Cyprien présente « Technophobe », son premier court-métrage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 26 janvier 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Bouh

Bouh
    Expand Collapse
    Think like a boss, act like a lady.

Mouai. Je n'ai jamais été fan de Cyprien. Il ne me fait pas rire c'est horrible. :lol:

Je suis plus fan du Studio Bagel.

Eternity- a BigUpé ce message
  3. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

J'aime pas trop les sujets du type "les jeunes de maintenant, toujours collés à l'écran....", mais là, j'ai trouvé ça bien fait :)
    C'est léger et sympathique !

Alycm et Kimkong ont BigUpé.
  4. HarleyQuinnn

HarleyQuinnn
    Expand Collapse

Franchement j'ai adoré cette vidéo ! J'aimais bien Cyprien au début de sa chaîne, mais rapidement j'ai commencé à m'en lasser parce que c'était de moins en moins original, inventif... Ce court-métrage est vraiment sympa, ça change !
    @Mlle Esculape, je suis entièrement d'accord avec toi ! Je trouve qu'il apporte quand même une nuance, ça fait pas "Tellement vrai: spécial addictions aux écrans", mais plutôt "profitez de ce(ux) qu'il y a autour de vous. Très réussi !

Kimkong et Mlle Esculape ont BigUpé.
  5. dyspeptique

dyspeptique
    Expand Collapse

Cette vidéo était très sympa dans l'idée et assez amusante. Cela dit, j'ai eu personnellement très vite envie de pinailler. Déjà sur le titre, qui utilise un terme inapproprié. Technophobe, désignerait plutôt une phobie, donc une peur des technologies, et non une allergie. S'ajoute à cela le fait que le personnage semble bien plus allergique aux produits électroniques récents, qu'à la technologie en elle-même. En effet, l'une des définition du Larousse désigne la technologie comme suit :" Ensemble des outils et des matériels utilisés dans l'artisanat et dans l'industrie."
    Un marteau constitue donc une technologie au même titre qu'un téléphone portable. :lunette:
    Du coup, Si le personnage principal de l'histoire avait été réellement allergique à la technologie, il lui aurait probablement fallu retourner vivre dans les bois/le désert/la montagne etc... Je trouve donc quand même qu'ils auraient pu utiliser un vocabulaire un tout petit peu différent.
    Comment ça j'exagère ?

Alycm, Kimkong, Eternity- et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Choucki

Choucki
    Expand Collapse
    take life by the balls :cretin:

Je partais avec pas mal d'a priori, la vidéo look up par exemple m'avait paru trop moralisatrice !
    ici c'était plus léger et permet de se rappeller que la vie elle se vit sans intermédiaire même si les technologies, ça a du bon aussi !

Kimkong a BigUpé ce message
  7. Le_lA

Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

il a sa conception de la technologie....

Piotr, Théodelinde_ et Kimkong ont BigUpé ce message.
  8. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

La vidéo était sympa et la femme qui joue la mamie est trop drôle et trop touchante je trouve :puppyeyes:

Rubeus-Afy a BigUpé ce message
  9. Hana-Lys

Hana-Lys
    Expand Collapse

j'ai bien aimé la vidéo mais je suis d'accord pour dire que le titre est pas approprié. Le "phobe" devrait être remplacé par "allergique", et pour le "techno", je sais pas... c'est plutôt les trucs électroniques et non la technologie en générale. Mais bon j'avoue que "électronico-allergique" ça sonne moins bien que "technophobe"

Kimkong a BigUpé ce message
  10. Kimkong

Kimkong
    Expand Collapse

Moi aussi j'ai eu peur que ça tombe dans la vidéo moralisatrice à un moment... Bon, ça a été un peu le cas mais je m'attendais à pire. Ça reste bien tourné et bien écrit donc ça rattrape le côté "mon dieu j'ai pas de smartphone alors je me rappelle l'existence de ma mamie" qui est hyper nul, il faut le dire.

11. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

Eh ba j'ai beaucoup aimé, je suis même impressionnée.
    J'ai trouvé ça top.

Épopée et Choucki ont BigUpé.
  12. Elliot Jones

Elliot Jones
    Expand Collapse

Si on pousse un peu plus loin, l'alphabet et l'écriture sont eux mêmes considérés des technologies ! (J'ai vu ça en cours, ce n'est pas de moi :happy:) Mais j'imagine qu'on adapte les définitions avec le temps, et que la signification du mot "technologie" particulièrement évolue en même temps que ce qu'il désigne !
    En tout cas j'ai trouvé le court-métrage sympa. Je trouve ça plutôt pas mal qu'il fasse passer ce message, parce que je pense que certains l'écouteront plus facilement venant de lui.

Choucki a BigUpé ce message
Chargement...