[custo rideau?]

15 Janvier 2007
173
2
2 899
Graulhet
Coucou, dsl si y'avait déjà un endroit pour poster ça, mais j'ai fait le tour en speed et j'ai rien vu qui y ressemble...
Donc je voulais savoir ce que vous avez comme idée pour avoir des jolis rideaux ^^ (à part en acheter des beaux des le départs mdrr)
En fait c'est ceux de ma sdb, ils sont blancs avec des fleurs en dentelles... J'aime pas quoi :confused: y'en a un par fenêtre et ils se tirent pas, donc si quelqu'un a une idée je prends pcq là y'a vraiment rien qui m'inspire... :rolleyes:
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Tu veux les changer ou les customiser ?
Si tu veux les changer sans te ruiner, et que tu sais te servir d'une machine à coudre, tu peux aller trainer dans les magasins de tissu pour voir si il n'y a pas quelque chose qui te tente.

Si tu veux les customiser tu peux y coudre des perles, des séquins, ajouter du ruban, les teindre dans une autre couleur (si c'est un tissu qui peut se teindre) ... c'est tout ce qui me vient pour le moment !
 
15 Janvier 2007
173
2
2 899
Graulhet
veux les customisés si possible mais le pb c'est que les fleurs sont "en trous" je suis d'accord c'est pas clair... j'sais pas si tu vois, et doncpr mettre des perles ou autres ça risque d'être assez tendu vu que y'a pas bcp d'espace 'sans trous'... j'avais pensé à les colorés mais j'hésite parce-que ma sdb est jaune au mur et verte foncé au sol (ça peut avoir l'air moche dit comme ça mais c'est pas choquant) et donc j'ai peur que si je les colore il y ait trop de couleurs... :confused:
 

6Lo

23 Janvier 2007
6
0
2 852
rouen
J'ai utilisé de la toile cirée tranparente à grosses fraises rouges (ma cuisine est rouge) pour faire mes rideaux de cuisine, et le résultat est top pour un prix riquiqui! Le rideau fait 1.5m sur 2.5. Prix 6?!!! J'avais déjà une tringle de chez Ikéa (tube métallique tout simple) et j'ai utilisé des anneaux métalliques à pince (Ikéa, genre 2.50? le sachet d'une douzaine) pour fixer mon rideau à la tringle. Ca m'a pris 5 minutes chrono et c'est très joli.

De plus, tu ne perds pas de luminosité (ptet même moins qu'avec tes rideaux actuels), les gens ne te voient pas au travers grâce aux fraises (testé à poil dans ma cuisine, de nuit avec lumière allumée, on ne voit rien de l'extérieur) et le tombé est joli car la toile a plus de tenue que la plupart des tissus. En plus, ça résiste à l'humidité, ce qui est pas mal dans une salle de bain!

La photo te donnera une idée du resultat malgré sa qualité (appareil photo ayant eu un grave accident!)
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
C'est pas vraiment de la custo mais ils font des jolis trucs à accrocher au rideau maintenant, genre des papillons, des fleurs, etc.

et ça rend super chou.

ou alors il y a des pinces avec différents motifs pour relever un peu tes rideaux, même s'ils froissent pas.
 
15 Janvier 2007
173
2
2 899
Graulhet
merci 6Lo prour ton idée :d
c super joli ;)
par contre tu les a acheté où?

ainsi-soit-je c'était mon idée de départ mais je sais pas où est-ce que ça se trouve... :o
si tu sais je t'écoute :cool:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes