Customiser des poupées ?

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Charlie-Culotte, le 19 décembre 2014.

  1. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

    Bonjour ! Est-ce qu'il y aurait des personnes adeptes des poupées et de leur customisation parmi les madmoizelles ? J'aimerais me lancer et j'aurais besoin de conseils pour démêler/coiffer/changer les cheveux, repeindre le visage, refaire des vêtements à partir des mesures etc.
    J'ai une poupée au corps mou (mains et tête en plastique) de mon enfance qui attend que je fasse quelque chose de plus rock'n'roll de son visage kikinou :happy:
    Et j'ai aussi et surtout une poupée Living Dead Doll que l'on m'a vendue à moitié démembrée et dont il faut que je remplace les bras (quand j'en aurais trouvé!), coiffe les cheveux (bouclés :facepalm:), recouse la robe et refasse les ailes pour qu'elle ait à nouveau une forme humaine :stare: Une rénovation complète en fait !

    Comme je n'y connais pas grand-chose j'aurais besoin des lumières de quelqu'un qui s'y connaît au moins un peu :)
     
    Temperance a BigUpé ce message
  2. CreamSoda

    CreamSoda
    Expand Collapse
    Bijour

    Saloute. Peut-être que tu trouverais tout ce dont tu as besoin de connaître sur un forum spécialisé dans la custo de poupées de ce genre. J'avoue que je ne me suis jamais trop intéressée à ces poupées (je suis plus résine et vinyl ^^) mais il y a possiblement des discussions voire des tutos sur des fo' comme Matériel Céleste, qui comprend des poupées en tout genre. Autre idée, demander des infos (bases à connaître, matos, blogs tutos...) auprès de "pro" dont tu aimes le travail (sur Flickr par exemple), certaines seront sans doute contentes de t'aiguiller un peu :)
     
  3. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

    Merci pour tes conseils :) je vais aller voir le forum dont tu parles...
    Effectivement je vois beaucoup de customisation de BJD (très belles d'ailleurs) ou Monster High mais pas beaucoup de LDD ;)
    Pour ce qui est des cheveux, j'ai trouvé tout un sujet regroupant les techniques pour s'en occuper sur le forum des LDD donc j'espère y trouver mon bonheur !

    P.S: c'est marrant j'ai des liens automatiques dans mon message, je ne savais pas que ça faisait ça quand on entrait des tags ^^
     
  4. CreamSoda

    CreamSoda
    Expand Collapse
    Bijour

    Oh je suis grave, je sais pas pourquoi en plus en lisant ton message j'ai remplacé mentalement "LDD" par Monster High... Oo Alors qu'en plus j'en ai 3 des LDD x)

    Pour le coup j'en vois assez rarement de la custo de LDD (une fois sur Ebay). Mais là visiblement t'es surtout sur de la couture/ remise à neuf. Pour la couture n'importe quel forum de dolls toutes confondues pourra t'être utile. Pour le coiffage des cheveux bouclés, aïe... Je me suis déjà retrouvé avec une perruque de poupée bouclée qui partait en vrille, j'ai choisi de la laver (shampooing doux ou adoucissant ça fait l'affaire) pour la lisser ensuite. Je ne sais pas s'il y a des techniques pour refaire des boucles correctes. :sad:

    Mais sinon si je me trompe pas le visage des Monster High est plutôt "mou", donc tu pourrais peut-être t'inspirer des techniques pour la tienne ?
     
  5. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

    Pas de souci ! Pour ce qui est des cheveux j'ai trouvé sur Matériel Céleste quelques techniques pour les démêler et les lisser, ainsi que pour refaire des boucles, merci de m'avoir aiguillée là-dessus.
    Mon problème pour la peinture c'est que ma poupée a un visage repeint à la main et j'ai peur que la peinture coule à la vapeur quand je démêlerai les cheveux à l'eau chaude. Crois-tu que le fixatif utilisé pour les BJD (mister super je-sais-plus-quoi) peut marcher pour protéger la peinture sur le plastique des LDD ?
    Quant aux vêtements, j'ai lu sur le forum de Mezco que les patrons pour Ken et d'autre poupées de la même taille peuvent faire l'affaire. Du coup je suis en train d'en regarder sur Pinterest :)
    Sur ce forum il y a une artiste particulièrement douée dans la peinture/couture pour LDD, mais j'attends depuis plus d'une semaine que mon compte soit validé pour pouvoir enfin poster et demander directement des conseils aux "experts" :gonk:

    N.B: je trouve personnellement que la tête de ma LDD est plutôt très dure (pendant quelques minutes j'ai même cru que la poupée était en porcelaine), donc je ne sais pas si les techniques des Monster High peuvent s'y adapter...

    En tout cas je creuse le sujet ;)
    Ma poupée au corps mou est en train d'attendre avec de l'après-shampooing pour démêler ses cheveux qui n'ont pas vu l'ombre d'une brosse depuis au moins dix ans, j'ai décidé d'en faire une Posey vu qu'elle a les cheveux de la bonne couleur ! En plus la robe, le visage et l'accessoire fleur sont faciles à reproduire...
     
  6. Nyvy

    Nyvy
    Expand Collapse

    Personnellement, j'utilise du Tamyia pour fixer les paint de poupée.
    Pour être une maniaque des cheveux, je peux t'affirmer que la dernière couche protectrice protège de l'eau.

    Je pense que c'est la même chose avec le MSC (que j'ai arrêté de chercher depuis des lustres).
     
  7. RebbyCraft

    RebbyCraft
    Expand Collapse
    ________________

    Je suis parmi les rares Madz à customiser des poupées, jusque là j'ai transformer des vraie/fausses barbie, princesse disney, personnages de magical doremi et la poupée au 1000 visages que tout le monde à oublier.
    Soit elles datent de mon enfance ou bien ont été reçu en troc.

    Les étapes :
    - le reroot (enlever les vieux cheveux pour remettre des nouveau) qui est l'étape la plus fastidieuse de la customisation.
    - effacer l'ancienne peinture du visage avec de l'acetone (ouvrez les fenêtre car c'est toxique)
    - soit je peint certaines parties du corps avec la peinture acrylique et/ou je met des decalcomanies à l'eau, ce type de paper plastique souvent utiliser pour les maquettes classiques est introuvable dans les magasins de mon coin, je l'achète sur le net (ce n'est malheuresement pas quelquechose de cheap). Je peint generalement la bouche, les chaussures si besoin et le blanc de l'oeil, le reste (forme des yeux, sourcils, tatouages et même tetons) passe à la decalco pour faire un meilleur résultat.
    - optionnel : certains de mes personnages ont des poils pubiens et ma dernière en a des axilaire.
    - et enfin la couture où je fais tou à la main car je ne sais toujours pas me servir de la machine.

    Vous pouvez voir les miennes ici : https://www.facebook.com/854923514615820/photos/?tab=album&album_id=857475904360581

    Toujours dans le theme j'aime beaucoup de travail de Sonia Singh où elle transforme les bratz en des poupées plus à l'image des petites filles : http://treechangedolls.tumblr.com/
    ainsi que ces youtubeuses australiennes qui font des parodies de barbie un peu trash en stop motion : https://www.youtube.com/user/beautifulillusion89

    La plupart des tutos de doll craft dont je m'inspire sont en anglais.
     
    Charlie-Culotte et Andie Lewis ont BigUpé.
  8. Pink Bubble

    Pink Bubble
    Expand Collapse
    Electron libre

    Je déterre le topic, je viens de le découvrir!
    J'ai ce projet dans un coin de ma tête depuis quelques années mais je n'ai jamais pris le temps de le réaliser, maintenant que les beaux jours reviennent, je compte bien me trouver une Bratz à un vide grenier!
    @Andie Lewis tes photos et tes Dolls sont magnifiques, j'admire ce que tu fais <3
     
  9. JenniG

    JenniG
    Expand Collapse

Chargement...