custos pour les ptits choux

je ne sais pas s'il existe déjà ce forum, si oui, désolée, si non, c'est fait!!!
voilà, je suis une toute jeune maman, un peu décalée dans le genre, et après avoir fait le tour de pas mal d'endroits exprès pour les ptits bouts, je me suis rendue compte que c'était pas toujours très fun....
entre le jaune, le beige pour les couleurs neutres et le rose et bleu pour les basiques, ben c'est pas gégéne donc voilà, je me suis lancée pour ma puce à moi...


donc deux turbulettes (ou nid-d'ange ou gigoteuse ou dors-bien...ça aussi c'est relou, 15 termes pour la même chose!!)
64671625_p.jpg
64671648_p.jpg
et l'autre plus "soft"
64671675_p.jpg
64671700_p.jpg
 
j'ai pris une autre turbulette et j'ai regardé comment elle était foutue, c'est pas très compliqué..;ce qui est chiant c'est que je l'ai doublé vu que ma loute est née au printemps, fallait qu'elle est chaud qd mm...et je n'avais que de la doublure genre ouate et ça, à coudre c'est chaud..
.surtout que pour moi, ce genre de matière ça me met la chair de poule....ça me fait bizarre sur les doigts...
y en a c'est la soie ou le nylon moi c'est la ouatine!!:happy:
 
Helene;2268929 a dit :
dramaqueen, tes turbulettes ont vraiment l'air super bien faites. J'aime bien la rouge moi, l'avantage avec les bébé c'est que tu peux te lâcher sur les tissus.

Dans le genre custo pour enfant hyper simple, j'ai toujours bien aimé ce tuto: la robe tremimi



elle est cooooool cette robe...pis ce qu'il y a de bien avec les loupiots, c'est qu'il n'y a pas besoin de bcp de tissu :) et quant à la turbulette léopard, je me lâche, là elle peut rien dire ma pitchoune donc j'en profite après ça sera "mais heuuuuuuu, ça je veux pas le mettreuuuuuuuu"
 
A

AnonymousUser

Guest
Génial les turbulettes ! J'en suis pas encore à ce niveau...

J'ai un pantalon thaï en cours, avec un tissus africain marron et orange.
Et jeudi soir j'ai fait une petite robe-à-l'arrache-sans-patron pour ma poussinette, faut surtout pas regarder aux détails, mais je ne suis pas trop mécontente de moi !

Je pense que je lui en ferais une autre plus grande, mais il faut que je rachète du ruban, et que je m'applique bien mieux pour les finitions. Mais je vais demander de l'aide à une copine qui est elle bien plus expérimentée que moi en couture :)
 
17 Août 2006
171
237
4 724
Lyon
Super tes gigoteuses! J'ai toujours été fan de ces petites 'poches'!

J'adorerai coudre des vêtements pour enfants, mais y'en a pas vraiment dans mon entourage! Ça me parait super intéressant, on peut oser les motifs, c’est vite cousu on peut se permettre les élastiques! Je suis fan des petits bloomers qu'on voit sur les blogs couture!
 
A

AnonymousUser

Guest
Rigel;2274053 a dit :
Exactement pareil !
J'aimerais vraiment faire des habits pour petits, on trouve plein de tuto sympa sur internet, mais aucun dans mon entourage malheureusement.

Les petits trucs comme ça par exemple, c'est super facile à faire et ça ne demande presque pas de tissu pour une taille de bébé, puis c'est tellement chou <3
RSRTpeachtopside.jpg


(je m'en suis faite une en taille adulte donc je confirme que c'est facile :shifty: )


Han mais tu rigoles, facile !? Ya des poches, des fronces, des épaulettes... Perso je débute en couture, je ne me vois pas réaliser ça :lol:


En tout cas Maelie j'adore tes doudous ! Je les trouve originaux :) C'est vraiment sympa une fois fini, mais déjà qu'on a 24 doudous à la maison (que des cadeaux), je signe mon arrêt de mort si je lui en fais d'autres :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Rigel : j'a-dooooooooooore ! C'est super joli, ça me plait beaucoup.
Et un truc dans ce style pour la puce : :cupidon:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de tomber sur ce site, j'aime beaucoup <3

TUTOS - boule2laine créative

Mais je manque de matériel (boutons jolis, rubans, élastiques), je n'ai pas de magasin dédié proche de chez moi (et puis ça n'est pas le bon mois mais bon). Connaissez vous des sites internet qui vendent de la mercerie ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois que je vais demander à ma copine fortiche en couture de troquer des cours de couture contre des cours de pâtisserie :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes