te lances, je voudrais bien voir des photos ! C'est une bonne idée que de relooker des objets du quotidien !!! ;)

5. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

sinon tu repasse a l'ancienne: deux serviettes de bain pliées sur une table et hop la une table a repasser!

sinon pour cacher les pieds du mets du tissus qui pend
    heu suis je claire là?

Chargement...