Cyprien présente « La Cartouche », son troisième court-métrage

25 Juin 2013
581
18 679
5 684
Alors je pense qu'il y a un malentendu à ce niveau : ce n'est pas "soutenir" Cyprien que de faire un sonar sur sa dernière vidéo. Il est loin d'avoir besoin de notre "soutien". Et ce sonar n'est pas un article qui encense cette vidéo, ni qui en vante les mérites novateurs et subversifs. Ce n'est pas une critique de la vidéo, c'est juste son pitch et quelques infos dessus. :dunno:
Mais pourquoi vous en faites un sonar alors, d'autant plus sans une once de critique ?
C'est comme si vous relayiez une vidéo puante de sexisme sans faire le moindre commentaire dessus, je comprends pas qu'un magazine féministe relaye ce genre de contenu. :dunno:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Mais pourquoi vous en faites un sonar alors, d'autant plus sans une once de critique ?
C'est comme si vous relayiez une vidéo puante de sexisme sans faire le moindre commentaire dessus, je comprends pas qu'un magazine féministe relaye ce genre de contenu. :dunno:

Je ne suis pas d'accord avec "puante de sexisme". On le relaie parce que c'est "un événement" (un court-métrage de Cyprien). On n'a effectivement pas relayé la promo de son avant-première au grand Rex, par exemple : je n'aime pas parler de choses que je n'ai pas vues.

L'article est neutre, mais le débat est ouvert, il se fait ici, c'est intéressant :fleur: quant à savoir ce que madmoiZelle devrait relayer ou non, c'est plutôt un débat pour le médiateur, et c'est au sein de la rédaction qu'il se tranche. :)
 
17 Février 2013
43
74
1 589
Mais c'est hyper trash de s'attaquer à ce mec, comme ça, gratos. Allant jusqu'à appeler le personnage Gabi dans sa vidéo, son émission "le vide grenier", pas de place pour le doute il le trouve ridicule et s'en moque allègrement. Bravo mon gars !
 
16 Juillet 2014
69
97
189
Montpellier
Mais à la fin, justement, on voit bien que c'est un pauvre mec ! il dit "t'as vu sa tronche", mais il avait la TROUILLE de récupérer son numéro 10 secondes avant ! Encore une fois, j'arrive pas à voir autre chose que de l'ironie :dunno:
Il n'avait pas le courage de lui dire non parce qu'elle ne lui plaisait pas. Je ne vois pas en quoi c'est ironique :/ Alors que ça aurait été justement le bon moment pour faire passer un autre message que celui de "niquer n'importe qui parce qu'il faut niquer (sous entendu un trou est un trou)" qui est clairement le message de fin.

Puis après, de ce que j'ai cru comprendre, on dirait qu'il y a une très forte inspiration d'une personne réelle (le youtubeur GT Gabi), personne qui a déjà été victime de nombreuses railleries (voire cyber-harcèlement?) et qui n'est pas citée dans le générique de fin? Corriger moi si je me trompe.
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
@JijiSTR Je sais pas s'il y a eu du cyber harcèlement, mais le court métrage s'appuie sur l'histoire entre Payou et GT Gabi qui étaient potes puis se sont séparés (je sais pas pourquoi) . Ca reprends aussi d'autre clin d'oeil à d'autre chaine youtube de gameur (Kirby 54 entre autre, mais je connais pas tout :happy: )
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Il n'avait pas le courage de lui dire non parce qu'elle ne lui plaisait pas. Je ne vois pas en quoi c'est ironique :/ Alors que ça aurait été justement le bon moment pour faire passer un autre message que celui de "niquer n'importe qui parce qu'il faut niquer (sous entendu un trou est un trou)" qui est clairement le message de fin.
Personnellement, j'ai pas vu ça comme ça :dunno:
J'ai vraiment compris comme "il est trop gauche pour accepter un petit papier de rien du tout, mais il se la pète une fois qu'elle est partie".
+ Le personnage a été lui même fait avec un physique qu'on pourrait qualifier de "pas vraiment flatteur", et pour moi, ce côté "hopital qui se fout de la charité", oui, c'est ironique.
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Alors je pense qu'il y a un malentendu à ce niveau : ce n'est pas "soutenir" Cyprien que de faire un sonar sur sa dernière vidéo. Il est loin d'avoir besoin de notre "soutien". Et ce sonar n'est pas un article qui encense cette vidéo, ni qui en vante les mérites novateurs et subversifs. Ce n'est pas une critique de la vidéo, c'est juste son pitch et quelques infos dessus. :dunno:

Quand je dis soutenir, je pensais plutôt à approuver en fait. Effectivement Cyprien n'a pas besoin de votre pub et je n'ai pas eu l'impression que vous la faisiez du tout! D'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça cool que vous publiez ce genre de contenu qui pourrait passer inaperçu chez certain-e-s lectrices-eurs sinon.
Là ce qui me posait problème c'est qu'il y avait débat et que, justement, j'aurais apprécié une petite critique. Pas une critique destructive ou quoique ce soit, je l'aime bien moi, Cyprien. Mais dans le goût de ce que vous aviez fait au moment où il avait mal parlé des Roms. En plus, il s'était excusé par la suite, c'était chouette. :) Enfin, je dis ça mais visiblement vous ne ressentiez pas le besoin de critiquer, donc soit ^^
En soit que vous ne soyez pas d'accord avec moi, bah tant pis, mais du coup ça me rendait triste. C'est tout. :shifty: Et puis aussi, je ne comprends pas votre point de vue. Mais j'ai l'impression que c'est souvent le cas, quand il y a du second degré mal amené. Il y a ceux qui le perçoivent et qui du coup ne comprenne pas direct que ça offense des gens, et puis il y a ceux qui ne le perçoivent pas et qui ne comprennent pas qu'on puisse approuver un contenu offensant (ce qui était mon cas pour le coup).
 
  • Big up !
Réactions : ladylongclaw
16 Juillet 2014
69
97
189
Montpellier
Margay merci pour l'information. N'étant pas fan des chaînes de gaming, je ne les connais pas et je ne suis pas au courant des "histoires" entre youtubeurs et avec les commentateurs/flot de troll
Lafastod : ^^ on n'a pas du tout le même ressenti au visionnage. Pour moi le personnage n'est pas suffisant pour être ironique. Par exemple, si ça avait été Andy lui filant son numéro plutôt qu'une fille lambda - parce qu'Andy est connue comme étant une belle femme (en plus d'être une youtubeuse) - là j'aurais trouvé ça + ironique.
 
17 Mars 2014
26
156
389
Rennes
Ce que je trouve le plus bizarre c'est qu'à aucun moment (je crois ?) on ne connait l'âge de Gabi et Flo, sauf qu'il me semble qu'ils ne sont plus au lycée... puisque Flo cherche du travail et que c'est source de moquerie que Gabi habite encore chez ses parents. Mais, normalement, le cliché (malheureusement vrai) d'utiliser "puceau" comme insulte, c'est pendant l'adolescence, non ? Enfin passé 18-19 ans ça arrive plus, on devient adulte et on se rend compte que c'est débile, j'crois ? Ça m'a un peu surprise, ce décalage.
En plus de ça, je considère que si c'est sensé être une critique, si ça doit tourner un stéréotype ou une réaction au ridicule, mais qu'on est nombreux à pas voir le second degré... c'est que c'est mal fait. Très franchement avant de voir le commentaire ajouté sur l'article de mad, je voyais juste la vidéo comme partant d'un bon pitch... mais avec un résultat lourd et plein de mauvais clichés faciles.
C'est con en fait, il aurait suffit qu'ils changent "puceau" par un autre truc (je sais pas, simplement un autre cliché moins chiant, genre simplement qu'il arrive pas à parler aux filles ?) et qu'ils changent du coup le "t'es un bonhomme" par "tu sais te défendre" ou autre chose. (Et changer l'histoire du numéro de la fille, aussi. :scream:)
C'est pas comme si Cyprien avait pas les moyens et le temps de faire un truc bien ficelé. :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Farane et Tatsue
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
Ce que je trouve le plus bizarre c'est qu'à aucun moment (je crois ?) on ne connait l'âge de Gabi et Flo, sauf qu'il me semble qu'ils ne sont plus au lycée... puisque Flo cherche du travail et que c'est source de moquerie que Gabi habite encore chez ses parents. Mais, normalement, le cliché (malheureusement vrai) d'utiliser "puceau" comme insulte, c'est pendant l'adolescence, non ? Enfin passé 18-19 ans ça arrive plus, on devient adulte et on se rend compte que c'est débile, j'crois ? Ça m'a un peu surprise, ce décalage.

Je me trompe peut-être mais je crois qu'avec ce court métrage, Cyprien se moque/montre son attachement (?) au 18 - 25 de JVC, c'est de là bas qu'est parti le "délire" sur GT Gabi et le brocante game. Et c'est là bas qu'ils font une grosse grosse fixette sur le fait d'être puceau (alors que l'âge est normalement compris entre 18 et 25 ans) :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Meligood et Panspermie
17 Mars 2014
26
156
389
Rennes
Je me trompe peut-être mais je crois qu'avec ce court métrage, Cyprien se moque/montre son attachement (?) au 18 - 25 de JVC, c'est de là bas qu'est parti le "délire" sur GT Gabi et le brocante game. Et c'est là bas qu'ils font une grosse grosse fixette sur le fait d'être puceau (alors que l'âge est normalement compris entre 18 et 25 ans) :dunno:
Aaaaaah ! Merci pour cette précision, n'ayant jamais mis les pieds sur les forums de JVC, je ne savais pas du tout. Du coup si c'est un truc habituel là-bas, c'est moins surprenant. En fait j'me basais sur l'évolution de l'attitude des gens depuis ma sortie du lycée mais, de fait, irl, et pas sur les internets. :ordi:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes