custo d'un vieux jean

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Banng, le 4 mars 2009.

1. Banng

Banng
    Expand Collapse
    Elue saveur de l'année

Salut les mads alors voilà j'ai un vieux jean que j'adore, je voudrais le déchirer lui donner un look grunge je fais comment? On m'a parlé de lame de rasoir vous en pensez quoi?
    Si certaine on des photos de leurs jean dans un état similaire se serait sympa de les mettre pour que je "m'inspire".

Merci d'avance les filles :)

2. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

sinon y a aussi le papier de verre pour user petit à petit.

3. Banng

Banng
    Expand Collapse
    Elue saveur de l'année

Merci :) d'autre suggestion?

4. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

5. spoon

spoon
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Il suffit de râper avec le papier de verre à l'endroit ou on veux les trous?

6. Styx

Styx
    Expand Collapse
    Avale.

ma technique : je fait un ptit trou ac des ciseaux et je tire dessus : ça fait naturel et je contrôle plus l'ampleur du truc qu'avec du papier de verre =)

par contre j'aimerais bien lui donner un effet plus clair : à l'eau de javel, ça marche or not ?

7. Goldeny

Goldeny
    Expand Collapse
    Folle de custo

attention aux trous quand même!! je me suis fait avoir en voulant faire moi même un trou en dessous du génoux. le résultat : à chaque pas que je fesait le trou s'aggrandissait et j'ai fini par transformer mon jean en pantacourt!

8. pluye

pluye
    Expand Collapse
    NutellAddict

En fait moi aussi, c'est la custo a l'eau de javel qui m'amene!!

9. EstelleWay

EstelleWay
    Expand Collapse
    1993 Troyes BDE

Pour ce qui est de faire des trous le papier de verre (un peu long a faire) ou une pierre calcaire peut aussi faire l'affaire, éviter les ciseaux car sa donne un effet "trou fait soit même" et abimer le vous même sa fera plus effet " trou fait avec le temps" ;D

pour ce qui est de javeliser un jean , avant de vous lancez essayer tjrs sur le revers de la ceinture du jean regarder ce que sa donne et lancé vous après, vérifier tjrs ce que cela donne ! car sa peut réserver quelque mauvaise surprise la javel
    après vous pouvez balancer la javel n'importe comment dessus ou avec une bouteille d'eau (trou dans le bouchon) ou au pinceau pour faire des détail

voila ;D

10. MaNa44

MaNa44
    Expand Collapse
    blogophile

Oui j'ai déjà essayé plusisuers méthode et la rapage à la lame a été le plus convainquant pour moi !
    Le ciseau fait une démarquation trop nette qui ne fait pas du tout naturel, non vraiment c'est moche !
    La rapage avec la lame donne un effet jean troué à la kurt cobain et avec le trou certe et les fils horizontal du trou qui résistent encore et là ça ressemble beaucoup plus à de l'usure naturelle =)

Bien sur c'est plus long mais pour avoir un chouette réusltat ça vaut le coup

Chargement...