Cyprien présente « La Cartouche », son troisième court-métrage

15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
J'ai eu un peu de mal à voir la critique des mécanismes sexistes ou leur ridiculisation, à part l'astuce habituelle du "moi je sais que l'insulte est sexiste, du coup quand je l'utilise c'est rigolo parce que c'est pas possible que je sois sexiste". De même que j'ai eu un peu de mal à voir comment la conclusion dénonce l'accomplissement de la masculinité par le sexe ... mais bon après on me dit que j'ai pas d'humour, alors ...
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Je suis moi aussi super choquée de voir qu'on acclame quelqu'un qui se moque ouvertement d'une personne RÉELLE.
Je suis tellement sur le cul de voir qu'il ne le cite même pas dans son générique de fin, tranquillos. Et je ne comprends pas pourquoi, s'il est avéré qu'il s'est moqué d'une personne réelle sans le consentement de celle-ci, la rédaction de Madmoizelle ne réagisse pas du tout par rapport à ça. C'est un mec qui est déjà apparemment tourné en ridicule sur internet et là, encore une vidéo pour se moquer de lui ? Hellooo world, on appelle ça du cyberharcèlement (cf ce qu'a dit @Parker Hale , la vidéo se fout vraiment de GT Gabi avec le combo coupe/vidéo pourrie du duo d'amis/ENPLUSILESTPUCEAUOMG).

J'espère vraiment que GT Gabi était au courant de ça et qu'il a donné son accord mais je n'en ai vraiment pas l'impression.
Plusieurs mad ont parlé ici de la "réponse" de Cyprien: j'ai cherché sur Twitter et Youtube mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un veut bien me donner un lien svp ? :fleur:
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
@Margay Ok merci, je ne sais pas comment on fait pour rechercher les commentaires de quelqu'un sur Youtube, c'est dommage :dunno:.

Sinon je viens de voir sur Twitter cette vidéo où Cyprien se moque allègrement de GT Gabi...


Je pense vraiment pas que GT Gabi ait été d'accord avec tout ça du coup, et ça corrobore mon idée de cyberharcèlement (parce qu'on le critique déjà beaucoup apparemment...).
Bref, si c'est avéré, je suis vraiment déçue que Madmoizelle "partage" ce genre de vidéos...
 
25 Juin 2013
581
18 679
5 684
Je suis moi aussi super choquée de voir qu'on acclame quelqu'un qui se moque ouvertement d'une personne RÉELLE.
Je suis tellement sur le cul de voir qu'il ne le cite même pas dans son générique de fin, tranquillos. Et je ne comprends pas pourquoi, s'il est avéré qu'il s'est moqué d'une personne réelle sans le consentement de celle-ci, la rédaction de Madmoizelle ne réagisse pas du tout par rapport à ça. C'est un mec qui est déjà apparemment tourné en ridicule sur internet et là, encore une vidéo pour se moquer de lui ? Hellooo world, on appelle ça du cyberharcèlement (cf ce qu'a dit @Parker Hale , la vidéo se fout vraiment de GT Gabi avec le combo coupe/vidéo pourrie du duo d'amis/ENPLUSILESTPUCEAUOMG).

J'espère vraiment que GT Gabi était au courant de ça et qu'il a donné son accord mais je n'en ai vraiment pas l'impression.
Plusieurs mad ont parlé ici de la "réponse" de Cyprien: j'ai cherché sur Twitter et Youtube mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un veut bien me donner un lien svp ? :fleur:
Je l'ai copiée ici, il avait répondu en commentaire sous sa vidéo. Mais visiblement il a supprimé sa réponse depuis, je ne la trouve pas non plus. Tiens :
Merci à tous pour vos retours, ça me fait très plaisir car ce court métrage représente beaucoup pour moi.Je reviens sur quelques remarques que j'ai pu lire :- "Tous les geeks sont puceaux selon toi" Non, seulement le personnage de Gabi. Il y a d'autres geeks dans le court métrage (la copine de Flo ou même le vendeur) qui sont des personnages classiques.- "Être un homme c'est se battre selon toi" Non, c'est ce que pense le personnage de Tiphaine, pas moi. C'est un personnage très bourru. Elle est surprise que son frère se donne les moyens de ses convictions. C'est pas parce qu'un personnage pense quelque chose que je suis d'accord avec lui, sinon il n'y aurait que des gentils dans les films.- "C'est nul d'être puceau selon toi" Non, Flo conseille juste à Gabi d'essayer de nouvelles expériences et de s'ouvrir aux autres. Il n'y aucun mal à prendre son temps avant l'acte.- "Tu as plagié l'histoire" Non, je me suis inspiré d'une dispute entre collectionneurs et j'ai inventé une histoire d'amitié d'enfance mise à mal par un jeu collector.- "Tu aurais pu aller plus loin que l'histoire d'amitié" Si le court métrage durait plus longtemps j'aurais pu aller plus loin, c'est vrai. Mais j'ai préféré commencer par 20 minutes et développer le reste plus tard.- "C'est nul on sait pas ce que devient la cartouche" Si, il faut regarder après le générique de fin.- "C'est super bien !" Merci beaucoup.- "Nan mais j'insiste, c'est vraiment bien !" Arrêtez je vais rougir.Merci d'avoir pris le temps de lire :)

S'il l'a supprimée, je suppose qu'il va en refaire une cela dit. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Margay
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@Margay Ok merci, je ne sais pas comment on fait pour rechercher les commentaires de quelqu'un sur Youtube, c'est dommage :dunno:.

Sinon je viens de voir sur Twitter cette vidéo où Cyprien se moque allègrement de GT Gabi...


Je pense vraiment pas que GT Gabi ait été d'accord avec tout ça du coup, et ça corrobore mon idée de cyberharcèlement (parce qu'on le critique déjà beaucoup apparemment...).
Bref, si c'est avéré, je suis vraiment déçue que Madmoizelle "partage" ce genre de vidéos...

Ohlala mais c'est vraiment ultra choquant cette vidéo, je m'attendais pas à autant de mépris de sa part! D: Autant l'utilisation du terme puceau m'énervait mais me semblait involontairement blessante, autant ces insultes dirigées me brisent le coeur pour ce Gabi qui a l'air super gentil (et un peu looser mais ET ALORS !? D: ). Je connais pas du tout ce GT Gabi mais il a tout mon soutient. Il n'a pas du tout l'air de mériter de se faire insulter et puis moquer/parodier en vidéo par le plus grand youtubeur de France :/ J'espère qu'il l'avait validé même si, vu la vidéo que tu viens de montrer, ça semble peu réaliste. Et du coup, oui, c'est du cyberharcelement de la part d'un mec qui a 8 500 000 abonnés. :goth:
ça me fait mal au coeur tout ça :erf:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Margay

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
@Margay Ok merci, je ne sais pas comment on fait pour rechercher les commentaires de quelqu'un sur Youtube, c'est dommage :dunno:.

Sinon je viens de voir sur Twitter cette vidéo où Cyprien se moque allègrement de GT Gabi...


Je pense vraiment pas que GT Gabi ait été d'accord avec tout ça du coup, et ça corrobore mon idée de cyberharcèlement (parce qu'on le critique déjà beaucoup apparemment...).
Bref, si c'est avéré, je suis vraiment déçue que Madmoizelle "partage" ce genre de vidéos...
Je tiens juste à dire que personne chez mad n'était au courant de cette chaîne et de cette histoire au moment où on partage cette vidéo. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre l'intention réelle de la part de Cyprien, plus gros YTbeur français à propos de ces deux gars qui faisaient des vidéos dans leur chambre - l'un d'entre eux continue toujours.

Voici d'ailleurs un réupload qui nous a été adressé par twitter, où les deux étaient encore ensemble. (leur chaîne a été supprimée suite à leur séparation)


Ceci dit, j'ai pas du tout suivi l'affaire de cette chaîne YT qui semblait avoir sa petite renommée dans le milieu ultra pointu du jeu vidéo rétro, et je n'ai pas vu la fameuse vidéo de séparation des deux compères, à laquelle Cyprien fait référence dans le making-of de La Cartouche, donc c'est difficile de se faire un avis.
 
27 Mai 2013
344
1 798
4 814
Pour la vidéo où Cyprien dit "C'est des trucs qu'on n'a pas envie de voir" il ne parlait pas de la séparation de Payou et GT Gabi ? (vu que juste avant un gars dit "j'ai perdu des amis" et qu'il rebondi "ah non c'est des trucs qu'on n'a pas envie de voir comme Payou & GT Gabi" sous entendu : comme leur séparation, le fait qu'ils ne soient plus amis) La vidéo étant coupée et sans aucun contexte c'est dur de comprendre.

Sinon j'espère aussi qu'il avait l'aval des deux concernés pour faire son court-métrage...

Et pour le court métrage en lui même je suis super fan du décor de la chambre :puppyeyes: Je veux la même :puppyeyes: Mais sinon c'était un peu longuet, un peu niais, et la fin avec la fille n'était vraiment pas subtile. Et pour l'insulte du "puceau" j'ai l'impression que les gens sensibilisés, qui se reconnaissent dans le personnage de Gabi, pourront y voir une certaine dénonciation (encore que, la fin gâche tout), mais pour les autres, je crains que ça ne fasse que renforcer l'idée du "hohoho c'est drôle de traiter quelqu'un de puceau *rire gras*".
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
2 530
13 397
4 664
Comme d'autres ici, j'ai pas vraiment apprécié les injonctions/remarques "tu t'es battu t'es un homme" "faut n**q**" "puceau", etc.
Niveau clichés, ça reste assez triste.... malheureusement.... j'ai bien conscience que c'est une parodie, mais même dans une parodie, on peut différencier les messages parodiques des messages qu'on veut faire passer.... et chez moi ça passe pas....
 
12 Octobre 2014
2 530
13 397
4 664
Donc je trouve ça dommage que Cyprien ai abordé ce sujet en faisant aussi explicitement référence à GT Gabi... (en gardant déjà le nom de Gabi pour commencer)

C'est sûrement pas le hasard. Peut-être une occasion d'enfoncer encore plus cette personne?
Après je ne connais rien de ce genre de choses, mais vu qu'il semblait déjà se moquer de cette personne auparavant comme le post de Meligood le précise... après, en effet je juge sans connaître vraiment la situation...
bref...
 
27 Mai 2013
344
1 798
4 814
@Versus merci pour les éclaircissements issus du making-off !

Je vois plutôt dans son court-métrage un hommage envers le boulot de GT Gabi et Payou (et une grosse déception à l'idée qu'ils soient séparés). Parce que pour avoir réussi à aussi bien les imiter, il a dû passer beaucoup de temps à regarder et décortiquer leurs vidéos, je vois mal quelqu'un faire ça par haine ou moquerie... Surtout que Cyprien a l'air lui aussi pas mal à fond dans la culture geek, donc quel intérêt de se moquer d'eux ?

Mais il faut croire que beaucoup de gens ne le comprennent pas, quand on lit les commentaires sous les vidéos :mur: Les gens ne font que continuer de se moquer de GT Gaby & Payou, et au final la vidéo de Cyprien les dessert plus qu'autre chose :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Arise_
12 Octobre 2014
2 530
13 397
4 664
@Versus : ok je comprends mieux... mais faut avouer que la video de meligood où il se moque d'eux fout quand-meme le doute...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes