Cyprien assume son bide (et c'est bien !)

8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Mirmotte;3029514 a dit :
Non mais en vérité Cyprien n'a pas bidé. Sur un forum d'ados de 15 à 18 ans sur jeuxvideo.com, un mec a posté un topic disant qu'il avait pas aimé cette vidéo et ils se sont donc amusé à mass dislike sa vidéo pour l'emmerder, "pour le fun" quoi. Comme ils font souvent d'ailleurs. Sauf que maintenant Cyprien croit vraiment qu'il a fait un bide monumental, alors qu'il a juste été victime d'une bande d'ados boulets...

Ah ouais encore les mêmes qui ont trouvé marrant de faire croire qu'il était mort ?
Non mais en vrai ils vont finir par s'en occuper, de ces petits cons / gros trolls de la vie ? Ils ont rien de mieux à faire ?

Ça me fait enrager ces gens.

Sinon je suis plutôt d'accord avec certains points : 1) la vidéo est pas terrible 2) on peut parfois considérer que certains podcasteurs se foutent de nous et se la pètent doucement.
Cela dit, sa vidéo d'excuses m'a bien fait rire.
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Les like sur facebook et les pouces verts sur youtube ne remplissent pas un frigo.
En fait si, par exemple Norman paye son loyer et sa bouffe avec ses vidéos...Youtube a de systèmes de rémunération pour les gens qui ont des vidéos très visionnées, et donc les chaines associées, etc.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Sword;3031073 a dit :
(Ex de Pénélope Bagieu et Margaux Motin qui laissent complètement moisir leurs blogs depuis qu'elles font des livres)


Je suis d'accord avec ton post , ça m'énerve aussi les gens qui crachent sur les "artistes" dés qu'ils se font de la tune mais j'me permet de rebondir sur ce passage parce qu'il me semble que Penelope et Margaux Motin font aussi des dessins pour des publicités ou oour des magazines donc c'est sûr que c'est chiant de ne pas avoir leurs blogs mis à jour mais elles ne bossent pas que sur des projets perso.
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Sword;3031073 a dit :
(Ex de Pénélope Bagieu et Margaux Motin qui laissent complètement moisir leurs blogs depuis qu'elles font des livres)

Wtf, Penelope laisse moisir son blog ? :oo:
 
28 Septembre 2011
33
19
669
Seloncourt
Je n'aime pas Cyprien, le style Cyprien, les vidéos de Cyprien. La façon qu'il a de parler m'horripile et m'empêche de les visionner en entière. Par contre, j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP ces vidéos musicales. ainsi que cette dernière vidéo "d'assumation". Pour être exacte, je l'ai regardé 6 fois et je suis aller aux toilettes 3 fois en pleurant de rire. Cela fait-il de moi un être différent des gens d'internet?
 
23 Mars 2012
92
26
464
Marseille
Mirmotte;3029514 a dit :
Non mais en vérité Cyprien n'a pas bidé. Sur un forum d'ados de 15 à 18 ans sur jeuxvideo.com, un mec a posté un topic disant qu'il avait pas aimé cette vidéo et ils se sont donc amusé à mass dislike sa vidéo pour l'emmerder, "pour le fun" quoi. Comme ils font souvent d'ailleurs. Sauf que maintenant Cyprien croit vraiment qu'il a fait un bide monumental, alors qu'il a juste été victime d'une bande d'ados boulets...


Pour avoir fréquenter ce forum pendant une période ( presque un an et demi ) je peux dire que je n'ai même plus envie de faire un tour là-bas, peut-être qu'il a trop changé pour moi ou peut-être parce que je me suis rendu compte que la majorité des gens qui traînaient n'était vraiment pas intéressant ( le genre rejeté social ), sinon pour le trollage, je ne vais pas leur en vouloir car même moi j'adore troller au quotidien, sur le net comme dans la vraie vie, c'est mon p'tit plaisir !

Pour en revenir à Cyprien, je ne le suit pas depuis lontemps, mais j'adore ce qu'il fait malgrés qu'une video de 3 minutes chaque mois c'est un peu nous prendre pour des cons, comme l'ont dit d'autres madmoizelles plus haut. Et contrairement à d'autres, je n'adhère pas du tout a ses videos du temps où il était MonsieurDream !
Sinon j'admire sa vidéo sur le bide, même si certaine disent qu'il en profite pour se faire encore plus aimer et ben j'applaudis la prestation car ça marche! Au lieu mettre dans l'ombre ce petit désagrément, il a su en faire un avantage, bien joué Cyprien !
 
26 Octobre 2011
165
349
2 254
Paris
bloglesky.wordpress.com
wkr;3031552 a dit :
En fait si, par exemple Norman paye son loyer et sa bouffe avec ses vidéos...Youtube a de systèmes de rémunération pour les gens qui ont des vidéos très visionnées, et donc les chaines associées, etc.

Oui et donc ils devraient s'en contenter et laisser passer la chance d'une vraie carrière ou d'une source de revenus plus solide quand ils en auraient l'occasion ?
Reposer sa subsistance sur des internautes anonyme qui peuvent changer de chouchou comme de clé USB, pour moi c'est ça le choix le plus bête.

Personnellement je suis d'accord avec @Sword : Cyprien, Norman &co ont fait le buzz, ils se sont fait remarquer, maintenant ils ont plein d'autres occupations dans leurs vies et j'en suis bien heureuse pour eux car ils le méritent.
Le fait qu'ils continuent malgré tout à nous faire une vidéo de temps en temps dur leur temps libre je trouve ça plutôt cool, et j'espère pour eux qu'ils n'auront plus jamais el temps d'en faire plus souvent, ça signifiera qu'ils auront plein de trucs plus sympas à faire de leur vie !
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
31
Paris
colinepeyrony.com
Je n'ai jamais énormément apprécié ce que fait Cyprien, et sa vidéo "Comme une merde" n'était effectivement pas terrible du tout... Mais je trouve qu'il a bien réagi en postant cette vidéo d'excuses.

Après tout, rien ne l'obligeait à s'excuser. Comme le disaient d'autres personnes sur le topic, Cyprien ne doit rien à personne, il aurait très bien pu ne pas réagir et poster une autre vidéo sans tenir des compte des commentaires des internautes. Des commentaires très violents pour certains, d'ailleurs. Ça me sidèrera toujours, ça, ces manifestations presque de haine : personne ne les oblige à regarder ou à aimer des vidéos, dessins, articles, musiques, etc.

Enfin, des gens disent que c'est du "foutage de gueule" de tenir un blog moins régulièrement qu'avant, de ne poster qu'un petit quelque chose de temps en temps. Je vais sans doute répéter ce que certains ont déjà dit, mais faire des vidéos, des dessins, des BD, de la musique, écrire des textes, demandent énormément de temps et d'énergie.
C'est très fatigant de tenir un blog régulièrement à jour sans en avoir MARRE ou envie de passer à autre chose. Certains y parviennent, tout en ayant une activité professionnelle à côté, certes, mais c'est normal qu'il y ait des moments de vide, des moments où ils postent peu voire pas du tout.

Dans les cas de Norman, Cyprien, Pénélope Bagieu, etc, les blogs étaient sans doute un moyen de se faire connaître, d'acquérir des lecteurs réguliers, une certaine notoriété (qui est tout de même bien moindre que dans le monde professionnel). Mais voilà, passer sa vie à faire des vidéos, des BD, de la musique, en y consacrant beaucoup de temps, en y sacrifiant beaucoup d'énergie, sans être rémunéré, c'est impossible et extrêmement frustrant.

S'ils consacrent plus de temps à leur projet professionnel qu'à leur blog, je trouve ça tout à fait NORMAL. Dans un projet professionnel, ils ont signé un contrat, ils sont obligés de le remplir s'ils veulent être payés, alors que ce n'est évidemment pas le cas pour un blog : rien ne les oblige, et certainement pas les internautes, à mettre à jour.
C'est parfaitement compréhensible qu'ils aient envie de passer plus de temps sur des projets pro. Ou alors ils n'en ont pas forcément envie, mais sont obligés de les faire passer avant le blog s'ils veulent pouvoir se nourrir et se loger.

Donc bon, les discours disant "l'artiste qui veut gagner sa vie n'en est plus un, c'est juste un sale profiteur qui ne pense qu'à l'argent", ou "untel ne met plus son blog à jour, il préfère travailler pour la télé/la pub/les maisons de disques/d'édition, c'est du foutage de gueule", ça me sort par les trous de nez.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Du coup, j'ai regardé plusieurs chroniques de Cyprien - je ne l'avais jamais fait - et je suis super étonnée: C'est quasiment pareil que Norman fait des vidéos (en plus nul ceci dit et moins rigolo, et je trouve Norman plus sympathique). Mais ils ont commencé en même temps ? Qui a copié l'autre ? Au niveau du ton, de la mise en scène, des effets, des sujets abordés, tout se ressemble.
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Tristana;3033972 a dit :
Du coup, j'ai regardé plusieurs chroniques de Cyprien - je ne l'avais jamais fait - et je suis super étonnée: C'est quasiment pareil que Norman fait des vidéos (en plus nul ceci dit et moins rigolo, et je trouve Norman plus sympathique). Mais ils ont commencé en même temps ? Qui a copié l'autre ? Au niveau du ton, de la mise en scène, des effets, des sujets abordés, tout se ressemble.

Je crois que Cyprien a commencé à faire des vidéos avant Norman (il a commencé son site en 2007), mais Cyprien et Norman (et les membres du Velcrou) sont amis dans la vie, ils ont le même humour donc ce n'est pas étonnant que leurs vidéos se ressemblent. Et il y a de plus en plus de podcasteurs qui font ce genre de vidéos de stand-up en observant les mêmes codes, sans qu'on puisse parler de plagiat ou de copiage, c'est plutôt qu'ils suivent les règles d'un même genre. Après c'est vrai que ça peut paraître uniforme mais je trouve quand même que chacun de ses humoristes réussit à apporter sa touche personnelle !
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Paulie Akov;3033458 a dit :
Oui et donc ils devraient s'en contenter et laisser passer la chance d'une vraie carrière ou d'une source de revenus plus solide quand ils en auraient l'occasion ?
Reposer sa subsistance sur des internautes anonyme qui peuvent changer de chouchou comme de clé USB, pour moi c'est ça le choix le plus bête.
(Mille ans plus tard désolée).
J'ai jamais dit ça, j'ai juste apporté une précision à une madz qui pensait qu'on ne pouvait pas gagner sa vie (correctement voir très bien même) avec youtube. Je me fiche complétement qu'ils se "vendent" ou quoi (le discours "il a trahi son vrai lui en se faisant du pognon" classique, mouais bof), c'est même plutôt positif, des mecs un peu demerdes qui s'en sortent au final en faisant un truc qui les botte.
Je n'apprécie pas spécialement les vidéos de Cyprien, mais s'il peut gagner sa vie en s'amusant, tant mieux pour lui. Pareil pour Norman (après tout, qui ne reverrait pas de se faire payer pour partir en vacances dans des endroits exotiques pour faire 4 minutes de vidéo ? Moi, j'aurais rien contre, et je l'aurais mauvaise qu'on m'accuse de me "trahir" à cause de ça...). D'autant plus qu'on n'est pas dans la situation où ce sont des artistes à messages disons "border-line", ou avec des identités/univers difficiles à vendre et qu'on va changer pour faire plus de biffs, auquel cas on peut comprendre que l'artiste en question préfère rester indépendant. Norman fait pas franchement dans le subversif, c'est de l'humour sympathique, mignon et ça te retourne pas l'esprit, je ne pense pas qu'il subira une pression censuratoire de la marque de chocolat qui croustille après ses pubs hahaha.

P.S : comme beaucoup d'autres, moi aussi j'ai cru à une vidéo du style "j'aime mon bidou, assumez-vous" haha :facepalm:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes