Cyprien présente « Technophobe », son premier court-métrage

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Mouai. Je n'ai jamais été fan de Cyprien. Il ne me fait pas rire c'est horrible. :lol:

Je suis plus fan du Studio Bagel.
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
15 Août 2014
40
153
109
Paris
Franchement j'ai adoré cette vidéo ! J'aimais bien Cyprien au début de sa chaîne, mais rapidement j'ai commencé à m'en lasser parce que c'était de moins en moins original, inventif... Ce court-métrage est vraiment sympa, ça change !
@Mlle Esculape, je suis entièrement d'accord avec toi ! Je trouve qu'il apporte quand même une nuance, ça fait pas "Tellement vrai: spécial addictions aux écrans", mais plutôt "profitez de ce(ux) qu'il y a autour de vous. Très réussi !
 
14 Septembre 2014
153
916
474
35
Bazeilles, Troyes, Reims
Cette vidéo était très sympa dans l'idée et assez amusante. Cela dit, j'ai eu personnellement très vite envie de pinailler. Déjà sur le titre, qui utilise un terme inapproprié. Technophobe, désignerait plutôt une phobie, donc une peur des technologies, et non une allergie. S'ajoute à cela le fait que le personnage semble bien plus allergique aux produits électroniques récents, qu'à la technologie en elle-même. En effet, l'une des définition du Larousse désigne la technologie comme suit :" Ensemble des outils et des matériels utilisés dans l'artisanat et dans l'industrie."
Un marteau constitue donc une technologie au même titre qu'un téléphone portable. :lunette:
Du coup, Si le personnage principal de l'histoire avait été réellement allergique à la technologie, il lui aurait probablement fallu retourner vivre dans les bois/le désert/la montagne etc... Je trouve donc quand même qu'ils auraient pu utiliser un vocabulaire un tout petit peu différent.
Comment ça j'exagère ?
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Je partais avec pas mal d'a priori, la vidéo look up par exemple m'avait paru trop moralisatrice !
ici c'était plus léger et permet de se rappeller que la vie elle se vit sans intermédiaire même si les technologies, ça a du bon aussi !
 
  • Big up !
Réactions : Kimkong
4 Novembre 2014
89
391
704
35
j'ai bien aimé la vidéo mais je suis d'accord pour dire que le titre est pas approprié. Le "phobe" devrait être remplacé par "allergique", et pour le "techno", je sais pas... c'est plutôt les trucs électroniques et non la technologie en générale. Mais bon j'avoue que "électronico-allergique" ça sonne moins bien que "technophobe"
 
  • Big up !
Réactions : Kimkong
17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
Moi aussi j'ai eu peur que ça tombe dans la vidéo moralisatrice à un moment... Bon, ça a été un peu le cas mais je m'attendais à pire. Ça reste bien tourné et bien écrit donc ça rattrape le côté "mon dieu j'ai pas de smartphone alors je me rappelle l'existence de ma mamie" qui est hyper nul, il faut le dire.
 
21 Novembre 2012
120
236
3 724
S'ajoute à cela le fait que le personnage semble bien plus allergique aux produits électroniques récents, qu'à la technologie en elle-même. En effet, l'une des définition du Larousse désigne la technologie comme suit :" Ensemble des outils et des matériels utilisés dans l'artisanat et dans l'industrie."
Un marteau constitue donc une technologie au même titre qu'un téléphone portable. :lunette:
Du coup, Si le personnage principal de l'histoire avait été réellement allergique à la technologie, il lui aurait probablement fallu retourner vivre dans les bois/le désert/la montagne etc... Je trouve donc quand même qu'ils auraient pu utiliser un vocabulaire un tout petit peu différent.
Comment ça j'exagère ?

Si on pousse un peu plus loin, l'alphabet et l'écriture sont eux mêmes considérés des technologies ! (J'ai vu ça en cours, ce n'est pas de moi :happy:) Mais j'imagine qu'on adapte les définitions avec le temps, et que la signification du mot "technologie" particulièrement évolue en même temps que ce qu'il désigne !
En tout cas j'ai trouvé le court-métrage sympa. Je trouve ça plutôt pas mal qu'il fasse passer ce message, parce que je pense que certains l'écouteront plus facilement venant de lui.
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
Je trouve qu'il y a une petite erreur dans le titre, lié au terme de "phobie".
Mais honnetement j'adore Cyprien, je toruve qu'il met de plus en plus de bon contenu dans ses videos, le montage est bien fait et le gars est sympathique.
Et la son court-metrage est vraiment super chouette, le cadrage est etudié pour qu'on se mette dans la peau du personnage, il y a des cotés attachants et un peu dramatiques. C'ets vraiemnt du bon boulot, il merite son statut de "1er youtubeur" francais! :d
 
14 Janvier 2015
220
355
84
rubeusfactory.tictail.com
J'avais pas du tout tilté le but de la vidéo au début, mais j'ai adoré!

Je suis déjà assez fan de cyprien (et de a peu près tous, en fait je rigole de tout, tout le temps, jsui un peu un clown dans la vie de tout les jours)
Et là j'ai adoré sa vidéo! Elle est légère, sympathique, sans en même temps être trop dans le "Nan mais le jeunes et la technologie c'est le mal faut tous les brûlés!! :scream: "

Puis c'est fluide, ya pas de fausse note, les petits moments de la fin m'ont filés un grand sourire en me rappellant mes propres souvenirs de vacances sans PC/portable ou on se roulaient dans l'herbe avec les potes, un bon bouquin en plein soleil, une partie de carte en famille!
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Alycm

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes