Cyprien décrypte Liza Monet

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 31 octobre 2012.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Cyprien décrypte Liza Monet.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Félya

    Félya
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    "Comme Clara Morgane avec 30kg de plus"
    ==> Elle est plus grosse et ?!?
    Sinon j'avoue que le reste m'a fait rire, même si les parties qui consistent à critiquer cette meuf juste pour son corps sont un peu pathétique ...
     
    -Leeloo- a BigUpé ce message
  3. petiteaï

    petiteaï
    Expand Collapse
    Loin, mais pas trop

    C'était une critique facile alors qu'il peut être drôle. Dommage.

    En plus, là ou on critique le sexisme sur Madmoizelle, là il y en a bien caché ; faire une blague sur la poitrine d'une femme est très facile. Si à l'inverse on compare au racisme est-ce que l'on aurait osé faire une blague sur la couleur de peau? Je crois bien que non.
    Le sexisme accepté par Madmoizelle c'est bien triste et quelle que soit la qualité de la musique que produit cette femme hé bien on aurait pu rire sur bien d'autres choses. Comme l'ambiance caricaturale du clip, la voie nasale de la chanteuse.... Des trucs qui auraient trouvés une justification quoi.

    "Rah oui, mais on peu plus rigoler alors?!" Hé bien, tant que les blagues sexistes ne seront pas faite avec un réel second degré, et que ce sera pensé comme banale, normal. Je pense que non.
     
  4. M-arinette

    M-arinette
    Expand Collapse
    Dessine! :)  

    Un clip comme ça sort, et c'est l'hécatombe de moqueries et de critiques... Je trouve cette vidéo affligeante sur de nombreux points donc je peux comprendre... Ce que je comprends déjà moins c'est pourquoi on ne réserve pas le même sort aux milliers d'autres vidéos où ce sont de gros nullos qui se pament accompagnés d'une cohorte de filles en bikini. La différence c'est que l'objectification des filles passe comme une lettre à la poste. C'est ce qu'on appelle un double standard... et ça CRAINT.
     
  5. caecilia

    caecilia
    Expand Collapse
    Guest

    Oui, moi aussi ça m'a moyen fait rire les blagues sur son physique, et comme ça a été dit plus haut, il y a des toooooonnes de vannes à faire sur ce clip ! Je pense que Cyprien aurait pu faire un truc vraiment beaucoup plus subtil (voire engagé !). Mais bon, je le comprends, c'est sûr que ce genre de blagues vaseuses rencontre toujours énormément de succès... Par contre, que Madmoizelle les cautionne, je trouve ça dommage !
     
  6. caecilia

    caecilia
    Expand Collapse
    Guest

    J'avais compris ça aussi ! (A mon avis, c'est surtout pour la sublime allitération avec le 'bitch' de la phrase d'après...)
     
  7. Wanderlust

    Wanderlust
    Expand Collapse
    Bookworm solitaire.

    Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai pas regardé le clip pour préserver ma santé mentale MAIS je trouve que cette vidéo n'est ni la meilleure ni la pire de Cyprien, je la mets au même niveau que les autres. Il faut dire qu'il m'a jamais fait marrer au point que je m'éclate une côte mais bon ...
     
  8. FlashForward

    FlashForward
    Expand Collapse
    Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, J'envoie la purée!

    Ouaip... La vidéo est un poil décevante, j'aurai aimé plus de vannes sur les paroles, un "décryptage". Pas des blagues sur son physique. Ok, elle a une poitrine assez impressionnante, est surtout, qui est très très mise en avant tout au long du clip, mais après? ...

    La blague de "Madame Bip => bip bip et coyote" était super mal amenée, sur le coup, j'ai eut envie de lui dire "mais euh mec, t'es con ou bien? " même si la "chute" était "amusante"
    Edit:
    Oui, c'est aussi ce que j'ai compris, d'où mon questionnement. Je pense que Cyprien a juste fait ça pour amener sa vanne, mais c'était très mal fait.

    En fait, ce qui m'a vraiment fait marrer, c'est le coup de "E******... s'il te plaît!", "Monsieur sale c**", etc... Mais ça, c'est personnel, on fait toujours ça avec mon beau père, on s'insulte en ajoutant un petit "s'il te plaît" de politesse à côté et on est très fiers parce qu'on se sent polis et distingués! :yawn:
     
  9. Finanas

    Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

    Euuuh, je ne comprends pas trop votre acharnement sur le pauvre Cyprien et son attaque sur le physique ? Il a pas fait TOUTE sa vidéo là-dessus, il a fait 2 remarques : le fait qu'elle soit plus grosse que Clara Morgane et sa forte poitrine. Deux faits avérés.

    Après le reste de la vidéo, il parle du monsieur, des paroles et de ses erreurs lors du tournage. Faut vraiment arrêter de se focaliser sur le sexisme à tout prix. Au bout d'un moment, ça en devient ridicule.
     
  10. Echidna

    Echidna
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    En ce qui me concerne, Cyprien ne m'a jamais fait rire.. Ses vidéo sont sympathiques, mais restent très superficielles.. Cette chanson et ce clip a, selon moi, beaucoup de potentiel pour une bonne critique (juste les paroles quoi)..
     
  11. ThinkAboutIt

    ThinkAboutIt
    Expand Collapse
    Stressée à mort

    Moi j'ai bien aimé, second degré les gens ! peace.
     
  12. Maxim

    Maxim
    Expand Collapse
    Btch betterave ma money.

    Eh bah moi j'ai rigolé tout au long de la vidéo et encore plus lors du moment avec les seins et lors de la comparaison avec Clara Morgane. C'est une vidéo humoristique, pas sexiste. Liza Monet en elle-même est ridicule alors il peut bien rire d'elle. Il a pas dit qu'elle était grosse, il a juste fait une comparaison. Faut pas s'exciter pour ça, elle est cool cette vidéo :coiffe:
     
Chargement...