CV et lettres de motivations

15 Septembre 2007
49
2
2 889
dunkerque
bjour les melle!!
alors voilà j'ai 18ans, aucun diplome en poche (bientôt le bac ;) ) je n'ai pas le permis ni le BAFA mais j'ai de l'expérience en baby sitting, je me débrouille bien avec l'informatique et j'ai une assez bonne maitrise de l'anglais et de l'espagnol et je recherche un job pour les deux mois d'été!!
mais comme c'ets la première fois j'aimerai avoir des conseils pour écrire mon CV et ma lettre de motivation que je souhaite envoyer à plusieurs grandes surfaces et au café/bar/resto de la plage pré de chez moi!
merci bcp!
 
15 Septembre 2007
49
2
2 889
dunkerque
je l'ai pas encore mis en forme pr l'instant voià ce que j'ai fait :


Expérience :

Stage d?une semaine dans un cabinet d?avocat en 2005.

Baby-sitting depuis 2006.

AFPS en 2007.



Formation :

BEPC obtenu en 2005 au collège Gaspard Malo.

Actuellement en classe de terminale scientifique (option physique?chimie) au Lycée Angellier.



Langues:

Anglais et espagnol niveau terminale.



Connaissance informatique :

Pratique les logiciels Word, Excel, Paint, Géogébra et Media player.

Maîtrise des recherches sur Internet.



Hobbies:

Pratique du sport (judo, rollers, footing?)

Lecture, cinéma, musique.

zen pensez quoi?
 
11 Avril 2008
34
0
2 177
Toulouse
Je ne paux pas laisser ça,lol.

J'ai fais pendant 2 ans (je passe mon BTS Négoviation t Relation Client cette anné) des cv et lettre de motivation donc je pense pouvoir t'apporter quelques conseils....

Met en premier tes formations pour ensuite dire les experiences que t'a eu. Valorise tes formations, et tes experiences, par exemple lorsque tu écrit Baby-sitting depuis 2006 met entre parenthése que ça t'a permis d'être autonome, d'avoir des résponsabilités. Il faut valoriser toujours, ça donne une crédibilité à ton CV.
Ensuite pour les langues, c'est mieux de dire niveau scolaire.
Au niveau des logiciels (Attention assure toi de bien les maitriser parce que tu est suceptible de les utiliser plus tard et donc de montrer tes capacités. SI on te pose des question sur ces logiciels si tu as un entretien, assure toi de bien savoir en expliquer leurs fonctions et pourquoi tu a été amené à les utiliser.

Ne met pas hobbies, mais loisirs, c'est beaucoup plus professionnel. Assure toi aussi de faire tout ces sports et il faut tous lesmettre, pas de points de suspension parce que ça veut souvnet dire que tu n'as pas de loisirs partuculier et donc que tu ne t'inresse pas à quelque chose de spécifique, c'est un peu du "je m'en foutisme" les points de suspension. Essaie de trouver un loisir qui sort du lot un peu. Assure toi aussi d'avoir des exemples de livre que tu lis, d'auteurs tout comme les films et ton style musical.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!! Même pour ta lettre de motiv je serais ravie de t'aider.

[email protected]
VOilà!!

J'espere que ça t'a aidé
 
9 Avril 2008
137
5
2 179
Saint Jouan des Guérêts
Il faut aussi classer tes expériences ou formations du plus récent au plus vieux donc dans l'autre sens.
N'hésite pas à mettre des formes, des couleurs, une photo (oublies le photomaton, il faut que tu te présente comme tu es) ... il faut qu'il te représente réellement et qu'il attire l'oeil.
Du moment que ça te correspond et que ça reste correcte, apporte lui ta touche personnelle qui le fera ressortir parmis tous les autres qu'il y aura sur la table.

Pour la lettre de motivation, dès que tu te donne une qualité justifies la par tes précédentes expériences professionnelles ou dela vie courante.

Bonne chance pour tes recherches ^^
 
18 Juin 2006
722
1
3 799
BREST
Je me demande à quel endroit on peut insérer l'url d'une page my space ou bien d'un site internet sur son C.V. ?
En dessous de son adresse perso, tél, mail... sa fait paquet non?!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes