Customiser une robe noire basique.

A

AnonymousUser

Guest
Bonjour à vous !

Je dispose d'une robe noire comme celle-ci, achetée en soldes, une très bonne affaire. \o/
Mais, comme vous pouvez le constater, ce n'est pas la gaieté qui règne.
Auriez-vous deux / trois conseils à me donner pour ' améliorer ' cette robe, lui donner plus d'originalité...
En restant dans un esprit plutôt rock'n'roll (parce que portée avec des genres de Docs bordeaux foncés ou de Kickers violettes foncés...).
Et quelque chose qui reste relativement cheap et facile à faire (par exemple, la couture, je maîtrise très peu =/).
* Pas taper hein *

Voilà, voilà. Merci d'avance ! :d
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Moi je lui ajouterai un noeud rouge en ruban en satin par exemple
sinon tu peux aussi la porter avec un sautoir. Le système de broche avec une epingle à nourrice permet ainsi de le mettre et de le défaire à l'infini !
Après tu peux la customiser avec des petites paillettes ou de la broderie (fil à broderie et tu fais par ex des étoiles, un drapeau british...), si tu te sens plus de courage.
Sinon tu peux toujours acheter des petites pieces en mercerie ou sur le marché à coudre ou à coller en fonction de tes gouts.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
tu peux te faire un mini tutu pour le porter sous la robe, ça lui donnera un aspect plus bouffant au niveau du bas =)

évite le transfert.

Pour la peinture, entraine toi sur un bout de tissu =)
tu peux utiliser des pochoirs, ou encore acheter de la peinture gonflante, qui se présente tout forme de gros tubes avec un embout fin pour s'en servir comme un stylo.

Si t'es vraiment pas à l'aise avec la peinture, tu peux découper des formes dans du polaire et les coudre sur le tissu de ta robe, c'est joli aussi =)
 
1 Novembre 2007
29
0
2 852
Québec
pour donner du volume, ca dépant de ce que tu préfères... tu pourrais porter un tutu sous la robe, et te servir du tout nouveau tutorial d'Emilyjolie pour le confectionner :
http://www.madmoizelle.com/page_un-tutu-vite-fait-et-pas-cher_2008-02-28.html

y'aurait aussi moyen de transformer le bas en jupe boule.. mais je ne suis pas convaincue.. surtout si tu n'as pas trop envie de coudre.. tu risques de trouver ça pénible ;)

Sinon pour peinturer sur ton tissus c'est vraiment facile et amusant! T'as qu'à faire un croquis avec une craie avant, et une fois que tu t'es armée de confiance, passe dessus avec un pinceau. Si tu a peur de faire des gaffes, trouve un motif pas trop compliqué, un peu fucké, et tes faux pas auront l'air voulus. Surtout que tu veux la porter avec des doc et garder un côté punk/rock..
Tu peux aussi te pratiquer sur des tissus brouillons pour t'habituer un peu..

Édit: j'aurais pas du faire à manger en écrivant mon message... j'ai complètement manqué celui de Moossye et là ça fait pas mal redodant :rolleyes:
 
19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
Je sais pas ce que ça peut donne, mais sinon y a les écussons aussi, si tu as peur qu'une transfert ne tienne pas. ;)
Ou sinon une idée qui me passe par la tête, avec un grand ruban de couleur dérrière, tu peux le coudre en corset (tu croises le ruban façon corset quoi ^^). Ou sinon tu peux changer la forme du col et coudre et faire le contour de ce col en ruban etc etc ... :)
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Moi je ferais des "patchs" avec des dissus écossais cousus de façon voyante. Je sais pas si quelq'un à compris ...:rolleyes:
Ok je sors...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes