Customisation de Doc Martens

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par PetiteCorneille, le 20 août 2015.

1. PetiteCorneille

PetiteCorneille
    Expand Collapse
    Bree Bree !

Bonjour à toutes !

J'ai une paire de Doc Martens blanches cirées qui trainent depuis quelque temps déjà dans mon placard et j'aimerai leur donner un coup de jeune. Je pensais donc les customiser et dessiner dessus... or, comment s'y prendre ? Est-ce qu'il faut enlever le brillant de la chaussure ? Quelle peinture/crayon utiliser ? Aaaaah je sais pas du tout quoi faire alors que j'ai des idées pour customiser mes Docs >< J'ai besoin de conseils !

Merci d'avance pour vos potentielles réponses :)

Miss-Marie a BigUpé ce message
  2. bat-momo

bat-momo
    Expand Collapse

@PetiteCorneille Sur des chaussures cirées, je ne suis pas complètement sûre... Je m'y connais juste un peu en cuir normal. En fait, je fais exactement comme dans cette vidéo, qui est un extrait de l'émission Comment ça va bien, qui explique exactement ce que je fais pour peindre sur du cuir:

En fait, tu dois utiliser de la peinture spéciale cuir si tu ne veux pas qu'elle craquelle sur la chaussure: http://www.adam-eshop.com/fr/190-angelus-leather-paint-cuio-pittura-cuero

PetiteCorneille a BigUpé ce message
  3. PetiteCorneille

PetiteCorneille
    Expand Collapse
    Bree Bree !

@bat-momo : Mais ça m'a l'air génial ! :puppyeyes: Au pire je peux toujours essayer la peinture sur un petit bout de la chaussure pour voir l'effet ^^

Je testerai ça quand j'aurai l'occasion (et l'argent) ! :) Je pourrai donner des retours comme ça !

Chargement...