custo sac help

16 Juillet 2007
40
0
2 887
Paris
Salut à toutes !
Je voudrais customisé mon sac bandoulière noir billabong et j'ai pas mal d'idées (ça veut aps dire que j'attends pas les votres !!;))
J'ai vu le tuto de la custo de sac à dos et je al trouve bien mais j'aimerais savoir si avec de la peinture en tube (gouache) ou de la peinture acrylique, esceque la custo va tenir toute l'année surtout avec le LAVAGE !!??.... J'attends vos réponses car bientot la rentrée des cours...

J'aimerais savoir combien coute la peinture textile environ ?
Et aussi si vous avez des idées custo sans peindre mais simpa ou des modèles, et bien je suis toute ouiiiiiiiiiie !

Kiss
bye:d
 
18 Juin 2007
61
0
2 887
montréal
salut!si tu veut peindre ton sac je te conseille la peinutre textile car l'acrylique rend le tissu rugueux au touvher et c'est pas agréable.si ca ne te derange pas,tu peux le faire a lacrylique quand meme car au lavage,ca ne part pas.

Si tu veux des idées custo,il y a plusieurs page de sujets semblables au tiens:)

j'espere avoir pu t'Aider!
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
moi si j'étais toi j'utiliserai de l'acrylique, car c'est vraiment que ça fait un peu rugueux, donc sur les vêtements, pas top, mais sur un sac.... enfin je trouve pas ça dérangeant !
pour le prix de la peinture textile, ça dépend où tu l'achète, car moi le seul endroit ou j'en trouvais c'était plus dans les 3 voire 4 euros que 2,50 euros.... après ça dépend si tu veux utiliser beaucoup de couleurs ou pas !
ce qui est pas mal par contre avec la textile, c'est que tu peux en trouver avec un espèce d'embout applicteur, et si tu veux écrire des trucs, c'est plus facile qu'avec un pinceau... (et puis t'as des couleurs sympa, pailletées, phosphorescentes...) après je dis ça.... je sais pas, j'ai jamais vu d'acrylique avec un embout c'est pour ça ! mais ça doit sûrement exister !
 
16 Juillet 2007
40
0
2 887
Paris
merci beaucoup ! On m'a aussi parlé de la peinture à l'huile et il parait qu'au lavage elle ne part pas (ça serait plus pratique pour moi car j'en ai dans pleins de couleurs et aussi doré et argent^^) Esce vrai ?

Merci
kissss:d
 
A

AnonymousUser

Guest
Il me semble que les sapes que j'avais tachées avec de la peinture à l'huile sont ressorties propres, mais j'en suis pas trop sûre.
Par contre l'acrylique est super résistante vu que j'ai jamais réussi à faire partir les taches. (oui je me salis beaucoup quand je peins lol)

Effectivement il existe des tubes spéciaux de peinture sur tissus et la gamme de couleurs est VRAIMENT énorme. Une amie en avait acheté des tas et finalement elle s'en est jamais servi ou presque (3 merdouilles sur une convers) donc faut juste faire attention à prendre ce dont on a besoin uniquement (et donc avoir déjà une idée ;)).
 
16 Juillet 2007
40
0
2 887
Paris
merci beaucoup ! je pense que je vais le faire à l'acrylique et mélangez parfois avec la peinture à l'huile car j'en ai en argent et doré et j'aimerais en mettre une touche ! Je pense que c'est fesable ....:confused:

Mon problème c'est que j'ai peur de tout foiré en peingnant et vu que j'ai plein d'idées mais trop durs à faier sur un coup de tête je em suis dis je vais dessiner dabord au crayon sur le sac mais cela ne marche pas !!!!! Meme avec un crayon gras le trait ne sort pas ! Alors comment faire ou y'a t-il une autre solution ?

Encore un petit truc (^^) : J'ai fait les magasins pour trouver mon futur sac besace mais j'ésite beaucoup alors conseiller moi svp voila : j'hésite entre un modèle simpa et simple (tant mieux je vais le peindre !) qui est en gris ou marron foncé et le touché est trés doux (billabong) mais ma mère à peur qu'il soit trop petit (je passe en 3e)
Y'a aussi un sac plus grand et rose mais pas rose bonbon non plus ! Un rose simpa avec la bande (euh..ché pas comment expliquer mais bref en gros la bande que l'on passe derriere le cou et qui dessant jusqu'a la taille pour tenir le sac!) La bande donc est dans les tons vifs et colorés ça donne un effet "peace" et "colorama" que j'adore le problème c'est que ça passe pas avec toutes les tenues de chaque jour d'aprés ce que la vendeuse en dit ....hum que faire !? Toujours un billabong
Pis enfin ya un sac plutot grand et long (trop à mon gout et sa me gène ..pas terrible!) mais qui est clair qu'il peur prendre toutes mes affaires. il est noir avec 2 boucles façon ceinture devant pour le fermer. Et il a quelque petite decos cousus dans tout les sens dailleurs elle sont simpa mais je trouve qu'elle sont trop petite et mal placé (trop en vrac sur un seul coté bref pas equilibré) Billabong encore

Alors vla je sais pas, je sais pas ...!...

Cherche en urgence des réponseuuuu:d
Ciao bella!
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Moi je te conseille de prendre un sac que tu pourras emmener au lycée.
Si tu es en 3ème, t'es moins chargée (enfin t'as du t'en rendre compte en 4ème déjà) que en 6è-5ème donc un sac plus petit ca ira, et au lycée t'es encore moins chargée. Si tu ne reste pas à la cantine (ou si t'as un casier) choisis un sac pas trop grand, sinon ça risque de vite te souler, et au lycée tu n'en voudras plus parce que il sera beaucoup trop grand. Si t'es obligée de te trimballer tes affaires de la journée sur le dos, après ça dépend de ton organisation :)

Par contre (conseil personnel) évite les sacs bandoulière, ça fait mal au dos. Enfin y'en a qui supportent très bien, mais à la longue moi je trouve que ça fait mal.

Sinon pour dessiner sur du foncé, la craie à tissu ça marche bien :) et ça part en frottant (avec tes doigts ou avec une petite brosse)
 
16 Juillet 2007
40
0
2 887
Paris
haaa ! pile les reponses donc j'avais besoin !!!! merci bocouu Yop !

Merci au autre pour les conseils peinture !
Si y'en a d'autres ya pas de blem je les prends !

Ciao;)
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Héhé, 5 ans à être vendeuse dans une librairie-papèterie, les conseils pour les sacs je commence à connaitre par coeur :P
C'est cool si ma réponse t'a servi :) alors quel est l'heureux élu ? (je parle du sac)
 
16 Juillet 2007
40
0
2 887
Paris
Je n'ai pas pu passé encore à la librairie mais je te ferais signe une fois trouver ! Car je veux tester la grandeur avec un classeur dabord.

Bizouu
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes