Cyprien présente « La Cartouche », son troisième court-métrage

27 Mai 2013
344
1 798
4 814
@Parker Hale oui c'est vrai que ça reste ambigu et qu'il y a un souci, ça aurait été mieux qu'il dise clairement dans le générique de fin "en hommage à GT Gabi & Payou" ou "inspiré des vidéos *adjectif positif* de GT Gabi et Payou", parce que là le doute peut subsister.

Mais j'avoue que je me laisse un peu porter par l'image que renvoie Cyprien dans ses vidéos, où il n'a vraiment pas l'air d'être quelqu'un de méchant ou mauvais (contrairement à d'autres youtubeurs dont les propos me hérissent le poil :goth:). J'espère vraiment ne pas me tromper :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Parker Hale et Arise_
25 Juin 2013
581
18 679
5 684
@Kirjava Oui je pense que tu as raison. Je pense juste que Cyprien est en soit maladroit :/
En fait méa culpa, je mate le making off, et Cyprien qu'il voulait des personnes passionnées (qu'elles collectionnent des timbres, qu'elles soient fans d'équitation, je cite je cite ahah), "qui sont à fond dans leur truc et qui se donnent les moyens et qui se disent pas "que vont pensez les gens", non je fais ça parce que c'est ce que j'aime". Bon en fait je pense que Cyprien a voulu défendre cette idée, que on peut faire des vidéos même de jeux rétro, à faire des vides greniers, ce qui peut être un peu "has been" pour certains, mais le problème c'est que déjà tout le monde ne va pas regarder le making off, et en plus sur 8 millions, y en a quand même qui vont aller se foutre ouvertement de leur gueule parce qu'ils comprendront pas le message de Cyprien. D'ailleurs j'ai déjà vu des commentaires genre "like si t'es là grâce à Cyprien ahah trolololo". Donc je trouve ça dommage que Cyprien ai abordé ce sujet en faisant aussi explicitement référence à GT Gabi... (en gardant déjà le nom de Gabi pour commencer)
C'est du gros troll de base ces "like si t'es là grâce à Cyprien" surtout avec une orthographe douteuse, j'suis sûre à 100% que ce sont des mecs du 18-25. D'ailleurs GT Gabi n'étant pas très connu hors de la communauté de jvc, le fait qu'il ne le cite pas préserve son anonymat d'une certaine façon, donc je pense que très peu de gens risquent de tomber sur lui et de comprendre de qui Cyprien s'est inspiré, ne le connaissant pas. Il n'empêche que le message du court métrage reste nauséabond, mais voilà.

Au final j'ai surtout l'impression que Cyprien a voulu leur rendre une sorte d'hommage, à eux et tous ceux qui font des vidéos par pure passion sur Youtube (GT Gabi l'avait dit lui-même, ses vidéos sont pas monétisées et jamais il ne le fera), mais qu'il s'est profondément raté en fait. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Arise_ et Parker Hale
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Pour la vidéo où Cyprien dit "C'est des trucs qu'on n'a pas envie de voir" il ne parlait pas de la séparation de Payou et GT Gabi ? (vu que juste avant un gars dit "j'ai perdu des amis" et qu'il rebondi "ah non c'est des trucs qu'on n'a pas envie de voir comme Payou & GT Gabi" sous entendu : comme leur séparation, le fait qu'ils ne soient plus amis) La vidéo étant coupée et sans aucun contexte c'est dur de comprendre.

Oh oui, ça fait TELLEMENT plus de sens par rapport à ce que j'imaginais de Cyprien. Je l'imaginais aisément maladroit mais pas méchant et méprisant, ça m'avait fait un choc ahah!
Bon bah du coup, il s'est vraiment planté dans son hommage et son utilisation du terme puceaux vu à quel point il y a débat alors que, j'en suis quasi sûre, il n' a jamais voulu blesser personne au final. :neutral:
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Moi j'ai bien aimé cette vidéo, n'y connaissant rien je n'ai pas vu de référence à quoi que ce soit, donc pas vu la moquerie ^^

Je suis une grande fan de Ludovik en revanche :d

Pour ce qui est de l'insulte "puceau", je pense que c'est une insulte commune "entre couilles", et pas un jugement de valeur. (vous savez bien c'est bête un garçon :cretin:)
 
25 Juin 2013
581
18 679
5 684
Moi j'ai bien aimé cette vidéo, n'y connaissant rien je n'ai pas vu de référence à quoi que ce soit, donc pas vu la moquerie ^^

Je suis une grande fan de Ludovik en revanche :d

Pour ce qui est de l'insulte "puceau", je pense que c'est une insulte commune "entre couilles", et pas un jugement de valeur. (vous savez bien c'est bête un garçon :cretin:)
Ben non en fait, c'est pas "bête" un garçon. Ils sont soumis à une très grande pression sociale pour se dépuceler le plus possible sinon t'es un looser fini, donc ouais une vidéo qui culpabilise pendant 20 minutes les mecs encore puceaux, en effet c'est pas immensément drôle.

"Un jour, va vraiment falloir que tu niques" de la part de Flo, désolée mais j'appelle bien ça un jugement moi. Parce que niquer évidemment c'est primordial dans la vie d'un mâle alpha, parce que si tu niques pas, ta vie sociale se retrouve réduite à néant. Or la vie sexuelle de Gabi regarde en RIEN son pote.

En plus, cette injonction pour les garçons à se dépuceler le plus vite possible, je trouve ça très dangereux pour la culture du viol également. Je veux pas faire de généralité, mais ce discours me semble une bien belle excuse de merde pour forcer sa partenaire à avoir des relations sexuelles non consenties, parce qu'à un certain âge, il faut l'avoir fait quand même.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Panspermie après on en revient toujours à l'éternel débat: est ce qu'une vidéo à but humoristique a but d'éduquer ou de faire rire le plus grand nombre? Je ne pense pas que Cyprien ait réfléchi à ce qu'il pouvait y avoir derrière tout ça. Je dis bien le plus grand nombre parce que le plus grand nombre, je pense, rira à cette running joke. Ce n'est pas ce qui m'a fait le plus marrer non plus en revanche.
Mon "c'est bête un garçon" était aussi une boutade, qui renvoyait au fait que Cyprien n'avait pas pensé à ce que ça pouvait vouloir dire, ou représenter pour certain.es.
 
25 Juin 2013
581
18 679
5 684
@Panspermie après on en revient toujours à l'éternel débat: est ce qu'une vidéo à but humoristique a but d'éduquer ou de faire rire le plus grand nombre? Je ne pense pas que Cyprien ait réfléchi à ce qu'il pouvait y avoir derrière tout ça.
Je trouve même pas que cette vidéo soit humoristique, enfin je lui trouve ps vraiment de ressort comique. :hesite:
Mais la question n'est pas de savoir si cette vidéo est là pour faire rire ou éduquer, sachant qu'en plus Cyprien ne s'est jamais proclamé comme produisant du contenu pédagogique. La question c'est de savoir si sous couvert "d'humour", on peut se permettre de ridiculiser publiquement une personne et de soutenir l'injonction faite aux ados et jeunes hommes qu'être puceau c'est honteux. Sans prétendre être dans la tête de GT Gabi, je peux te dire qu'à sa place j'aurais très certainement été blessée par la vidéo.
Et si Cyprien n'a pas réfléchi à l'impact possible de sa vidéo, c'est un vrai problème ouais. On produit pas un contenu pareil sans réfléchir à ses conséquences. Je pense vraiment pas que Cyprien l'ait fait dans une optique de nuire à qui que ce soit, mais le rendu final est à mes yeux catastrophique, et le seul message qu'on en retient c'est qu'être puceau, ça craint et ça fait de toi un looser.

Je dis bien le plus grand nombre parce que le plus grand nombre, je pense, rira à cette running joke. Ce n'est pas ce qui m'a fait le plus marrer non plus en revanche.
C'est bien ça le problème en fait. Tout le monde va en rire parce que "rooh ça va c'est de l'humour" (je vois toujours pas à quel moment il fallait rire perso, mais bon), pourtant inconsciemment l'injonction s'enfonce un peu plus dans la tête de son public. Et c'est vraiment triste que Cyprien y participe, peut-être sans s'en être rendu compte lui-même.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est marrant, on sait maintenant que de l'aveu même de Cyprien, c'est du total premier degré, et pourtant, toujours pas l'ombre d'une correction dans votre article. Et tous les posts qui prenaient ça défense ont parlé de second degré, du coup, maintenant qu'on a la preuve du contraire, je suppose que tout le monde est d'accord pour dire qu'il est indéfendable sur le plan des idées qu'il défend.

Faut faire gaffe avec le second degré, à force d'en voir partout, on finit par cautionner des idées réellement problématiques.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes