Cyprien - Les vieux et la technologie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 4 juillet 2013.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

Cette vidéo tombe à point : le jour où ma maman m'annonce qu'elle va s'acheter un iPad :yawn:

Faut-il préciser qu'elle n'est toujours pas passée au téléphone portable ? :d

3. Gotmilk

Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

Daaaaaamn c'est trop drôle :gnih:

@Malibu_Stacy je comprends ton désarroi, ma mère est pareille

Par contre, j'hésite vraiment à lui envoyer cette vidéo, j'ai peur qu'elle le prenne mal .... :cretin:

4. yoku

yoku
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Enorme cette video :yawn:

Ca m' fait penser à ma mère, elle ne comprends absolument rien aux ordinateurs et encore moins à internet.

Par exemple pendant qu'elle regarde la télé, elle me sort des trucs du genre "Oh je n'suis pas d'accords avec ce que dit *insérez le nom d'un(e) personnalité(e)/politicien/star ici* ! Noona, vas sur internet et dit lui que c'est inadmissible de ma part !".

Oui bien sûr mama, je peux joindre personnellement toutes les célébrités du monde entier grâce à internet... :lol:

Quand au portable ce sont ses textos qui sont uniques. Ca donne des trucs comme ça : "JE SUIS CHEZ TA TANTE REJOINS NOUS QUAND TU PEUX BISOU JE T AIME SIGNE MAMAN". (Enfin bref, la technologie moderne et ma mère chérie ça fait deux).

5. Theana

Theana
    Expand Collapse
    Until the very end ϟ

Ça me rappelle le premier texto que m'a envoyé ma mère :

"COUCOUMAPUCEJESPEREQUETOUTVABIENPASTROUVELEBOUTONESPACEBISOUS"

6. Micro-K7

Micro-K7
    Expand Collapse
    Pintes de thé et heures de glande

Bon, c'est vrai que ce qu'il raconte c'est pas toujours faux (oui, cette phrase est étrange et bancale.) et on a tous vécu une situation similaire avec ses parents/grands parents/insérer ici le nom d'une personne de plus de 40 ans.

Mais d'un autre coté je trouve son ton super moqueur et à la limite de la méchanceté gratuite... J'aurais du mal à expliquer pourquoi mais cette vidéo (même si j'ai effectivement vécu une bonne partie de ces scènes avec les membres de ma famille) me met super mal à l'aise. Au lieu de se foutre de leur gueule gratuitement comme ça, pourquoi ne pas tout simplement leur expliquer ?

7. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Comme vous m'avez fait rire avec leur texto :yawn: Ca m'a rappelé le jour où j'ai reçu de ma tante "Il m'a répondu : "mdr ^^" je ne comprends pas, que veut il dire ?", j'étais un peu dans la position des parents face à la question de comment on fait les bébés. Je me disais ça y est, on y est... comment lui expliquer ça...

C'est vrai qu'il y a un petit ton moqueur mais c'est pas bien méchant je trouve.

Moi c'est les termes qu'ils emploient qui me font rire. "Rappelle moi comment on transvase un dossier ?"
    "Je sais pas ce que j'ai fait, il est figé, ma flèche bouge plus"
    Et le mot téléchargement leur fait très peur j'ai remarqué. Quand j'explique comment enregistrer des photos reçues par mail par exemple : "Voilà maintenant attends ça télécharge..
    - Quoi ? Je télécharge là ? Mais je veux juste les photos ! Pas télécharger !"

8. yoku

yoku
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Pareil. Moi j'ai trouvé qu'il 's'insurgeait de manière humoristique'. En tout cas c'est comme ça que je l'ai perçu. Je trouve que c'est plus du niveau de charrier gentiment que de la vrais mesquinerie/méchanceté gratuite (ce que je déteste).

Et sinon j'ajouterais que perso, je trouve les textos de ma mère adorables, ça a presque un charme unique :yawn: <3 . (Enfin bon, je l'aime tellement, j'ai conscience de n' pas être hyper objective là haha.)

9. Delphineee

Delphineee
    Expand Collapse

J'aimerais que ce soit aussi simple. Ma mère me demande régulièrement de lui réexpliquer la même chose, parce qu'elle a oublié la fois d'avant. C'est super énervant.
    Alors bien sûr, expliquer comment présenter une lettre sous Word c’est tout simple et ça prend deux minute, donc ça devrait pas m’embêter. Sauf qu'avec elle ça dure deux heures et que tu finis toujours par te faire engueuler, il y a toujours un prétexte. Et si tu l'aides pas, bam, rebelote.:pray: :gonk: :stare:

Les technologies modernes sont un fléau.  :mur:

10. Titien

Titien
    Expand Collapse

@maline: m&m's! ma mère dit ça aussi ça veut dire mms, sms et /ou msn dans son langage ! :yawn:

Autant mon père gère vraiment bien, autant elle elle est paumée de chez paumée! enfin maintenant elle arrive à lire les mails et y répondre sans nous, ouf!

11. Napoléon.

Napoléon.
    Expand Collapse
    Où est le printemps?

La première chose que j'ai faite en voyant cette vidéo c'est envoyer le lien à mon père :cretin: (Tout en me demandant s'il réussirait à l'ouvrir :moqueur:)

12. clarybulle

clarybulle
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Un jour ma mère a voulu faire une rechercher Google. Elle a donc allumé l'ordinateur et, en restant sur le bureau et sans ouvrir une seule fenêtre, elle a commencé à taper sa recherche ._. Je l'ai laissée galérer 5mn et ensuite je lui ai dit qu'en ouvrant la fenêtre internet ça irait sûrement plus vite (c'est cruel mais c'est drôle ^^ ). Et l'autre jour elle m'a demandé comment faire un simple copié/collé, alors que ça fait bien 3 ans qu'elle utilise l'ordinateur tous les jours... Je comprends pas parfois :o

Par contre bizarrement mes grands-parents sont vraiment bien calés en informatique, mais les portables c'est pas encore ça (et encore ils ont enfin trouvé la touche 'espace', mais moi je trouvais ça mignon les textos en majuscule impossible à déchiffrer ^^) ! Comme quoi...

Chargement...