customisez ses chaussures ?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par AnonymousUser, le 17 avril 2011.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Hello !
    Je propose que les adeptes de chaussures qui ont des mains de fée donnent leurs idées de customisation.
    Je complique un peu parce que j'aimerai que ça soit plutôt des customisations de ballerines, chaussures à talon,... plutôt que converses, ben simon et cie (parce que ça il y a déjà des topics).

En plus de donner ses idées (même si elles n'ont jamais été testées), de partager ses créations, les filles nées avec 2 mains gauches (sans offenser les gauchères qui elles ont 2 mains droites évidemment ^^) ont peuvent en profiter pour demander de l'aide.

Donc je commence.
    L'idée du post n'est pas venu comme ça. C'est en regardant la nouvelle collection de H&M (Conscious) que j'ai craqué sur ces chaussures que je ne trouve pas.

Donc j'aimerais m'en inspirer. Mais je ne sais pas comment faire.

J'aime le coté power flowers !
    Si vous avez déjà relooké une paire de sandales, de compensées, de toutes chaussures qui font assez été, avec la dose (ou non) de fleurs en tissus ou du genre je suis preneuse de vos propositions.

Merci !

A vos talents !

2. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Tu peux réaliser toi-même des fleurs en tissu en liberty (y en a au marché saint pierre, chez toto...) et faisant des plis, fronces avec le tissu et tu fais un point ensuite, ce sera joli. Ensuite tu peux les coudre à ta sandale si la matière n'est pas trop épaisse.
    Ca donnera ça :
    (tu peux incorporer du tulle si tu veux plus de volume)
    Tu peux aussi faire les pétales un par un :
    et alterner les motifs pour avoir ce style :
    Tu prends une paire de chaussures toute bête.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'avais regardé sur mon portable le message et j'avais du mal à visualiser ce que tu disais.
    C'est bien mieux sur un ordi avec les images ! ^^

Merci.

Juste une question la photo du bas avec les fleur à motifs c'est fais pétale par pétale ?

4. Waukesha.

Waukesha.
    Expand Collapse

Ici un petit tuto très simple pour faire des noeuds plat sur ballerines ou même petits talons comme là:

Ca peut rendre très jolie, et c'est assez modulable (couleur/ texture du ruban, ou pourquoi pas un tissu liberty?) :)

5. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Oui comme y a plusieurs tissus, mais tu peux aussi froufrouter deux tissus différents c'est plus rapide.

6. starlouna

starlouna
    Expand Collapse

salut les filles,
    j'ai des babies blanche ( ténisses) et j'aimerai coller des perles dessus, mais j'ai peur de faire ça avec de la colle parce que je risque de perdre les perles même avec de la super glue, vous n'auriez pas une idée plus ingénieuse que la colle???

7. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Couds sur tes tennis. Ce sera mieux; ce n'est pas joli des perles collées je trouve.

8. S0P0MME

S0P0MME
    Expand Collapse
    Cucurbitacé.

Salut les filles,
    J'ai acheté il y na quelques temps déjà une paire de baskets chez Texto, que j'aime beaucoup.
    Malheureusement, elles se sont abimées assez vitee et j'aimerais pouvoir les "réparer". Ce ne sont pas des chaussures en cuir, elles sont faites dans une matière plastique dont je ne pourrais vous donner le nom. En plus de bien les nettoyer et de changer les lacets, je vais très probablement enlever toute la couche rouge qui se détache petit à petit afin de repeindre les baskets. Seulement, je ne sais pas avec quoi. Est-ce que vous connaissez un produit qui serait adapté à ce type de matière ? Sinon, j'essayerais avec de l'acrylique, puisque c'est une peinture qui, une fois sèche, a une texture plastifiée. Une amie a déjà essayé sur des baskets neuves, ça donne un bon résultat mais ça ne tient pas longtemps, notament au niveau des plis...

Les photos ici: ImageShack Album - 2 images

9. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Je crains que ça craquèle dans tous les cas, car ce n'est pas de la toile, donc, pas possibler de teindre dans la fibre et ce n'est pas du cuir, donc, pas possible de cirer.
    Côté peinture, j'ai donc fait quelques recherches sur internet et trouvé ça pour le cuir synthétique.
    Color dye - teinture pour cuir, toile et cuir synthétique - Accessoires chaussures

10. S0P0MME

S0P0MME
    Expand Collapse
    Cucurbitacé.

Merci beaucoup, je vais tester et vous dirais si ça a marché :d

11. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Pas de problème!

12. lutzi

lutzi